Voir la version complète : plume cassée sur la queue
Ma femelle a une des 3 ou 4 plumes sur l'arrière de cassée, le morceau pend et ne va pas tarder a tomber je pense je voulais juste savoir si je dois m'eninquiéter je pense qu'elle s'est fait ca avec le nid. merci+++
Tu ne dois pas avoir peur, le morceau va tomber, tu peux même le couper si tu veux et à la prochaine mue la plume repoussera.
Ton canari n'a plus que 3 ou 4 plumes à la queue, normalement il doit en avoir 12
oui mais il n'y en a que quelques unes qui sont vraiment grandes et qui forment le petit éventail!!! merci pour la réponse José++
Tu ne dois pas avoir peur, le morceau va tomber, tu peux même le couper si tu veux et à la prochaine mue la plume repoussera.
Ton canari n'a plus que 3 ou 4 plumes à la queue, normalement il doit en avoir 12
12, c'est précis comme chiffre!!! Tu le tiens d'où?? Et sa dépend pas des especes?? Je vais vite aller compter les plumes de mon canari moi -8).
"HAPPY"CANARINE
02/05/2006, 09h06
Je pense que tu ne dois pas t'inquiter , mon canaris à perdu pas mal de ses plumes il y a trois semaines ,je ne sais pourquoi, et elles ont repoussées trés vite et parfaitement.
apdcanari
02/05/2006, 09h15
12, c'est précis comme chiffre!!! Tu le tiens d'où?? Et sa dépend pas des especes?? Je vais vite aller compter les plumes de mon canari moi -8).
A savoir qu'un canari possède environ 1500 plumes sur son corps. Ce qui représente 10% du poids total de l'oiseau. Le nombre de plume varie en fonction de l'espèce.
Article - [Fiches Techniques] - Présentation et Morphologie du Canari (http://www.apdcanari.com/forum/t8669-fiches-techniques-prsentation-et-morphologie-du-canari.html)
Article - [Fiches Techniques] - La Mue chez le Canari (http://www.apdcanari.com/forum/t8668-fiches-techniques-la-mue-chez-le-canari.html)
oui, c'est bien 12 rectrices, peu importe la race du canari.. :D
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org