PDA

Voir la version complète : incomptabilité petit et son papa

muriel
23/04/2006, 21h00
Bonsoir,

Sur mes 5 bébés qui ont 26 jours aujourd'hui, il y en a un que le papa ne veut pas nourrir, il lui saute dessus et le petit répond agressivement ( bec et ailes ouvertes ).
Avez-vous eu déjà ce cas ? Avez-vous une idée du problème ?
Il ne veut être nourri que par la maman, qui lorsqu'elle voit ces disputes, sort aussitôt du nid ( où elle couve 5 oeufs ) pour nourrir ce petit qui lui court après. Elle a à peine le temps de manger. -8)
Si jamais elle s'arrête de le nourrit, devrais-je essayer de lui donner la seringue et avec quoi comme aliment ? De la pâtée d'élevage ?

J'ai remarqué également que le papa avait une préférence pour le tout jaune, il va le nourrir alors que le petit ne lui demande rien.
Ont-ils des préférences dans leurs petits ?

#)

muriel
24/04/2006, 17h13
Ohé, personne peut me répondre ???(bird-)

#)

jean-marc 59
24/04/2006, 17h39
pour moi je separer le male jusqu'au sevrage du jeune

toute mes femelles n'ont pas le male elle eleves seule et je n'ai pas de probleme de baguart

nyls
24/04/2006, 17h46
Jean-marc a raison si le père agresse les petits il faut l'enlever la femelle s'en occupera s'en aucun souci

lilili
24/04/2006, 21h04
moi je dirais plus tot de les mettre en cage baby ou de mettre une separation entre les petits et les parents

muriel
24/04/2006, 22h17
Le père s'occupe très bien des 4 autres petits alors je ne vais pas l'enlever.
Je n'ai pas non plus de cage baby, ils sont dans le bas d'une grande volière de 1m de long sur 55cm de large et 60cm de haut.
Il me semble que les accrochages avec le petit se sont un peu calmés. Je vais surveiller et s'il y a un problème j'enlèverai le mâle avec les 4 petits qu'il nourrit et ne laisserait que l'autre que la maman nourrit car comme elle couve, je ne vais pas lui laisser les 5 petits.

Personne a des réponses à mes autres questions ?

#)

muriel
27/04/2006, 22h21
C'est encore moi ! (bird-)
Alors le papa ne s'acharne plus sur ce petit, il ne le nourrit toujours pas, c'est la maman qui s'en occupe d'ailleurs il ne demande la becquée qu'à sa maman. Hier en les observant, j'ai vu que ça allait être un petit mâle car il faisait des vocalise à 29 jours !!!
Par contre le papa s'acharne sur un autre qu'il nourrissait jusqu'à présent, il lui saute dessus et le pique. Pauvre petitou. :(
J'ai peur qu'il le tue. Que dois-je faire ?
Mes bébés ont 30 jours aujourd'hui et picorent juste un peu les graines et le millet mais demandent toujours la becquée. C'est normal qu'à cet âge là, ils ne soient pas encore sevrés car je lis que vous dîtes qu'à 30 jours ils le sont ?
Est-ce que le mâle a ce comportement pour leur faire comprendre de se débrouiller tout seuls ?
Pourtant il nourrit les 3 autres ( sur 5 ) !

Répondez moi vite svp, je me fais du souci pour mes petits. :mellow:

#)

jujujlat
28/04/2006, 03h48
C'est encore moi ! (bird-)
Alors le papa ne s'acharne plus sur ce petit, il ne le nourrit toujours pas, c'est la maman qui s'en occupe d'ailleurs il ne demande la becquée qu'à sa maman. Hier en les observant, j'ai vu que ça allait être un petit mâle car il faisait des vocalise à 29 jours !!!
Par contre le papa s'acharne sur un autre qu'il nourrissait jusqu'à présent, il lui saute dessus et le pique. Pauvre petitou. :(
J'ai peur qu'il le tue. Que dois-je faire ?
Mes bébés ont 30 jours aujourd'hui et picorent juste un peu les graines et le millet mais demandent toujours la becquée. C'est normal qu'à cet âge là, ils ne soient pas encore sevrés car je lis que vous dîtes qu'à 30 jours ils le sont ?
Est-ce que le mâle a ce comportement pour leur faire comprendre de se débrouiller tout seuls ?
Pourtant il nourrit les 3 autres ( sur 5 ) !

Répondez moi vite svp, je me fais du souci pour mes petits. :mellow:

#)

salut,

logiquement a 30 jours ils sont sevrer, moi je dirai de mettre en cage de baby mais comme tu n'en a pas, je pense que si tu la vu manger un peu tout seul, il peut se debrouiller sans les parents parce que si tu le laisse avec le male est qui est agressif,il pourrait a force le tuer car je pense que le male veut se reproduire.

@+

muriel
29/04/2006, 14h29
Merci Judy pour avoir pris le temps de me répondre.
La maman couve une 2ème couvée donc je ne pense pas que le père soit excité sinon il s'attaquerait aux autres petits. Bizarre comme comportement. ^_^

Il y a quand même eu plus de 400 messages depuis mon dernier passage sur le forum et je n'ai toujours pas de réponses à mes autres questions.
Je vais donc aller les poser sur d'autres forums pour avoir plus de chances d'avoir des réponses. Surtout lorsque c'est un peu urgent !

Je vous donne quand même les derniers nouvelles de mon petit.
Hier matin, le père l'attaquait toujours, il n'avait plus de plumes sur la tête et il y avait du sang séché sur sa tête. J'ai donc prit une petite cage où j'avais isolé mon harz célibataire, qui attaquait les petits nouveaux becs droits que j'avais placé dans la volière( quel caractère ces canaris !!! :mad: ), j'ai mis le harz dans une plus grande cage où il y avait ma famille de mandarins ( parents+6bébés ), qui eux sont allés dans une plus grande cage......................vous suivez ???..................bref, j'ai attaché la cage contre celle de mes canaris et j'y ai placé le petit qui commençait heureusement à manger des graines. Il picore ses graines et la pâtée, réclame la becquée à travers les barreaux à son père mais celui-ci n'y prête pas cas ! :( Pauvre petitou. :mellow:
Les canaris sont vraiment spéciaux.

#)