Voir la version complète : SOS Informatique
jujujlat
28/04/2006, 09h16
salut cedric
c'est superbe sympas de nous proposer tes services en informatique en sachant qu'un service informatique coute assez cher quand on est embeter, et des fois sa prend que quelque minute a regler le probleme.
@+ et merci a toi
Véro,
Tu dois installer Microsoft Windows Offiice pour pouvoir bénéficier d'Excel, Word, Access, Powerpoint etc... Si tu as Word d'installé, tu dois avoir aussi Excel.
Maintenant, il existe des produits gratuits sur le net et qui sont plus ou moins compatibles avec Windows Office. Il s'appelle StarOffiice. C'est gratuit et tu as un tableur (comme Excel), Word, etc...
Voici le lien concernant star office en français :http://www.starxpert.fr/staroffice/ressources.htm
apdcanari
28/04/2006, 09h28
Bonjour,
Je te propose d'installer ceci, programme très complet qui comprend des outils performants qui sont compatibles avec la suite bureautique d'Office
Open Office v.2.0.2 Français (http://ftp.scarlet.be/pub/openoffice/localized/fr/2.0.2/OOo_2.0.2_Win32Intel_install_fr.exe)
C'est un logiciel très complet qui utilise la même présentation que la suite Office et généralement les mêmes fonctionnalités.
Je l'ai testé et j'en suis très satisfait !
Cédric |slt:|
salut cedric vraiment tes un chef
bon j'ai encor un probleme
mon ordi rame grave et je sais pas quoi faire
depuis que j'ai installe panda titanium 2005
pffff une vraie galere as tu un truc
Bonjour,
Je te propose d'installer ceci, programme très complet qui comprend des outils performants qui sont compatibles avec la suite bureautique d'Office
Open Office v.2.0.2 Français (http://ftp.scarlet.be/pub/openoffice/localized/fr/2.0.2/OOo_2.0.2_Win32Intel_install_fr.exe)
C'est un logiciel très complet qui utilise la même présentation que la suite Office et généralement les mêmes fonctionnalités.
Je l'ai testé et j'en suis très satisfait !
Oui en effet, star office ou open office sont les mêmes produits. L'un a été racheté par l'autre... :D
Juste pour votre information...
apdcanari
28/04/2006, 09h43
salut cedric vraiment tes un chef
bon j'ai encor un probleme
mon ordi rame grave et je sais pas quoi faire
depuis que j'ai installe panda titanium 2005
pffff une vraie galere as tu un truc
Bonjour,
Si tu es certaine que c'est Panda, désinstalle-le.
Pour ma part, j'utilise actuellement McAffee.
Sinon, il y a Antivir, Kapersky, mais surtout pas Norton !
Oui en effet, star office ou open office sont les mêmes produits. L'un a été racheté par l'autre... :D
Juste pour votre information...
Ah, et qui a racheté l'autre ?
Open Office est un software gratuit et mise à jour par une communauté.
Un peu comme Linux.
Star office a été "racheté". Ce n'est même pas un rachat mais plus une collaboration.
Star Office a été développé par Sun Microsystems au tout début.
apdcanari
28/04/2006, 09h59
Star office a été "racheté". Ce n'est même pas un rachat mais plus une collaboration.
Star Office a été développé par Sun Microsystems au tout début.
Merci |slt:|
Bonjour,
Pour ma part, j'utilise actuellement McAffee.
Sinon, il y a Antivir, Kapersky, mais surtout pas Norton !
je confirme ! SURTOUT PAS Norton !!
J'ai installé une version de test valide pour X jours livrée avec chaque nouvel ordi.
La version expirait cette semaine, et comme par hasard, j'ai un pb sur l'ordi la semaine dernière et j'ai dû tout ré-installer ...
De plus, Norton détecte certains virus mais ne les supprime pas (dixit un collègue)
je confirme ! SURTOUT PAS Norton !!
J'ai installé une version de test valide pour X jours livrée avec chaque nouvel ordi.
La version expirait cette semaine, et comme par hasard, j'ai un pb sur l'ordi la semaine dernière et j'ai dû tout ré-installer ...
De plus, Norton détecte certains virus mais ne les supprime pas (dixit un collègue)
Pour ma part, je n'ai jamais eu de problèmes avec Norton Pro !
Enfin, c'est mon travail qui m'a fourni la clé pour installer la version pro officielle.
Les virus peuvent être supprimés, il suffit de bien configurer le produit. Par contre, pour ton problème Pom, je ne pense pas que ce soit lié à Norton. J'ai un autre PC avec une version de démo (comme la tienne) et quand elle a expiré, je n'ai pas eu ce genre de problèmes.
Mais bon, c'est toujours bon d'avoir deux ou plus antivirus installés sur ton PC et aussi quelques anti-Spyware (Spywaze posent beaucoup plus de problèmes que les virus !)
Les virus détruisent, tandis que les spyware accapre toute ta connexion internet (j'ai eu le cas sur mon ordi) et la quasi totalité de ta performance PC. Maintenant, en plus des anti-spyware, on peut aussi installer un firewall plus sécurisé que celui fourni par Microsoft dans son package standard.
Un tout bon firewall c'est ZoneAlarme. Facile à installer et à configurer. Tu reçois automatiquement un popup dès qu'un programme non reconnu essaye d'utiliser ta connexion internet. Je vous le conseille.
Florianne
28/04/2006, 11h19
Niveau securité informatique, je ne pense pas que plusieurs antivirus soient necessaires. Un bon antivirus bien configuré est suffisant. Par contre rien n'empeche d'en utiliser un autre en ligne de temps en temps pour verifier le système |slt:|
En antivirus, j'utilise Avast pour les gratuits : la mise a jour est regulièrement et il ne mange pas beaucoup de ressources. Pour les payants, je reste Kaspersky ! Pour moi c'est la meilleure combinaison entre la protection et la gestion des ressources. Norton est trop gourmand et les autres offrent moins de mise a jour ou de protection.
Pour les firewalls, zonealarm est le meilleur des gratuits mais il est parfois penible (surtout quand on a fait comme moi du jeu de role en ligne type MMRPG, il a parfois tendance a s'emmeler les pinceaux) Sinon le firewall Windows est bien mais il faut trouver la bonne configuration. Par ailleurs, pour les heureux possesseurs de Box (livebox, freebox...), le firewall logiciel de la box offre une bonne protection des systèmes.
Pour les spywares, je crois qu'on peut pas faire autrement que d'en utiliser plusieurs. Actuellement, j'en ai 3 : antispyware Windows, adaware et spybot. Spybot est pour moi le plus efficace surtout pour supprimer les spy en provenance de Kazaa. Adaware, autrefois considéré comme le meilleur, a beaucoup perdu en terme d'action et de detection, en plus je l'ai toujours trouvé confus comme logiciel. L'antispyware windows c'est le petit dernier que j'ai installé, il a l'avantage de ne pas avoir de conflit avec les spy de Windows (c'est dejà un gros progrès en soit) et il est assez leger question ressource. Pour l'instant, je suis assez dubitative sur son efficacité réelle.
Pour l'instant, je suis a la recherche d'un antispam plus efficace que spambayes...et moins cher que spamnet (qui est tres efficace mais aussi super cher) Donc si quelqu'un en connait un bien ? :D
merci a tous de votre aide,je vais le telecharger^_^
super sa marche ,merci cedric pour le lien ,je peux maintenant voie le document de canarich
Niveau securité informatique, je ne pense pas que plusieurs antivirus soient necessaires. Un bon antivirus bien configuré est suffisant. Par contre rien n'empeche d'en utiliser un autre en ligne de temps en temps pour verifier le système |slt:|
En antivirus, j'utilise Avast pour les gratuits : la mise a jour est regulièrement et il ne mange pas beaucoup de ressources. Pour les payants, je reste Kaspersky ! Pour moi c'est la meilleure combinaison entre la protection et la gestion des ressources. Norton est trop gourmand et les autres offrent moins de mise a jour ou de protection.
Pour les firewalls, zonealarm est le meilleur des gratuits mais il est parfois penible (surtout quand on a fait comme moi du jeu de role en ligne type MMRPG, il a parfois tendance a s'emmeler les pinceaux) Sinon le firewall Windows est bien mais il faut trouver la bonne configuration. Par ailleurs, pour les heureux possesseurs de Box (livebox, freebox...), le firewall logiciel de la box offre une bonne protection des systèmes.
Pour les spywares, je crois qu'on peut pas faire autrement que d'en utiliser plusieurs. Actuellement, j'en ai 3 : antispyware Windows, adaware et spybot. Spybot est pour moi le plus efficace surtout pour supprimer les spy en provenance de Kazaa. Adaware, autrefois considéré comme le meilleur, a beaucoup perdu en terme d'action et de detection, en plus je l'ai toujours trouvé confus comme logiciel. L'antispyware windows c'est le petit dernier que j'ai installé, il a l'avantage de ne pas avoir de conflit avec les spy de Windows (c'est dejà un gros progrès en soit) et il est assez leger question ressource. Pour l'instant, je suis assez dubitative sur son efficacité réelle.
Pour l'instant, je suis a la recherche d'un antispam plus efficace que spambayes...et moins cher que spamnet (qui est tres efficace mais aussi super cher) Donc si quelqu'un en connait un bien ? :D
Florianne,
Euh je ne vais pas affirmer cela car par exemple Norton détecte certains virus que d'autres ne détectent pas et vice-versa. Enfin chacun fait comme il entend.
En ce qui concerne ZoneAlarm durant les jeux MMRPG, tu peux le désactiver l'instant où tu joues.
Dans les spyware, il y a aussi Spy Sweeper qui est le plus performant à mon goût. Je me demande si celui de Windows n'est pas un spyware en lui-même |lol|
Pour les anti-spams, ca je ne m'y connais pas assez pour te conseiller l'un ou l'autre.
Maintenant tout ce qu'on écrit ici, reste des astuces/conseils ou problèmes que chacun a rencontré. Cela ne veut pas dire que c'est ce produit ou un autre le meilleur. Nous parlons par expérience (depuis plus de 10 ans dans l'informatique en tant qu'informaticien) avec des problèmes rencontrés et solutionnés.
Voilà, j'espère que les non-initiés à l'informatique s'y retrouveront. Le principal est que l'on soit content du type de sécurité que l'on a sur son PC. -)-
ok donc faut que je change d'anti virus , en acheter un autre encors
:(:(
Pas nécessairement. Lequel utilises-tu ?
j'utulise panda titanium 2005 mais mon ordi rame grave grave
A ce moment-là il vaut mieux changer alors...
Prends-en un plus "light", styme Mcaffee comme l'a suggéré Cédric.
Florianne
28/04/2006, 12h32
En ce qui concerne ZoneAlarm durant les jeux MMRPG, tu peux le désactiver l'instant où tu joues.
C'est ce que je faisais mais en meme temps que je jouais, je naviguais aussi sur Internet... Comme en plus j'etais connecté presque tout le temps sur le jeu, je me suis rapidement demandé quel pouvait bien etre l'interet d'installer un firewall que je supprimais les 3/4 du temps ou j'etais sur Internet |lol|
A la fac, on a Norton (et on a aussi la pire bande de nuls en ingenieur reseau que j'ai jamais vu) C'est un contrat avec l'administration donc on le renegociera que dans 3 ans... Y a deux ans, suite à un malcontreux accident (un administratif qui a voulu installer un logiciel pour faire marrer les copains), tout le système a été attaqué par un vers (qui par la suite a fait appel a deux potes à lui). Resultat : La moitié des ordi en rade, impossible d'imprimer quoique ce soit pendant 6 mois, perte de documents en quantité et des etudiants qui ne pouvaient avoir acces aux salles info. Bref un beau bordel. Donc j'ai une petite dent contre Norton depuis ...Meme si je sais qu'il a fait ce qu'il a pu , il est pas responsable des ingenieurs reseau :splitform
Pour moi, la meilleure securité en matière informatique, reste d'informer l'utilisateur. On peut bien mettre tous les antivirus, tous les antispyware ou firewalls qu'on veut, la plupart des attaques ne viennent pas de l'exterieur mais de l'interieur. Les attaques externes ne representent qu'un petit pourcentage des problèmes rencontrés. Un bon livre la dessus c'est "Infoguerre" de Lointier, Rose et Guichardaz, très accessible et surtout (malgré qu'il date un peu -1999-) qui explique réellement la notion de securité dans les entreprises. C'est dans la plupart des cas des fautes de l'utilisateur (ouvrir une piece jointe sans connaitre l'expediteur, installer des logiciels dont on est pas sure de la provenance, venir au bureau avec des fichiers a soi...) La plupart des grandes entreprises ont mis au point ce qu'on appelle "un plan social de securité" : en general, une personne par service est nommée referent securité et elle doit verifier que les autres suivent les consignes de securité et faire remonter les demandes d'accès.
Bon je m'arrete là parce que c'etait pas l'objet de ce post au depart et que c'est pas bien de faire du détournement de message |lol|
Perso, je trouve que c'est une bonne idée d'aider et si vous avez besoin, j'essayerai d'aider à la mesure de mes moyens ^_^
C
Perso, je trouve que c'est une bonne idée d'aider et si vous avez besoin, j'essayerai d'aider à la mesure de mes moyens ^_^
Oui en effet, très bonne idée et n'hésitez pas à nous demander. Nous sommes assez d'informaticiens sur le forum pour répondre à toutes les questions :D
mais ca va pas rame encor plus
as tu par azard un cite ou telecharger
ok quand je joue par exemple en ligne style les jeux apdc sa rame
pfffffff macafee est tout en anglais et je parle pas anglais :tristoune
donc je ne sais pas le quel installe:(
Jean-ber
05/05/2006, 14h09
Comment faire pour supprimer une fenetre qui me demande d'installer Spy Falcon, merci de me repondre car ça commence a me gonfler ce message qui apparait souvent
Comment faire pour supprimer une fenetre qui me demande d'installer Spy Falcon, merci de me repondre car ça commence a me gonfler ce message qui apparait souvent
C'est ce qu'on appelle des Anti-Spywares le programme qu'il veut installer.
Cela arrive quand tu cliques sur une publicité pour ce produit ou même juste visiter un site.
Pour le retirer, ce n'est pas simple sauf s'il s'est déjà installé sur ton PC. Tu peux vérifier cela juste en cliquant sur Démarrer - Tous les programmes
Si tu vois le nom du produit que tu spécifies alors, c'est qu'il est déjà installé.
Si pas, alors on peut essayer en vidant ta cache et en suppromant les coockies que tu aurais sur ton PC.
Quel Web Browser utilises-tu ? Firefox ou Internet Explorer ou autres ?
Jean-ber
05/05/2006, 15h20
C'est ce qu'on appelle des Anti-Spywares le programme qu'il veut installer.
Cela arrive quand tu cliques sur une publicité pour ce produit ou même juste visiter un site.
Pour le retirer, ce n'est pas simple sauf s'il s'est déjà installé sur ton PC. Tu peux vérifier cela juste en cliquant sur Démarrer - Tous les programmes
Si tu vois le nom du produit que tu spécifies alors, c'est qu'il est déjà installé.
Si pas, alors on peut essayer en vidant ta cache et en suppromant les coockies que tu aurais sur ton PC.
Quel Web Browser utilises-tu ? Firefox ou Internet Explorer ou autres ?
J'utilise Firefox et je suppose que c'est suite à une mise a jour de Lavasoft Ad-Aware?
Oui c'est certainement à cause de cette mise à jour...
Pour les cookies dans firefox, ils se trouvent au niveau du menu Outils - Options - Vie Privée et dans l'onglet Cookie.
Regarde dans la liste après celui du produit en question et tu le supprimes.
Jean-ber
05/05/2006, 17h06
J'ais fais comme tu m'a dit xav0203, puis j'ais éteint l'ordinateur pour le rallumer ensuitecone virus alert qui cligonte et quand je clique sur l'icone j'ais une fenêtre qui apparais et me deparle de Spyfalcon anti- spyware protection à télécharger
Pas bon tout ca. J'ai le même problème sur mon PC et quand je sais m'en débarasser d'un et bien c'est un autre qui arrive.
Une seule solution, c'est la barre Google à ajouter dans Internet Explorer et de ne pas autoriser les popups. Pourquoi dans Internet Explorer quand tu utilises Firefox car les fenêtres popup comme celles-là s'ouvrent avec Internet Explorer.
Je vais l'installer et je te dirais quoi
Jean-ber
06/05/2006, 11h43
Ok xav0203 j'attend ta réponse et merci d'avance.
patoche001
06/05/2006, 11h57
bonjour jean ber tu emploi quelle antivirus|slt:|
bonjour jean ber tu emploi quelle antivirus|slt:|
Patoche, ce n'est pas une question d'antivirus ici... Ce sont des Spywares ... Ce sont des petits programmes s'installant à ton insu et qui prennent toutes les informations de ton PC pour les envoyer au pirate.
Jean-Bernard,
Je viens d'installer la barre outil google pour firefox et il n'y a plus de popups qui viennent à l'écran.
Très bonne nouvelles mais tu dois activer l'option navigation sécurisée et pas de problèmes.
Jean-ber
06/05/2006, 12h10
Pas bon tout ca. J'ai le même problème sur mon PC et quand je sais m'en débarasser d'un et bien c'est un autre qui arrive.
Une seule solution, c'est la barre Google à ajouter dans Internet Explorer et de ne pas autoriser les popups. Pourquoi dans Internet Explorer quand tu utilises Firefox car les fenêtres popup comme celles-là s'ouvrent avec Internet Explorer.
Je vais l'installer et je te dirais quoi
Je ne peu pas installer internet explorer, car ça m'indique un message d'erreur
Tu ne dois pas installer, c'est d'origine avec Windows Internet Explorer :tristoune
Jean-ber
06/05/2006, 12h27
Tu ne dois pas installer, c'est d'origine avec Windows Internet Explorer :tristoune
Escuse je me suis mal exprimé je ne peu pas ouvrir Internet Explorer car il me dit qu'ily a un message erreur et il ce ferme aprés :tristoune
Jean-Bernard,
Je viens d'installer la barre outil google pour firefox et il n'y a plus de popups qui viennent à l'écran.
Très bonne nouvelles mais tu dois activer l'option navigation sécurisée et pas de problèmes.
C'est ce que j'ais fait et j'ais toujours cette icone qui clignote en bas de mon ecran à droite
Escuse je me suis mal exprimé je ne peu pas ouvrir Internet Explorer car il me dit qu'ily a un message erreur et il ce ferme aprés :tristoune
Ce n'est pas grave, installe la barre google pour firefox. Va sur google.fr et tape google barre firefox. Tu tomberas dessus et tu l'installes.
Un redémarrage de firefox est obligatoire... |slt:|
Jean-ber
06/05/2006, 12h39
Ce n'est pas grave, installe la barre google pour firefox. Va sur google.fr et tape google barre firefox. Tu tomberas dessus et tu l'installes.
Un redémarrage de firefox est obligatoire... |slt:|
C'est fait et toujours pareil :tristoune
Jean-ber
06/05/2006, 12h56
Si j'installe Norton Internet Security comme me le propose mon opérateur Alice est-ce que c'est valable?
patoche001
06/05/2006, 13h31
moi j'avais ce probleme la aussi j'ai fait des mise a jour de windows .et telechargé adaware .
et la plus de probleme .|slt:|
Jean-ber
06/05/2006, 13h37
moi j'avais ce probleme la aussi j'ai fait des mise a jour de windows .et telechargé adaware .
et la plus de probleme .|slt:|
moi c'est suite à une mise a jour de Ad-Aware que j'ai eu se probleme
moi c'est suite à une mise a jour de Ad-Aware que j'ai eu se probleme
Pour répondre, un Spywre n'est pas un virus ! Comme je l'ai expliqué, c'est un petit programme qui s'installe sur votre PC et qui peut capturer les mots de passe, les programmes installés etc...
Ce sont des programmes espions (pour le traduire en français).
Jean-ber
07/05/2006, 18h20
Pour répondre, un Spywre n'est pas un virus ! Comme je l'ai expliqué, c'est un petit programme qui s'installe sur votre PC et qui peut capturer les mots de passe, les programmes installés etc...
Ce sont des programmes espions (pour le traduire en français).
J'ais toujours cette icone qui clignote en bas à droite de mon ecran, mais par contre maintenant je n'est plus accés au site de Spyfalcon car sa m'indique une erreur c'est deja pas mal. Mais je ne sait toujours pas comment faire pour supprimer cet icone qui clignote et qui m'indique que mon PC est infecté alors que ce n'est pas vrais, ca j'ais Norton qui m'a supprimé 1 virus et 2 logiciels espion.
"HAPPY"CANARINE
09/05/2006, 13h19
Merci Cyrile de m'avoir conseillé firefox depuis je peux me connecter.D'aprés toi pourquoi je ne peux plus passer per internet explorer et ma page club internet!!!
apdcanari
09/05/2006, 13h22
Merci Cyril
C'est qui ? :D
Il y a une discussion lancée dernièrement par Norwich sur les Navigateurs (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=14674), tu trouveras les réponses à tes explications dans la discussion.
J'ais toujours cette icone qui clignote en bas à droite de mon ecran, mais par contre maintenant je n'est plus accés au site de Spyfalcon car sa m'indique une erreur c'est deja pas mal. Mais je ne sait toujours pas comment faire pour supprimer cet icone qui clignote et qui m'indique que mon PC est infecté alors que ce n'est pas vrais, ca j'ais Norton qui m'a supprimé 1 virus et 2 logiciels espion.
Si tu as une icône qui clignote en-dessous dans ta barre, c'est que le produit est installé sur ton PC.
Si tu connais son nom, cela va être facile pour le rechercher. En général, ils se trouvent tous dans le répertoire c:\Program Files
Maintenant, il faudra peut-être aussi chipoter dans la registry mais c'est une autre histoire surtout quand tu n'as pas l'habitude de le faire.
Jean-ber
10/05/2006, 17h16
Si tu as une icône qui clignote en-dessous dans ta barre, c'est que le produit est installé sur ton PC.
Si tu connais son nom, cela va être facile pour le rechercher. En général, ils se trouvent tous dans le répertoire c:\Program Files
Maintenant, il faudra peut-être aussi chipoter dans la registry mais c'est une autre histoire surtout quand tu n'as pas l'habitude de le faire.
Malheureusement je ne connait pas le nom du produit et dans mes programmes je ne trouve rien de nouveaux. Par contre Norton a trouvé l'emplacement du fichier qui m'ennuis, c'est :C:\Documents and settings.......................................... ......profiles\23m8je.default\cache\82F3E8E5d01, mais imposible de trouver ce fichier je le vois nul part:mad:
apdcanari
10/05/2006, 17h22
Regarde ceci (étape 2) (http://www.apdcanari.com/forum/t14051-d233sinstaller-windows-messenger-par-d233faut.html)
Pour activer les fichiers et dossiers cachés.
Ensuite essaye de le rechercher à nouveau.
Jean-ber
10/05/2006, 17h37
Regarde ceci (étape 2) (http://www.apdcanari.com/forum/t14051-d233sinstaller-windows-messenger-par-d233faut.html)
Pour activer les fichiers et dossiers cachés.
Ensuite essaye de le rechercher à nouveau.
Donc je doit marquer l'adresse dans executé d'aprés ce que j'ai compris
apdcanari
10/05/2006, 17h39
Juste cette étape ci pour activer les fichiers et dossiers cachés.
Allez dans votre Poste de Travail, cliquez sur l'onglet (en haut) Outils et dans le menu, cliquez sur Options des dossiers...
http://www.apdcanari.com/forum/attachment.php?attachmentid=14111&d=1145737255
Une fenêtre s'ouvre et vous vous trouvez par défaut dans l'onglet Général, cliquez sur l'onglet Affichage, ensuite dans la liste des options plus bas, activez la case d'option Afficher les fichiers et dossiers cachés, pour terminer, cliquez sur OK
http://www.apdcanari.com/forum/attachment.php?attachmentid=14112&d=1145737554
Jean-ber
10/05/2006, 17h58
Juste cette étape ci pour activer les fichiers et dossiers cachés.
Allez dans votre Poste de Travail, cliquez sur l'onglet (en haut) Outils et dans le menu, cliquez sur Options des dossiers...
http://www.apdcanari.com/forum/attachment.php?attachmentid=14111&d=1145737255
Une fenêtre s'ouvre et vous vous trouvez par défaut dans l'onglet Général, cliquez sur l'onglet Affichage, ensuite dans la liste des options plus bas, activez la case d'option Afficher les fichiers et dossiers cachés, pour terminer, cliquez sur OK
http://www.apdcanari.com/forum/attachment.php?attachmentid=14112&d=1145737554
J'ais trouvé les dossiers cachés: 82F3E8E5d01 n'existe plus mais j'ais toujour cette icone qui clignote dans ma barre de tache et me fait apparaitre une fenètre me disant: your computer is infected alors que je n'ais rien du tout :tristoune
toujours gros probleme avec mon ordi qui peux me donner un super anti virus complet a commander en ligne
|_-_| |_-_| |_-_| |_-_|
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org