PDA

Voir la version complète : sevrage

gerard
21/04/2006, 12h01
Une petite astuce pour qu'au moment du sevrage les petits qui ne peuvent décortiquer les graines à cause de leur bec trop tendre puissent quand même en consommer: les passer dans un moulin à café et les réduire presque en poudre.

xav0203
21/04/2006, 12h03
Oui ca fonctionne très bien
Pendant combien de temps donnez-vous les graines moulues pendant le sevrage ?

fabien
21/04/2006, 14h18
salut Gérard

oui, c'est une bonne solution, ce qu'il faut c'est essayer de donner de moins en moins broyé pour qu'ils s'habituent à les décortiquer seuls le plus rapidement possible.
au fait, et tes norwichs, qu'en est-il ?

ALBERT.C
21/04/2006, 16h13
:103597179 salut, quand mes jeunes ont trente jours et que je remarque qu'il mange la patée tout seul, je leur mets des graines passées au moulin à café deux coups et après 3, 4 jours, je leur donne les graines normales et pour l'instant cela marche bien |ban|

delgado robert
28/04/2006, 15h35
robert pour nois je leur done de la navette bouillie et des graine gernetet il sont costo une senaine il ne faut houblire de leur d oneten boisont de la chioline car il sote du sevrage il ont foie qui et gras il ne faut oublier que dan la nature il ne mange pas de la pater(biere) :Animaux23 (bird-) robert

albert60
28/04/2006, 19h32
salut gérard:moi je surveille les jeunes et les enlève vers 28-30 jours,je les sépare avec patée + graines je n'ai jamais essayé le coup du moulin à café,je vais tanter le coup,merci pour l'astuce.
amicalement A+|slt:|

muriel
29/04/2006, 15h34
Bonjour,

J'allais justement poser la question moi aussi.
Hier j'ai isolé un petit de 31 jours car le père l'attaquait, je lui ai un peu écrasé les graines avec un mug mais je vais essayer de les passer au robot ( pas de moulin à café -8) ) ce sera plus facile pour lui !
C'est quoi de la chioline ? Pourquoi encore traiter les canaris ??? :mad:

#)