Voir la version complète : diffuseur insecticide mouches moustiques ?
bonjour,
le printemps arrivant, les mouches et moustiques commencent à rentrer dans la maison.
Habituellement j'utilisait des diffuseurs électriques d'insecticide ( rarement des bombes à cause de ma chienne)
J'aimerai savoir si ce n'est pas trop risqué pour les canaris et si vous pensez que je peux les utiliser ou pas ?
Sinon, que puis-je faire contre les insectes volants qui entrent dans la maison ?
Merci d'avance pour vos réponses.^_^
Sa doit pas poser de problemes particuliers!!! Je pense. Le diffuseur est a quel distance de la cage??
Ba sa devrait aller je pense ;). Les canari sont plus sensible que nous, mais un diffuseur envoi peu d'insécticide puisque c'est en continue!!!
attention, certains produits peuvent être toxiques pour nos (bird-)
le mieux est de prendre un diffuseur au pyrèthre
merci pour vos réponses :)
je ne sais pas si c'est du pyrèthre, je ne crois pas car je l'achetais dans les hypermarchés.
où puis-je trouver cela ?
bonjour jade, regarde cet article : http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=8514&highlight=j%27ai+test%E9+pour+vous
en trouve aussi dans les grandes surfaces ! (marque pyrel)
sinon, les jardineries doivent en avoir ...
merci Fabien, l'article est très interressant et je viens d'apprendre beaucoup de choses :)
merci Pom, j'irai voir demain en jardinerie car je vais même achetter la plante (vue dans l'article) pour mettre sur mon balcon ;)
si tu ne trouves pas la plante, tu peux prendre des géraniums
les moustiques n'aiment pas, et en plus t'aura des fleurs tout l'été :D
cbastien
23/04/2006, 21h26
ca c est vrai les geranium je confirme c est un anti moustique et le thym aussi
brice57200
23/04/2006, 23h43
Salut
Ou mettre un diffuseur d'huile essentiel de geranium qui fonctionne un quart d'heure toute les trois heures
!
bonjour jade, regarde cet article : http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=8514&highlight=j%27ai+test%E9+pour+vous
J'ai installé le même.
pontoizeau
24/04/2006, 01h08
en trouve aussi dans les grandes surfaces ! (marque pyrel)
sinon, les jardineries doivent en avoir ...
oui pom,ou bien aerosol au pyrèthre végétale de marque :(caussade)|slt:|
christian2
24/04/2006, 08h41
J'ai installé le même.
Slt Gilbert
Tu en pense quoi de se produit? un seul diffuseur suffit ? les cartouches ont une autonomie de combien?
christian|1) |1)
[quote=NORWICH;102833]Le pyrèthe est à mon avis ce qui se fait de mieux dans la lutte contre les acariens.
Une bonbonne sert pour un peu plus de 4000 dispersions.
La fréquence de celle-ci est réglable en 8,15 ou 30 Minutes et le fonctionnement peut se faire en jour seul ou en jour et nuit.
Si l'on dit par exemple 15 Minutes en jour et nuit,celà devrait faire 1000 HRS,soit 42 Jours ou encore
6 Semaines.
LA recharge coûte 11,75 EURO,mais je n'ai pas dû payer de TVA ici en BELGIQUE,ne me demande pas pourquoi.
Au dessus de 100 euros,les frais de port sont gratuits.
J'ai par conséquent commandé l'appareil plus 5 recharges pour un total de 104,40 euro.Ma pièce d'élevage fait environ 35 M2 et 1 appareil y suffit,suivant les indications du fabricant.
j'utilise cet appareil depuis un bon moment et je peux dire que les insectes sont inexistants dans ma pièce.. :) dans mon club, tous les éleveurs (ayant un élevage intérieur) l'utilise aussi..
christian2
24/04/2006, 11h58
slt
Je viens de contacter l'entreprise et voici les tarifs ce jours .
Fabien combien de métres carré fait ta piece d'élevae et sur qu'elle fréquence l'emploie tu ?
christian|1) |1)
ma pièce fait 28m² et je le règle sur 30' jour et nuit ;)
christian2
24/04/2006, 12h06
ma pièce fait 28m² et je le règle sur 30' jour et nuit ;).
derniere petit question ou la tu installé ds la piéce par apport aux batterie d'élevage ou le voliere ?
christian|1) |1)
le diffuseur est placé de façon à pulvériser en parallèle par rapport aux batteries.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org