PDA

Voir la version complète : la femmelle a "mangé" l'oeuf pourquoi?

lala
23/04/2006, 14h11
Bonjour, j'ai besoin d'un conseil SVP
la femelle a fait son nid une première fois et a pondu deux oeufs mais je n'ai pas séparé le mal et il a mangé les oeufs.
Alors j'ai défait le nid et donné à la femelle d quoi en refaire un et elle a pondu un oeuf, là j'ai retiré le male car il était sur l'oeuf dans le nid et la femelle par dessus qui ne pouvait couver
qu'elle ne fut pas ma surprise ce matin lorsque j'ai vu la femelle qui avait plein d'oeuf sur le bec et la tête et des restes de coquille dans le fond de la cage
Comment cela se fait? dois je remplacer les oeufs par des factices et alors comment conserver les oeufs pondus? la femmele repondra t elle et dois je enlever le nid actuel pour qu'elle en refasse un autre?
ça fait deux ans que j'essaie de leur faire faire des petits, l'année dernière les oeufs étaient clairs, cette année je fait des erreurs. Aidez moi SVP |_-_| merci d'avance

pintasilgo
23/04/2006, 14h20
bonjour
les doivent etre remplacés par des factices des leur ponte et etre remis au bout du 4eme jour +-
ainsi les petits naitront tous au meme moment et meilleur survie pour eux
Tes oiseaux manquent surement de calcium s'ils mangent les oeufs (pour les coquilles).
As tu mis a leur disposition un os de seiche ?

sion
23/04/2006, 14h27
Ouai c'est souvent a cause d'un manque de calcium, ou d'autres nutriments. Il faut qu'ils aient une seche et pour la reproduction de la patée (avec de l'oeuf dedans).

lala
23/04/2006, 14h36
merci pour vos réponses rapides

oui ils ont un os de sèche

j'ai de la patée aux oeufs mais un éleveur m'a dit de leur en donné seulement à la naissance des oiseaux

je vais suivre vos bons conseils et leur en donner

merci encore

YO
23/04/2006, 14h53
Bonjour

Oeuf dure coupé en deux, coquille d'oeuf vide en plus du fond de cage...ou bien changer de femelle est une façon de supprimer se problème.

sion
23/04/2006, 14h53
Ba je suis pas sur, mais je crois qu'il est préférable de leurs donner durant toute la durée de la reproduction!!!! Tu a ca faire le mélange patée + graines germés 2 fois par semaine ;). On ma dit que c'été principalement durant la repro et la mue qu'il falai leur donner sa.

lala
24/04/2006, 08h57
Je leur ait donné la patée ce matin, ils se sont "jetés" dessus! tout semble rentrer dans l'ordre et je vais dès aujourd'hui m'équiper d'oeufs factices.
j'espère que cette fois sera la bonne.
sinon lorsque j'ote un oeuf du nid, comment dois je le conserver ( température particulière...)?