S'identifier

Voir la version complète : Vers de farine !

momo22
21/04/2006, 17h20
Bonjour je voudrais savoir comment on fabrique des vers de farine svp Amicalement momo

xav0203
21/04/2006, 17h23
Le plus simple pour commencer est de les acheter

momo22
21/04/2006, 17h28
javais lu sur ne net qu'on pouvez en fabriquer facilement a coter de chez moi occune animaleris en vend :tristoune

Jean-Yves
21/04/2006, 17h35
Oh là ! Tu te lances dans une sacrée entreprise, la reproduction d'insectes. Ce la sous entend de maitriser tout le cycle de reproduction, oeufs, larves (vers de farine), adultes aussi de suite.
Il faut regarder aussi dans les magasins d'articles de pêche.
#)

pintasilgo
21/04/2006, 17h37
de quoi s'agit il exactement ? comprend pas bien...........

momo22
21/04/2006, 17h39
Enfaite se sont des vers que mange certains oiseaux... Merci quand meme a+

exotic
21/04/2006, 17h39
slt, les canaris n'ont pas besoin d'insectes dans leur alimentation :sm31:
pour répondre à ta question; il faut acheter des vers, les nourrir avec du pain dur, les laisser se transformer en nymphe puis en insecte (ténébrion) qui a leur tours vont pondre , puis des vers vont éclorent et le cycle recommence ... :D

J.CLAUDE
21/04/2006, 17h47
Pas si facile que ça pour reproduire les vers de farine.Il faut maitriser T° et Humidité sinon tu te retrouves avec une colonie de mouches!!!!!
De plus comme dit plus haut ,les canaris peuvent trés bien se passer de vers ce sont des granivores.Pour certain c'est vrai ils en donnent pendant la reproduction.

fila
21/04/2006, 17h56
Enfaite se sont des vers que mange certains oiseaux... Merci quand meme a+
j'en ai élevé un temps fût pour des tortues boite américaines...C'est pas du gâteau|slt:|

momo22
21/04/2006, 17h58
Ok merci ba justement moi jen vouler pour en donner a des tortues d'eau fila avec de l'eau et de la farine on peut en fabriquer non ?

José
21/04/2006, 18h32
Tu vas dans Google et tu tapes: élever des vers de farine.

momo22
21/04/2006, 18h35
merci josé

NORWICH
21/04/2006, 19h43
Quoi qu'il en soit,je ne te conseille pas du tout d'en donner aux canaris.

mato
23/04/2006, 08h29
Bonjour,
Pour les canaris,je sais que certains donnent quelques vers de farine ou autres vers Buffalo.
A priori,ça serait une mine de proteines très importante.
Personnellement,je trouve les canaris suffisemment fragiles sur le plan hépatique et entérologique pour ne pas me compliquer la vie.
Aussi,dans la mesure ou la majorité élèvent leurs canaris sans utiliser ces vers,je ne vois absolument aucun intérêt à prendre ces risques.
En revanche,je pense que pour les autres fringilles ,surtout les autochtones,ça peut s'avérer utile (avec parcimonie).
Ici,j'en trouve en hypermarché,ils ont un frigo pour les pècheurs ou ils proposent toutes sortes de vermines(buerrrrrk!).Sinon,en Animalerie c'est pareil.
On en trouve de plus en plus facilement depuis l'explosion des n.a.c.et la démocratisation de l'élevage des reptiles.
Les élever doit être possible.
Enfin,au prix qu'ils coutent en hypermarché et en jardinerie,je ne m'embèterais pas la vie.

fabien
23/04/2006, 08h34
En revanche,je pense que pour les autres fringilles ,surtout les autochtones,ça peut s'avérer utile (avec parcimonie).
.
euh..oui, mais ici on parle de canaris..:D

christian2
23/04/2006, 20h01
euh..oui, mais ici on parle de canaris..:D.

d'accord avec toi mais pas à 100% il y a un forum sur les vacances avec de belles photo qui font baver plus d'une personne :D et surtout ceux comme moi non pas cette chance de partir aux antipodes^_^ mais en fin de compte mais vacances c'est mes canaris :D .

christian|1) |1)