PDA

Voir la version complète : Désinstaller Windows Messenger par défaut

apdcanari
22/04/2006, 21h39
Lors de l'achat d'un nouveau PC, votre ordinateur est livré généralement avec le système WINDOWS XP. Cette OS (Operating System, autrement dit Système d'exploitation en français) est livré avec une version de Windows Messenger 4.5.

Lors de la mise à jour de MSN, il va vous proposer d'installer la dernière version en date, c'est à dire la version 7.5. Après avoir installé la nouvelle version, vous allez vous retrouvez avec deux versions, la version livrée avec l'ordinateur et la nouvelle. Ce qui est très ennuyeux !

Pour se faire, il suffit de désinstaller completement la version 4.5.

Etape 1 : Désactiver l'affichage de l'icone dans la barre d'état

Cliquez sur le bouton Démarrer ensuite sur Exécuter

14104

Dans la fenêtre Exécuter, recopiez (copier/coller) cette ligne de commande et cliquez sur OK

RunDll32advpack.dll,LaunchINFSection%windir%/INF/msmsgs.inf,BLC.Remove 14105

Cette action va désactiver l'affichage de l'icone Windows Messenger dans la barre de tâche.

Etape 2 : Désinstaller Windows Messenger 4.5.

Allez dans votre Poste de Travail, cliquez sur l'onglet (en haut) Outils et dans le menu, cliquez sur Options des dossiers...

14111

Une fenêtre s'ouvre et vous vous trouvez par défaut dans l'onglet Général, cliquez sur l'onglet Affichage, ensuite dans la liste des options plus bas, activez la case d'option Afficher les fichiers et dossiers cachés, pour terminer, cliquez sur OK

14112

Allez dans le répertoire suivant : C:/Windows/Inf

Ensuite, recherchez et ouvrez le fichier suivant dans ce dossier : sysoc.inf

Recherchez après cette ligne dans le code :

msmsgs=msgrocm.dll,OcEntry,msmsgs.inf,hide,7
Remplacez celle-ci par :

msmsgs=msgrocm.dll,OcEntry,msmsgs.inf,,7
Fermez la fenêtre et enregistrez les modifications

Etape 3 : Suppression de Windows Messenger

Allez dans votre Panneau de Configuration, cliquez sur l'icone Ajout/Suppression de programmes.

14113

Une fenêtre s'ouvre

14114

Cliquez sur Ajoutez ou supprimer des composants Windows (dans le menu à gauche).

14115

En bas de cette nouvelle fenêtre, allez en bas de la liste, et cliquez sur Windows Messenger, ensuite cliquez sur Suivant pour le désinstaller.

Cédric |slt:|

NORWICH
22/04/2006, 22h55
On ne peut plus clair.BRAVO

pascal13
22/04/2006, 23h11
Avec mon windows XP, j'avais Windows messenger et non MSN messenger. Est-ce que c'est la même chose ?

apdcanari
23/04/2006, 10h40
Avec mon windows XP, j'avais Windows messenger et non MSN messenger. Est-ce que c'est la même chose ?

Si c'est parfaitement ca |slt:|

fifi59
23/04/2006, 10h48
un seule chose a dire impecable

amitiés fifi59(bird-)