PDA

Voir la version complète : magasin cages et volières en Belgique

Julie
08/06/2004, 10h53
Bonjour!

Bon, avant qu'on ne se lance dans la construction d'une petite volière intérieure, j'aimerais qd mm vous demander à tous si vous n'avez pas qques bonnes adresses (en Belgique toujours...) de magasins qui vendraient des belles cages, ou des petites volières......
Chez Tom&Co, les cages sont trop petites et les volières trop grandes!!

En fait, chez moi la cage avec ma petite famille de pioupious fait 60(long)*65(haut)*40(larg). Et je voudrais construire une petite volière (ou 'très grande cage') du genre 100(long)*100(haut)*60(larg) pour y mettre nos 4 )-( .

Je sais que j'en ai déjà parlé dans une autre rubrique de ce forum, mais j'ai l'impression qu'il n'y a personne qui va lire les messages (Forum général) alors je repose ma question ici (en espérant avoir tout plein de réponses :P :P )

Merci!

Julie

Michael
08/06/2004, 10h59
salut julie, d'ou viens tu ?
pour les cages et voliere tu peux tjrs aller voir chez trudobird à velm(st-trond)
ils ont un peu de tout comme cage et leur prix sont tres interressant
mais de toute facon les prix sont plus interressant dans le limbourg ou en flandres qu'en wallonie

et puis si tu va a st-trond tu pourras tjrs en profiter pour aller déguster une bonne glace chez vica -°(

@+

Julie
08/06/2004, 11h03
Ah ok...je suis à Bruxelles-les-bains...je vais voir s'il n'y a pas des infos sur le net à propos de ce magasin.

Sinon, si on ne trouve pas en magasin, on pense construire une petite volière nous-mêmes. On peut trouver le grillage chez Brico?
Si on la fait nous-mêmes, on essaiera de construire un tiroir pour le bas.

Qu'est-ce qu'on ne peut pas utiliser (matériaux toxiques)? Colle, etc?

Michael
08/06/2004, 11h18
re, pour le grilage tu peux utiliser celui de chez brico ,il y a du vert et du galvanisé et le prix du rouleau avoisine les 20-30€
pour coller les bois je pense que le silicone spécial pour bois peux tres bien faire l'affaire mais tu dois quand meme visser tous tes bois et ensuite mettre du gupa pour cacher les vis ensuite une bonne couche de peinture satinée à l'eau sur la structure en bois pour avoir une belle finition qui va avec ton interieur

tu peux fixer le grillage sur les bois avec une agrapheuse et ensuite tu colles des moulure en bois pour cacher les agraphes ,

en faisant ta voliere toi meme tu pourras donner la couleur que tu veux a ta structure mais pour ton grillage tu n'auras le choix qu'entre le galvanisé ou le vert plastifié

en comptant gros pour ta voliere de 1mx1mx60 ca te couteras +- 100 € tous compris (bois,grillage,moulure,silicone,vis,etc...),

@+

Julie
08/06/2004, 11h36
Salut Millz, merci pour toutes ces précisions! Super!

Pour le grillage, c'est quelle taille? (12*12mm, c'est ça?)
Effectivement j'ai vu au Brico le grillage vert, mais pas le galvanisé (pas bien regardé, je crois ;)).

Pour le bois, on pensait acheter simplement des lattes en pin (ou sapin, chais plus). Mais je n'avais pas songé à le peindre, par contre...

Enfin, on n'a encore rien acheté ;).
Tu dis 100€ quand même? Ah ok, c'est toujours mieux que les 300€ d'une volière intérieure en métal....

Par contre, pour le tiroir en bas de la "cage", je ne sais pas trop comment on va faire.
J'ai vu cette photo sur internet, et je trouve ça pas mal (sauf que la hauteur des cages est bien petite) :

http://membres.lycos.fr/canarisetco/Photos...ement/cages.jpg

Julie
08/06/2004, 11h38
Ben zut alors mon lien ne fonctionne plus!!!
Y a 2 jours ça marchait encore.....vite je vais aller voir dans mon historique.... :lol:

Julie
08/06/2004, 11h57
voilà le bon lien, je m'étais gourée en faisant le copier coller (j'avais pas vu que le lien était pas en entier):

http://membres.lycos.fr/canarisetco/Photos...ement/cages.jpg (http://membres.lycos.fr/canarisetco/Photos/logement/cages.jpg)

Julie
08/06/2004, 11h58
M'enfin!!!
Cédric, pourquoi mon lien n'apparaît pas en entier???

Normalement c'est /Photos/logement et à l'écran il est affiché "Photo....ement"
c'est quoi ce binz???

fabien
08/06/2004, 14h43
pas grave, on voit bien les photos quand même ;)

pour ta futur volière tu pourrais aussi la teinter en lazure ( couleur bois) une fois sec ça n'est pas plus toxique que la peinture et en intérieur ça fait bien ?

fabien

Francoise
08/06/2004, 18h25
Salue Julie,

Je suis aussi de Bruxelles. Il y a le magasin Mondo Cane situé a Watermael-Boitsfort ou Animal Express juste au debut de la E40 vers la mer avant la station d'essence Texaco).

Julie
09/06/2004, 07h04
Salut Françoise, ok merci.
Mondo cane effectivement j'avais vu dans les pages d'or.
Sinon je peux toujours aller voir aussi l'autre, ce sera plus près.
Euh c'est avant Ikéa Ternat alors?

Francoise
09/06/2004, 17h57
oui, c'est avant l'Ikea de Ternat, juste au debut de l'autoroute quand tu sors de la ville (apres Koekelberg). Quand tu prend l'autoroute en direction de la mer, au debut de celle-ci, il y a la station d'essence Texaco. Pour arriver au magasin, il faut que tu sorte comme pour aller a la station d'essence et tu verras sur la droite du parking une sorte de petite route/chemin, tu prend celui-la. Une fois arrivee pres du pont, tu prend a gauche et suis le chemin. Normalement, le chemin du magasin est indiquee. Sinon sur leur site web, il y a un plan d'acces.

Julie
10/06/2004, 13h04
Merci Françoise, c'est cool, si j'ai le temps j'irai voir.
Sinon, mon papa a vu près de chez lui une cage 80*80*45 cm.
C'est une cage simple, pas de barreaux peints, un bac en plastique (pas de tiroir).
Maintenant j'hésite un peu.....

Je voudrais quand même encore un petit peu plus grand (du moins on longueur pour que mes pioupiounets puissent voler librement).

Et puis un peu plus large aussi....
Bref....:)

CANARICH
10/06/2004, 20h32
Je viens juste de construire une grande cage de 1,30 de hauteur, de 1,00 m de largeur et de 0,40 m de profondeur, avec tiroir (hauteur 0,10m pour les projections).
Elle m'a coûté environ 60€.
Seule la façade est grillagée (grillage galva 13x13 à peindre en blanc), tout le reste est en agglo mélaminé ou laqué blanc.
Bois (planches du dessous, du dessus et des 2 côtés) mélaminé blanc: 12€, fond de cage isorel laqué blanc: 10€
Lattes pour la façade: 6,50 €
Grillage: 15€ (et il m'en reste presque la moitié)
Perchoirs (6€) pour 4m. Il m'en reste aussi.
6 supports de perchoirs: 6€
Divers (vis, clous, charnière piano, un peu de peinture...): quelques euros
Et quelques heures de travail... (mais pas tant que ça).
Le surcoût pour 0,50 ou 0,60m de profondeur n'est pas énorme (7-8 euros).

Julie
11/06/2004, 09h13
Tu peux nous mettre une petite photo de ta cage??? :P :P :P
Comment as-tu fait le tiroir?

Merci!

CANARICH
11/06/2004, 13h11
La façade amovible est en train de sécher (peinture fraiche) et j'ai une 2ème couche à mettre.
Je montrerai donc des photos la semaine prochaine.
Le tiroir est aussi en agglo mélaminé blanc: dessous et face avant (18mm d'épaisseur), les 2 côtés et l'arrière en agglo de 13 mm d'épaisseur. Le tiroir fait 10 cm de hauteur, 40 de largeur et 97 de longueur. Le tout est vissé. Tout est démontable. J'y ai ajouté 2 poignées blanches.

Julie
11/06/2004, 13h28
Cool!

Juste encore une question : si on veut juste vernir le bois (sapin ou pin), quel vernis peut-on utiliser, qui ne soit pas toxique pour les pioupious? :wacko:

Julie

Julie
11/06/2004, 13h29
OUFFTTIIII !!!

Je suis devenue "EXPERT" !!!!!

re-ouffftiiii!!!! :lol: :lol: :lol:

CANARICH
12/06/2004, 21h36
Voici la cage en question.
Tu peux la réaliser en pin et la vernir si tu préfères, mais je ne connais pas la différence de coût entre l'agglo stratifié blanc et le pin.

CANARICH
12/06/2004, 22h13
Re-envoi de la photo.

CANARICH
13/06/2004, 08h24
La même cage avec une douzaine de jeunes dedans. Il me reste juste à acheter 2 petites targettes pour les portes.
J'ai du réduire la photo un max sinon elle ne passe pas :angry:

fabien
13/06/2004, 08h29
bonjour

il est possible de réduire le poids des photos en les convertissant plusieurs fois .
une fois en jpg puis en bmp et encore en jpg , de cette façon elles perdent un peu en qualité mais pas en taille et le poids est nettement réduit ;)

fabien

CANARICH
13/06/2004, 08h54
La photo originale fait 336 ko en jpg, c'est déjà pas lourd. Je l'ai rééchantillonnée à 33% ce qui l'a amenée à 35 ko toujours en jpg. Elle n'est toujours pas passée (ou plutôt elle est passée mais tronquée aux 2/3, un modérateur me l'a donc supprimée). Cette photo de 35 ko je l'ai encore rééchantillonnée à 70 %, ce qui lui a fait un poids de 20 ko, et là, miracle !, elle est passée.
La prochaine fois je vais les réduire à la taille d'un timbre-poste et fournir une loupe virtuelle aux internautes :lol:

CANARICH
13/06/2004, 09h15
Bon, je fais un essai avec mon image d’origine, c’est-à-dire 336 ko. Je l’ai convertie en bmp ce qui m’a donné 3648 ko (là c’est un peu lourd :blink: ).
J’ai reconverti cette image bmp en jpg et je suis arrivé à 306 ko. J’ai donc gagné 30 ko par rapport à l’image d’origine. J’ai ensuite rééchantillonné cette image de 306 ko à 50%, ce qui me donne une nouvelle image jpg d’un poids de 72 ko (483 X 644 – RVB 24 bits).
Je tente l’envoi. :unsure:

Julie
14/06/2004, 09h46
Salut canarich!

Ouaaah elle est vraiment très belle, ta cage!!!! :wub: :wub:
J'ai bien envie de faire la même, mais plutôt en pin, car ça ira mieux dans mon salon :P

Pour les photos, c'est étrange ce que tu racontes à propos de la taille.
Moi, par exemple, pour le concours de jeunes, j'avais des photos jpg 2240*1680 pixels (taille = 1.86 Mb). Dans photoeditor, j'ai simplement réenregistré chaque photo en choississant 90% pour le facteur de qualité jpg, ce qui a réduit la taille à 632 Kb et les photos sont passées sans problème (mais si tu vas voir, elles n'y sont plus, car j'ai recommencé l'envoi en redécoupant les photos pour recentrer sur le sujet....photos finales : 700*570, environ 450 Kb, aucun problème d'affichage).

Il n'est pas nécessaire de repasser par le format bmp. Il suffit de réenregistrer la photo directement avec un facteur de compression plus petit que 100%. La photo ne sera pas plus petite, simplement elle sera moins nette, et on verra apparaître des petites erreurs d'échantillonnage typiques du format vectoriel jpg.

A+

Julie

Julie
14/06/2004, 09h49
Allez, voilà, juste un essai pour m'assurer que je raconte pas des bêtises :
la photo suivante fait 623 Kb (résolution : 2240*1680).

CANARICH
14/06/2004, 21h12
Bon, je refais un essai pour voir.
Si elle passe mal je remercie un modérateur de bien vouloir la supprimer.

CANARICH
14/06/2004, 21h15
Bon, maintenant j'essaye d'envoyer la photo de Julie qui est affichée dans un post précédent. Pour voir, et peut-être comprendre... :blink:
Si elle passe mal je remercie un modérateur de bien vouloir la supprimer.

fabien
14/06/2004, 21h29
bonsoir canarich

questions peut etre bête, mais est ce que tu as l'adsl ?

fabien

CANARICH
14/06/2004, 21h49
J'ai l'ADSL 1024 !!
Y a un truc que je ne comprends pas. J'ai bien réussi pour mon avatar qui, lui, fait 1,7 Mo.
Ca a la don de m'énerver car il n'y a pas de logique. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Julie
15/06/2004, 15h22
Effectivement, c'est zarbi, mais bon entre les avatars et les photos y a ptêt pas les mêmes règles.....le pauvre Cédric, il va devenir fou, si on continue il lui restera plus que 100 Kb disponibles :lol: :lol: :lol:
En tout cas, c'est clair qu'il y a là une histoire étrange....tu n'es pas le premier qui n'arrive pas à afficher des photos pourtant peu "grosses" en taille ou en résolution....

apdcanari
15/06/2004, 17h42
Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi ce problème persiste toujour pour certain, pour ma part tout est bien configuré, le seul problème qui arrive peut être c'est que vous ne disposez pas de l'adsl (pas dans le cas ici) ou que votre pc a du mal. Je ne sais vraiment pas, pour ce qui est de la place pour le site, g encore augmenté de plus de 90mo en 1mois et demi, il me reste 10 mo, donc, merci de ne plus faire des messages tests.

Bonne journée,

Cédric #)

CANARICH
15/06/2004, 20h47
Pour info, j'ai effectivement l'ADSL 1024 Ko.
Mon micro est un Pentium 4 - 1,8 Gh, c'est pas un des plus lents :D
Y aurait-il une config du navigateur qui coince ? Et laquelle ?
Pourtant j'ai déjà posté des images plus importantes dans mes précédents posts.
Comprenne qui pourra !

apdcanari
15/06/2004, 21h01
Bonsoir,

Je ne sais pas, je ne comprends pas...

Veux-tu bien envoyer une photo (sans importance) par cette méthode.

Serveur (http://files.apdcanari.com/ftptohttp/files/libre.php)

Merci bcp

Cédric :D

Julie
16/06/2004, 10h33
Salut Cédric, désolée pour le "test", tu peux effacer ma photo, hein!
C'était juste pour montrer que ça passait....

CANARICH
17/06/2004, 20h06
J'ai envoyé la photo qui ne "passait" pas (336 ko) sur ton lien "Serveur".
Qu'en est-il ?

apdcanari
17/06/2004, 20h10
Bonsoir,

Elle passe via le serveur...

http://files.apdcanari.com/upload/100_0169.JPG

Le lien : http://files.apdcanari.com/upload/100_0169.JPG

Je ne sais pas pourquoi sur le forum c'est le contraire,

Cédric :(

CANARICH
17/06/2004, 20h52
Y a un truc ! Comme dirait Majax... :lol: