PDA

Voir la version complète : Début de mue

Julie
08/06/2004, 12h06
Coucou,

Je crois que ma petite femelle (Pioupioute) commence à muer....
Enfin, je ne sais pas si ça vient d'elle ou de ses 2 petits qui sont âgés à présent de 41 et 40 jours (quand est-ce qu'ils muent pour la première fois?).
Il n'y a que des plumes jaunes et blanches, et a priori ça viendrait plutôt de Pioupioute qui est la seule à être toute jaune.

Est-ce normal?

Je peux mettre des vitamines même s'il n'y en a qu'un qui mue dans la cage (où ils sont 4)?
Il paraît qu'il ne faut pas mettre la baignoire pdt la mue? Mais en ce moment il fait tellement chaud que je n'aurais pas le coeur de leur enlever la baignoire!

Julie

pascale
08/06/2004, 12h18
#) bonjour julie, je me pose la même question, mais je pense que si la mue estaussi précoce, c'est du au temperatures, particulieremnt hautes en ce moment... -°(

Michael
08/06/2004, 12h25
salut, les vitamine feront du bien a tes oiseaux quand a la baignoires je ne vois pas pquoi il est deconseillé de la mettre pdt la mue, justement ca aidera tes oiseaux a muer plus facilement ce qui est deconseillé pdt la mue c'est de laisser les oiseaux dehors dans les courant d'air

@+

fabien
08/06/2004, 12h27
éffectivement , la baignoire est très utile pendant la mue pour pas mal de raisons ;)

fabien

Danièle
08/06/2004, 12h36
Oui,oui... VIVE LA BAIGNOIRE !

christian2
08/06/2004, 13h46
slt
pour savoir si c'est les jeune ou la mère qui perd ses plumes si tu vois que des petites plumes c'est les jeunes il ne font qu'une mue partielle la premiere année par contre les adultes tu verra les grandes plumes tombèes aussi