Voir la version complète : dur dur l'élevage!!!
Bonjour,
Je ne comprends pas ce qui se passe :
Ma femelle qui est en train de finir son deuxième nid, qui a de la charpie à gogo, elle s'en prend à ses BB de 20 jours.
Elle leur prend des plumes!!!
Pourquoi?
J'ai pris les BB, les ai mis dans une cage que j'ai accroché aux barreaux de la cage des parents.
Est-ce ainsi qu'il faut procéder?
Est-ce normal que la maman prenne les plumes des BB?
A 20 jours, vont-ils arriver à se nourrir sachant qu'il est possible à travers les barreaux que les parents puissent encore leur donner la becquée.
Merci de vos réponses.
nico du 59540
23/04/2006, 18h54
Bonjour,
Ma femelle qui est en train de finir son deuxième nid, qui a de la charpie à gogo, elle s'en prend à ses BB de 20 jours.
Pourquoi?
J'ai pris les BB, les ai mis dans une cage que j'ai accroché aux barreaux de la cage des parents.
A 20 jours, vont-ils arriver à se nourrir sachant qu'il est possible à travers les barreaux que les parents puissent encore leur donner la becquée.
Merci de vos réponses.
donne du milet a la femelle mais normalement c'est pour eviter le picage pendant lamue mais tu peut leur en donner a volonté mais atend l'avis des pro
Merci Nico.
Les oiseaux ont du millet H24.
J'ai feuilleté les posts avec le mot clé piquage et apparemment il suffirait de rajouter d'autres matériaux pour que la femelle finisse son nid sans ôter les plumes des BB.
J'ai remis les BB dans la cage des parents et ai rajouté des morceaux de laine...comme quoi, la charpie ne suffit pas!!
A suivre mais pas évident la responsabilité de faire naître des oiseaux!!!
tu as eu raison de mettre autres matériaux afin que la femelle ne pique pas les jeunes par contre je pense que tu aurais du laisser les petits dans la cage attenante ,le père les aurais nourris ,ils vont bientot commencer a vouloir manger seul donc dans ta petite nurserie met de la patée aux oeufs ,un peu de graines ,un peu de millet pour qu'ils commencent a picorer(bird-)
didier du 78
23/04/2006, 19h55
Bonjour,
Pourquoi?
Merci de vos réponses.
mets le male avc ta femelle est surveille le male si il ne touche pas aux jeunes moi j'ais fait la meme chose quand ma femelle a commencer son 2eme nid elle faisait la meme chose mais moi le male a nourri les jeunes et il coché la femelle j'avais un jeune qui se faisait déplumer par la meremais dès quelle a finit le nid elle n'as plus piqué le jeune pourtant elle avait de la charpie a volonté mais cela n'a durer que 2jours |slt:|
moi j'ai separe mon petit tres tot car c'est le pere qui le pique
donc hop en cage baby et tout c'est bien passe papa et maman venais le nourrire a travers les barreaux
regarde le sujet sur cage baby
Steph 29
23/04/2006, 20h40
Merci Nico.
Les oiseaux ont du millet H24.
J'ai feuilleté les posts avec le mot clé piquage et apparemment il suffirait de rajouter d'autres matériaux pour que la femelle finisse son nid sans ôter les plumes des BB.
J'ai remis les BB dans la cage des parents et ai rajouté des morceaux de laine...comme quoi, la charpie ne suffit pas!!
A suivre mais pas évident la responsabilité de faire naître des oiseaux!!!
Le Coton (ouate) mis quand ce phénomène se produit permet également de préserver les plumes des petits.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org