Voir la version complète : SOS Informatique
apdcanari
22/04/2006, 20h00
Bonsoir tout le monde,
Je me rends compte de plus en plus que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien le monde de l'informatique, surtout les bases.
Je veux bien consacrer un peu de mon temps pour vous expliquer à l'aide de tutoriaux quelques informations pratiques pour bien utiliser votre ordinateur et internet dans un sous-forum du forum "Discutons".
Vous pourrez me poser des questions et de mon coté je tacherais de vous répondre le plus facilement possible.
Ca vous dit ?
Bonne soirée,
Cédric |slt:|
Très bonne initiative..!! :D
Bravo, tu vas encore nous aider!!!|slt:|
azerty29
22/04/2006, 21h16
:bravo_hap :bravo_hap :bravo_hap
CANARICH
22/04/2006, 21h20
Je pense que cela ne peut être que bénéfique.
<TABLE id=HB_Mail_Container height="100%" cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0 UNSELECTABLE="on"><TBODY><TR height="100%" width="100%" UNSELECTABLE="on"><TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTABLE="off">Merci cela ne peut etre que profitable</TD></TR><TR UNSELECTABLE="on" hb_tag="1"><TD style="FONT-SIZE: 1pt" height=1 UNSELECTABLE="on">
</TD></TR></TBODY></TABLE>M
pascal13
22/04/2006, 21h33
C'est quoi le plus difficile ? La canariculture ou l'informatique ?
italicus
22/04/2006, 21h39
C'est quoi le plus difficile ? La canariculture ou l'informatique ?
...sans doute le croisement des deux !!!:tristoune
vraiment tes un chef moi je peux dire que tu m'as deja aide :bravo_hap:bravo_hap:bravo_hap:bravo_hap:bravo_hap :bravo_hap:bravo_hap
super idee |ban||ban|
Oserais-je dire que je serai un client fidèle.?
moi je peux dire , oui , oui !!! |lol||lol||lol|
c est toujour bien venu quand un pro donne des conseil car en rencontre plus ou moins des prbleme avec son ordi et la seul soulution pouc ce qui si connaisse pas et le formatage
MERCI POUR CETTE AIDE PRECIEUSE:bravo_hap
amitiés fifi59(bird-)
albert60
23/04/2006, 09h36
très bonne initiative,personellement je patine dans la semoule
amitié albert 60 :bravo_hap
pontoizeau
23/04/2006, 10h17
Bonsoir tout le monde,
Je me rends compte de plus en plus que beaucoup de personnes ne connaissent pas bien le monde de l'informatique, surtout les bases.
Je veux bien consacrer un peu de mon temps pour vous expliquer à l'aide de tutoriaux quelques informations pratiques pour bien utiliser votre ordinateur et internet dans un sous-forum du forum "Discutons".
Vous pourrez me poser des questions et de mon coté je tacherais de vous répondre le plus facilement possible.
Ca vous dit ?
Bonne soirée,
oui CEDRIC trés bonne initiative,l'informatique et moi ca fait 2-.( ,merci l'ami ^_^
apdcanari
23/04/2006, 10h24
Bonjour,
Tout le monde semble d'accord, et bien je vais tenter de vous expliquer un peu de tout dans le monde Informatique et Internet avec des tutoriaux.
Bonne journée,
Pour moi c'est plus facile, je suis les cours à domicile|lol|
très bonne initiative :icon_supe
nico du 59540
23/04/2006, 11h03
cela serait une tres onne idée Cedric.
quand va tu arréter de nous epater ?:bravo_hap
Bonne initiative et Cédric si tu as besoin d'aide tu sais où nous trouver (enfin je parle pour moi je ne vais pas parler pour Pom |lol|)
Bonne initiative et Cédric si tu as besoin d'aide tu sais où nous trouver (enfin je parle pour moi je ne vais pas parler pour Pom |lol|)
t'as bien raison de m'oublier sur ce coup-là !
j'arrive même pas à dépanner mon propre ordi !!
:103464178
t'as bien raison de m'oublier sur ce coup-là !
j'arrive même pas à dépanner mon propre ordi !!
:103464178
:D:D
Enfin si tu as besoin, nous sommes là pour t'aider :sm24:
apdcanari
23/04/2006, 12h40
:D:D
Enfin si tu as besoin, nous sommes là pour t'aider :sm24:
Merci beaucoup Xavier et Katia :D Je ne vous oublie pas #bravo#
Mon problème c'est quand je suis dans une application (outlook, word) et que je veux insérer une pièce jointe.
Quand j'essaie de naviguer dans les répertoires dans la petite fenetre, ça se bloque et j'ai plus qu'à faire CTRL-ALT-SUPPR !!
:grrb:
nico du 59540
23/04/2006, 13h57
lol...c'est chiant les pc pourrit mais il faut faire avec ..............helas
bon, dernière solution : la ré-installation ....
en espérant que ça marche |_-_|
J'ai une question, peut etre n'ai-je pas vue le bouton!!! Comment peut on voir dans une fenetre toutes les conversations auquels j'ai participé et qui ont une nouvelle réponse que je n'ai pas lu??
[quote=albert60;102471]très bonne initiative,personellement je patine dans la semoule
amitié albert 60 :bravo_hap[/quote
Bonjour, tu n'es pas le seul hélas, je crois bien que moi aussi, alors je vais essayer d'être une bonne élève !!!!!
Merci pour cet aide Cédric.
p'tit lou
23/04/2006, 17h28
tout simplement genial Cédric !!
merci, de penser encore une fois a nous tous :bravo_hap :bravo_hap :bravo_hap :bravo_hap :bravo_hap :bravo_hap :bravo_hap
J'ai une question, peut etre n'ai-je pas vue le bouton!!! Comment peut on voir dans une fenetre toutes les conversations auquels j'ai participé et qui ont une nouvelle réponse que je n'ai pas lu??
Y a t'il une réponse a ma question??
dans discussions suivies
en gras, celles où tu as des messages non lus
didier du 78
23/04/2006, 19h24
Bonjour,
Tout le monde semble d'accord, et bien je vais tenter de vous expliquer un peu de tout dans le monde Informatique et Internet avec des tutoriaux.
Bonne journée,
moi aussi je suis d'accord pour avoir un peu d'aide que te dire cedric mis a part merci car que ferions-nous sans t'on aide |slt:|
Katia,
Et cette réinstallation, ca s'est bien passé ??? lol :D
The future is bright, the future is microsoft ... |lol|
Katia,
Et cette réinstallation, ca s'est bien passé ??? lol :D
The future is bright, the future is microsoft ... |lol|
pfff ... au moins ça remarche !
mais faut tout réinstaller :mad:
...sans doute le croisement des deux !!!:tristoune
NON NON c'est la photo en canariculture:D
Tés bonne initiative CEDRIC . Je sui s comme ALBERT60 je patauge aussi dans la caca . Il me faudrait parfois de l aide aussi . Mon ordi est assez lent A bientot , jean z qui te remerçie d avance . A+ jean z:bravo_hap (biere)
salut,ben voila j'ai un soucis que je ne sais pas résoudre avec un jeu
quand je veux jouer à age of empire 3 le jeu démarre et apres quelques seconde le pc reboot tout seul
j'ai fais une défragmentation ,nada c'est pas ca
j'ai installé les dernier drivers ainsi que les anciens de ma carte graphique (geforce 5200 fx)
j'ai augmenté la vitesse de mon ventilo(thermaltake) du processeur de la carte mere
j'ai pris les poussieres de ma tour(on ne sais jamais :D)
j'ai reinstallé direct x.9c
et je suis dans la m.....
je n'arrive toujours pas à faire fonctionner ce jeu
la je suis completement dépassé :D
qui connais la solution à ce probleme ?
ma config pc est
cpu athlon 2000xp avec ventilo thermaltake volcano 7 reglable
carte mere asus a7n8x
2x256 ddr
dd dur 80 gigas
carte graphique asus geforce 5200 fx 128 ddr avec ventilo
etc etc....
ce symptome est typique d'une surchauffe materielle ,j'ai verifie les valeurs des cpu carte mere et graphique mais c'est dans les normes!!
si quelqu'un a une solution a ce probleme ce serais gentil de me l'expliquer ?
@+
Voici la réponse d'un collègue
A première vu, j'aurai effectivement cru à un problème de surchauffe…
Mais cela se produirait avec tous les jeux gourmands (en CPU et/ou GPU)
Donc ce ne doit pas être ça….
La carte graphique me semble un peu "bas de gamme" et si ça se trouve le jeu utilise des routines non pris en charge par certaines cartes graphiques, dont celle-ci.
Il faudrait configurer le jeu avec les paramètres graphiques au minimum (résolution et options) pour voir si ça passe.
Vérifier aussi si le dernier patch du jeu est installé. Peut-être cela corrige-t'il ce problème, entre autres…
ça peut aussi être un conflit avec un autre périphérique ou driver… mais difficile à dire quoi comme cela…
Le plantage se produit quand exactement?
Avant la cinématique d'intro? Pendant?
Une fois une partie démarrée?
Ça le fait toujours au même endroit?
Etc...
Sinon, à part changer de PC je vois pas
Changer de PC c'est un peu fort non ?
Peut-être changer déjà la carte graphique et en mettre une plus récente et plus puissante.
Ca coutera moins cher que de tout changer.
Mais bon, comme dit le collègue de Pom, j'essayerais de mettre les graphiques au minimum (je sais ce n'est pas très beau graphiquement !) et de voir si le jeu démarre.
S'il démarre alors c'est que la carte graphique ne supporte pas tous les graphiques ou n'est pas assez puissante.
Dans tous les cas, bon amusemant :D
Changer de PC c'est un peu fort non ?
oui c'est fort, mais il est un peu énervé aujourd'hui, il a appris qu'il devait ré-installer tout son ordi pour pouvoir développer en .net (et ça dure minimum 4-5h avant de pouvoir paramétrer à nouveau imprimantes, outlook,etc ...)
remarque moi aussi ça va me tomber dessus :(
re,j'ai installé le dernier patch du jeu et ca le fait toujours,
le pc reboot après la sequence d'intro du jeu juste avant d'arriver sur le panneau de control du jeu
pour ce qui est de la gourmandise du jeu ,je tient a preciser que mon neveu a installé le jeu le seigneur des anneaux 2 de 2006 et que ce jeu fonctionne parfaitement pourtant il est plus gourmand que aoe 3 qui lui date de janvier 2005 !
je vais essayer tout les patchs du jeu et si ca ne va pas je laisse tomber
@+
C'est peut-être aussi un bug dans le jeu ou dans l'installation de celui-ci.
Réessaye de le réinstaller et si ca ne marche pas, retourne chez le vendeur avec le jeu pour un échange.
resalut,voila mon problême est résolu,j'ai fais un memtest et une de mes barette est morte d'ou reboot du pc,j'en ai profité pour en remettre une nouvelle de 512 mb pc 3200
j'ai 256 ram de mémoire en plus et ca soulage un peu mon pc
j'ai testé le jeu et il fonctionne a merveille
pour le test avec memtest j'ai eu plusieurs erreurs avec les deux barette ensuite je l'ai ai testé les deux a part et j'ai eu des erreurs des le depart avec la barette defectueuse
je n'ai pas attendu que le test sois fini (+- 10h) avant de voir que j'avais des erreurs
donc problême résolu
ps:la barette défectueuse date de 2002 :D et elle a bien tenu le coup avec une brute comme moi donc je ne me plains pas trop avec les 37 €que j'ai du depenser pour une nouvelle de 512
@ +
et ben...bon jeu alors..:D
nico du 59540
27/04/2006, 17h38
ok content pour toip mais comment tu fais pour lancer un test ? on peut savoir quoi d'autres avec ce test ?
delgado robert
27/04/2006, 18h49
bonjour je m'appelle delgado robert
je voulais vs demandez comment faire pour ecouter le cd du hartz et je ni arrive pas
merci de me repondre
ok content pour toip mais comment tu fais pour lancer un test ? on peut savoir quoi d'autres avec ce test ?
salut va jeter un coup d'oeil sur ce site
http://netah25.developpez.com/Tutoriels/TutoMemtest86/
il y a le tuto du logiciel et d'autres astuces
@+
j'ai telecharger le fichier de canarich:genetique lipochrome, mais je n'arrive pas a l'ouvrir
je trouve pas excel
est ce qu'il faut le telecharger?
et si non ou se cache t'il?
merci
si tu n'as pas Excel, tu ne peux pas l'ouvrir .. :(
si tu n'as pas Excel, tu ne peux pas l'ouvrir .. :(
j'ai regarde pour le telecharger sur telecharger.com mais je ne l'ai pas trouvé.
et c'est vrai que je ne m'y connais pas trop en ordi ^_^,meme si j'essaye d'apprendre...:tristoune
Excel fait partie du pack office de Microsoft et est un logiciel payant..
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org