PDA

Voir la version complète : Désactiver le rapport d'erreurs

apdcanari
23/04/2006, 20h16
Pour les utilisateurs de Windows XP (Home & Pro), vous aurez surement déjà remarqué l'affichage de rapports d'erreurs suite à la fermeture innatendue d'une application ou d'un plantage du système d'exploitation Windows.

Ce type de rapport permet d'envoyer des informations sur l'erreur aux centres de developpement de Microsoft.

Mais ceux-ci peuvent s'avérer à la longue assez pertubant, pour utiliser votre ordinateur normalement.

Pour se faire, il suffit de désactiver l'affichage des rapports d'erreurs.

Cliquez avec le bouton droit sur Poste de Travail, ensuite dans le menu déroulant sur Propriétés

14170
Une fenêtre nommée Propriétés Système s'ouvre (par défaut, vous vous trouvez sur l'onglet Général)

Allez sur l'onglet Avancé, ensuite en bas à droite, cliquez sur Rapport d'erreurs

14171

Une nouvelle fenêtre nommée Rapports d'erreurs s'ouvre.

Activer la case d'option Désactiver le rapport d'erreurs et cochez la case Mais me prévenir en cas d'erreur critique

14172
Ensuite, cliquez sur OK et encore une fois sur Ok sur la fenêtre Propriétés système

marie-jo
23/04/2006, 20h26
merci CEDRIC c'est vrai que c'était casse pied de voir toujours ce panneau...

p'tit lou
23/04/2006, 21h54
merci, c'est vraiment pratique ce truc ;)
surtout quand mes filousses passe sur le Pc (mes filousses = mes trois filles :-° )

italicus
23/04/2006, 22h03
juste une petite question cedric ...comment on fait les captures d'écrans ?? comme celles là que tu a joint dans ton explication ..faut il un programme pour ça ??
merci:D

saunick
23/04/2006, 22h17
juste une petite question cedric ...comment on fait les captures d'écrans ?? comme celles là que tu a joint dans ton explication ..faut il un programme pour ça ??
merci:D

Et bien lorsque tu veux effectuer une capture sur ton clavier il y a un bouton en haut tt a droite: "impr écran syst" tu appuis dessus, puis tu vas dans le logiciel paint que tu dois avoir sur ton pc et dans l'onglet édition en haut a gauche juste après fichier tu clik sur édition - coller, la tu as ton image capturée qui s'affiche, tu peux y faire des modifications comme entourer, souligner, bref utliser paint, et tu enregistre avec le nom que tu veux.
Il existe aussi des logiciel je t'en donnerai un si tu n'y arrives pas comme ca mais c'est la maniere la plus simple, si je vais trop vite n'hésites pas+++

apdcanari
23/04/2006, 22h23
Et bien lorsque tu veux effectuer une capture sur ton clavier il y a un bouton en haut tt a droite: "impr écran syst" tu appuis dessus, puis tu vas dans le logiciel paint que tu dois avoir sur ton pc et dans l'onglet édition en haut a gauche juste après fichier tu clik sur édition - coller, la tu as ton image capturée qui s'affiche, tu peux y faire des modifications comme entourer, souligner, bref utliser paint, et tu enregistre avec le nom que tu veux.
Il existe aussi des logiciel je t'en donnerai un si tu n'y arrives pas comme ca mais c'est la maniere la plus simple, si je vais trop vite n'hésites pas+++

C'est exactement ca. J'avais un petit logiciel bien pratique, mais je ne retrouve plus le nom.

Il suffit d'appuyer sur "Print Screen" (parfois nommé autrement "Impécr"), généralement située à droite de la touche F12 et ensuite ouvrir Paint par exemple, ou le logiciel d'image que tu utilises d'habitude.

Ensuite, tu crees un nouveau document et tu fais CTRL + V (coller).

Bonne soirée,

Cédric |slt:|

NORWICH
23/04/2006, 22h49
J'espère que tous les messages de ce type seront regroupés à un endroit où l'on pourra facilement
les retrouver en cas de besoin.

apdcanari
23/04/2006, 22h53
J'espère que tous les messages de ce type seront regroupés à un endroit où l'on pourra facilement
les retrouver en cas de besoin.

Gilbert tu sautes les lignes, je l'ai dit qu'un forum nommé "Informatique" allait être ajouté dans le forum Discutons. :D

14173

Cédric |slt:|

italicus
23/04/2006, 23h06
merci les gars :Animaux23 c'est simpa!!