Voir la version complète : au fond de la cage ???
bidouille
23/04/2006, 12h32
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur votre forum car je m'inquiete pour mon canari.
J'ai acheté hier en debut d'après midi un canari:
- j'ai choisi un oiseau propre vif il bougeai bien dans la cage de l'animalerie, le plumage etait beau... bref il semblait en pleine forme
- je l'ai mis dans une cage, avec un melange de graine pour canari, un epis de millet de l'eau du robinet, il a eu un peu de mache. Bref il avait l'air de parfaitement s'adapter, il volait d'un perchoir a l'autre, mangeait buvait, a mangé toute la mache d'ailleur. on a meme eu droit a quelques vocalises... tout se passait parfaitement bien. J'ai un chat qui s'est interessé a lui mais de maniere calme, il a l'habitude des oiseaux puisque j'ai une perruche a collier, et precedement j'ai eu des perruches ondulée et inseparables qui pouvait meme voler dans la pieces en liberté sans qu'aucun incident n'ai jamais eu lieu. Le chat ne semblait pas effrayer le canari qui continuai a manger et chantouillais meme en sa presence.
- Or depuis ce matin l'oiseau est au fond de sa cage, il mange et bois mais ne se perche plus sur les perchoirs, il est drolement calme par rapport a hier après midi. Ses plumes sont plus gonflées. le chat n'est plus curieux ne s'interesse plus a lui.
Je m'inquiete pour lui, est ce un comportement normal pour un canari d'être plus calme le matin. Ne conaissant pas le comportement habituel des canaris, je sais pas si il est simplement pas du matin et prend le temps de bien se reveiller ou si il est malade. Peut être que le changement de lieu d'envirronement de nouriture... l'a rendu un peu patrac et que ca va pas durer.
La mache l'a peut etre perturbé ????
bref il semble un peu plus vif depuis envirron 20 minutes. Mais dois je simplement atendre qu'il s'habitue a son nouvel envirronement, dois je arreter de lui donner de la salade, est ce simplement un leve tard, ou dois je au plus vite consulter un veterinaire.
NOEMIE DE BEZIERS
23/04/2006, 13h39
il est en boule au fond de la cage ?
il n'a pas pris un courant d'air ? ou bien trop de salade peut être c'est vraiment bizarre ça
bidouille
23/04/2006, 13h56
Merci de m'avoir repondu Noémie,
Alors il se met au fond de la cage, les plumes sont gonflés par contre il continus de manger... et sa tête n'est pas dans son plumage. Je ne pense pas qu'il ai pris un courrant d'air car il etait dans une boite en carton jusqu'a chez moi, on a bien ouvert une fenetre dans l'après midi, mais il faisait chaud et la fenetre n'a ete ouverte que le temps d'installer une jardiniere sur la balustrade, et il n'y en avait qu'une seule d'ouverte. Pour la salade il a mangé envirron 4 feuilles de maches. Il ne chante pas non plus.
Il semble un peu plus vif que ce matin, se perche un peu sur les perchoirs et le plumage est moins gonflé. J'espere que ce n'etait que passager et que bientot il se remettra a sifloter.
Il faut mettre mois de salade!!!Et en + 4 feuilles par jours c' est beaucoup:sm31: !!!C' est peut-etre ca!|slt:|
bidouille
23/04/2006, 14h14
Ok je ne lui en ai pas remis aujourd'hui, car j'avais un doute a ce sujet.
Merci pour votre aide.
nico du 59540
23/04/2006, 14h20
s'il ne chante pas.se met en boule et mange beaucoup je pense plutot a une fausse mue (mauvaise mue).
pour cela tu dois lui donner un regimme pas trop gras ( mangé riche en alpiste) et des vitamines dans sa boisson.
j'ai deja eu le tour et jai reussi a sauver mon titi
amicalement nico|slt:|
Ok je ne lui en ai pas remis aujourd'hui, car j'avais un doute a ce sujet.
Merci pour votre aide.
Tu peus lui mettre de la salade une fois par semaine!!!|slt:|
nico du 59540
23/04/2006, 14h51
oui effectivement la verdure doit se donner une foi par semaine et en petite quantité or du millet c'est libre service ( a& volonté)
bidouille
23/04/2006, 14h54
merci pour toute vos reponses, j'aurai aimé vous mettre des photos mais je ne sais pas coment faire.
nico du 59540
23/04/2006, 14h56
merci pour toute vos reponses, j'aurai aimé vous mettre des photos mais je ne sais pas coment faire.
lol.....tu fais la petite tete a coté du A pour la taille...tu fé uployder mais il faut que ta photo soit redimensionner
bidouille
23/04/2006, 15h13
Voici normalement les photos de mon canaris hier il mange une feuille de mache et aujourd'hui tout gonflé.
14161
14162
bidouille
24/04/2006, 10h26
Bonjour a tous,
je reviens vers vous car ce matin il est toujours aussi calme il n'a pas chanter de la journée d'hier et la il est a nouveau au fond de sa cage, il picore, ou reste au fond son plumage tout gonflé.
Jean-ber
24/04/2006, 11h09
Pour moi c'est également un excés de salades qu'il a du mangé et il doit avoir des fientes un peu liquides :tristoune
christian2
24/04/2006, 11h37
slt
oui a mon avis c'est la mache qui la dérangé donne lui seulement du mélange canaris et des vitamine pour le remettre sur patte .
christian|1) |1)
bidouille
24/04/2006, 11h53
J'ai pas de vitamine pour oiseau
ses fientes etait un peu liquide hier mais aujourd'hui j'ai pas l'impression, j'ai aucun repere car je viend e l'acheter comme elles sont les fientes normal?
j'ai mis une photo on vois quelques fientes, elles vous semblent liquides ou normales???
Sinon je voulais savoir, je trouve qu'il mange beaucoup, il passe son temps a picorer les graines c'est normal???
les fientes parresse asser liquide si il restent encore au fond de la cage c'est que tu lui a mis trop de salade est il a attraper une diarer ne lui pas de salade pendant ou semaine mais lui que des graine pour canaris tu veras si ca vas mieut
christian2
24/04/2006, 12h03
J'ai pas de vitamine pour oiseau
ses fientes etait un peu liquide hier mais aujourd'hui j'ai pas l'impression, j'ai aucun repere car je viend e l'acheter comme elles sont les fientes normal?
j'ai mis une photo on vois quelques fientes, elles vous semblent liquides ou normales???.
reslt
tu peut trouver des multi vitamine (pour la forme et bonne santé ) soit dans les animalerie ou tu as acheté l'oiseau ou clinique vétérinaire ou pharmacie sur commande .
christian|1) |1)
ne lui mais pas de salade pendant 1ou 2 semaine SAlut
bidouille
24/04/2006, 12h05
j'ai la chance d'habiter a deux pas de l'ecole veterinaire.#bravo#
bidouille
24/04/2006, 12h14
je m'en veux d'avoir donné cette mache, dans le bouquin que j'ai acheter il disait qu'on pouvait leur donné de la salade et on vois une photo d'un canari mangeant une tite touffe de mache la quatité que j'ai donné au mien et voila deux jours qu'il est malade.
C'est drolement fragile.
christian2
24/04/2006, 12h18
j'ai la chance d'habiter a deux pas de l'ecole veterinaire.#bravo#.
slt
Comme dit qu'il mange tout le temps donne lui aussi de la choline c'est un nettoyeur du foie Tu le trouve sur différent nom .le plus courant c'est OCECHOLINE des LAB. VIRBAC .Vu que ds les animalerie la nouriture et l'hygiene laisse des fois perplexe ds le fond de cage mets lui du sable anisée .
pour les graines prend le mélange canaris et coupe le à 50% d'alpiste (graine blanche ).
J'oubliai quand on donne de la salade ou une pomme (morceau )toujours bien laver et bien essuier les aliments la mache enn elle meme erst bonne mais en petites quantité 1fois/semaine
pomme aussi le meilleur c'est le pissenlit
christian|1) |1)
bidouille
24/04/2006, 13h19
alors ma petite liste:
- des vitamines
- du sable anisé
- des graines d'alpistes
- de la choline
Pour l'animalerie ou j'ai acheté l'oiseau, ca fait plusieurs année que j'y vais les cages je les ai toujours vu propres et les oiseaux semblent sains. Aucun des canaris de la cage ou il etait ne m'a semblé malade.
je pense que mon canaris souffre de mon incompetence.
bidouille
24/04/2006, 13h30
je lui ai déja mis du sable anisé, j'ai l'impression qu'il le picore.
christian2
24/04/2006, 13h34
alors ma petite liste:
- des vitamines
- du sable anisé
- des graines d'alpistes
- de la choline
Pour l'animalerie ou j'ai acheté l'oiseau, ca fait plusieurs année que j'y vais les cages je les ai toujours vu propres et les oiseaux semblent sains. Aucun des canaris de la cage ou il etait ne m'a semblé malade.
je pense que mon canaris souffre de mon incompetence..
regarde au niveau du brechet si celui-ci n'est pas saillant et souffle sur les plumes du ventre et dit nous la couleur de celui -ci .
meme une cure de choline ne lui faira pas de mal . en animalerie souvent les oiseaux ont une alimentation en graine de mauvaise qualité.etles canaris dominant on tendance à manger +de graine
noires que les autre .
christian|1) |1)
[quote=bidouille;102908]je lui ai déja mis du sable anisé, j'ai l'impression qu'il le picore.[/quote.
slt
c'est pas une impréssion c'est qu'il mange le sable et les petits morceaux de coquille d'huitre il y trouve du calcuim et le sable leur sert pour la digestion.pour les femelles à faire les oeufs.
christian|1) |1)
bidouille
24/04/2006, 13h43
alors pour le brechet il n'est pas sayant, j'ai soufler sur les plumes de son ventre mais j'ai pas vu grand chose a part des plumes. je vais lui donner de l'alpiste des vitamines, de toutes facon une bonne alimentation et un complement de vitamine ainsi que le choline ca lui refera une santé.
Sinon est ceque c'est normal qu'il ai pas un cloaque tout plat mais une sorte de petit zizi????
Jean-ber
24/04/2006, 14h11
Oui c'est normale car ça doit-être un mâle la femmelle a le cloaque arrondie :D surtout pour les graines donne l'équivalent d'une bonne cueillère à café par jour ^_^
bidouille
24/04/2006, 17h04
j'ai rempli le distributeur automatique en fait je le rationne pas.
bidouille
24/04/2006, 21h35
Nous avons rassemblé tout ce dont vous avez parler sauf le choline. CAD:
- le sable anisé
- les vitamines
- l'alpiste
j'espere que déja avec tout ca il va aller mieu.
Merci pour votre aide
bidouille
25/04/2006, 09h30
Aujourd'hui j'ai donc rationné le titi avec une cuillere a café d'alpiste et une cuillere a café de melange pour canari, il a des vitamines diluée dans son eau, et du sable anisé en fond de cage. J'en ai profité pour donné un peu de vitamine a ma perruche par la meme occasion, ca lui fera du bien.
Merci, je vous tiens au courrant de l'evolution.
a bientot
cbastien
25/04/2006, 09h48
bonjour bidouille
effectivement je pense aussi que la salade ne lui a pas réussis ou peux etre un changement de temperature brutale.
ou as tu acheter ton titi? en tout les cas j espere qu il va mieux ce matin?
amicalement cbastien
bidouille
25/04/2006, 10h30
salut Cbastien|slt:|
il va un peu mieu de matin il est sur son perchoir il gonfle ses plumes mais c'est déja mieu que le fond de la cage.(bird-) Et tout a l'heure il avait l'air en forme. hier après midi il a poussé quelques cri. Alors j'espere bientot entendre a nouveau des vocalises. je l'ai acheté dans une animalerie pas très loins de chez moi.
En tout cas je l'ai mis au regime sans salade pour un bon moment.:Animaux23
cbastien
25/04/2006, 10h35
oui c sur il vaud mieux lui eviter la salade ou sinon un peux d endive par contre ca c est bon pour eux car c est moin vert. et pour un titi tout seul une demi feuille lui suffiras.
et ci je t es demander l animalerie c est que sur paris je connais un peux et celles des quai sont pas geniale niveau hygiene. en tout cas ci il va mieux c est le principale-)-
bidouille
25/04/2006, 10h47
Sur les quais de seines c'est hyper crade chez certains, mais ca se vois et ca se sent.
C'est pas la bas que j'ai acheté mon canari, mais dans une animalerie en banlieu, les cage sont faites chaque jours, les cage ne sont pas surpeuplées, pas de graine par terre, pas d'odeur meme chez les rongeurs. Les oiseaux semblent sains, plumage propre vif...
Ils pratiquent une quarantaine pour les nouveaux arrivants.
Et l'oiseau que j'ai pris etait en pleine forme chez l'animalier et toutela premiere après midi qu'il a passé chez moi, il chantait sautillait... c'est seulement le lendemain qu'il a commencer a etre bizare.
christian2
25/04/2006, 20h42
Sur les quais de seines c'est hyper crade chez certains, mais ca se vois et ca se sent.
C'est pas la bas que j'ai acheté mon canari, mais dans une animalerie en banlieu, les cage sont faites chaque jours, les cage ne sont pas surpeuplées, pas de graine par terre, pas d'odeur meme chez les rongeurs. Les oiseaux semblent sains, plumage propre vif...
Ils pratiquent une quarantaine pour les nouveaux arrivants.
Et l'oiseau que j'ai pris etait en pleine forme chez l'animalier et toutela premiere après midi qu'il a passé chez moi, il chantait sautillait... c'est seulement le lendemain qu'il a commencer a etre bizare..
reslt
continue le traitement 7 jours (choline et vitamine ) peut etre aussi l'oiseau à été traumatisé par le changement si il est remonté sur le perchoir il y a un mieux .
christian|1) |1)
bidouille
26/04/2006, 09h44
Il est vrai qu'il fait assez chaud chez moi, l chauffage de mon immeuble n'est pas coupé alors que dehor les temperature sont agreable, j'ai un petit appart coincé entre deux autres... c'est possible que la temperature trop élevé le dérange, j'ouvre la fenetre pour qu'il fasse plus frais moi meme j'ai souvent trop chaud chez moi, mais contrairement a l'oiseau je peut toujours retirer mon pull.
paradoxalement je lui ai mis une petite baignoire mais il ne s'y baigne pas, si il avait si chaud pourquoi n'irait 'il pas s'y rafraichir??? dois je le brumiser avec un peu d'eau ??? sinon je pensait lui retirer l'epis de millet, car le millet c'est gras comme graine et vous me parlez de foie engorger??
ce qui est sure c'est qu'il me semble toujours un peu mieu chaque jours, mais il ne chante toujours pas, qui sais peut etre aujourd'hui.
En tout cas merci a tous pour vos reponse et votre aide
bidouille
26/04/2006, 12h09
Bonjour a tous,
Mon canari va beaucoup mieu, il saute d'un perchoir a l'autre, fait son bec sur les perchoirs, son plumage n'est plus gonflé et fait des cuicuis, ce n'est pas encore des vocalises mais bientot j'espere.
Merci beaucoup a tous, je continue a le rationner et lui donner des vitamines et du sable.
Bidouille contente de voir son titi dynamique.:Animaux23
fabien126
05/05/2006, 16h30
certainement une fauuse mue suite a la difference de temps d'eclairage il faut eviter de donner des legumes mais tu peux lui donne de la patee 2 fois par semaines pour qu'il reprend des forces
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org