PDA

Voir la version complète : Mon petit Pico

sion
20/04/2006, 15h32
Bonjours, je viens de m'inscrire aujourd'hui, je trouve se forum vachement utile et sympa. J'ai acheté mon canari en Février, c'est un male "classique". Il a un trés beau chant, et il est assé vif. Petit à petit j'apprends en m'en occuper, il a toujours un peu peur de moi (je sais pas si un jours il voudra bien que je le touche, quand pensez-vous??). Pour l'instant je lui donné seulement un mélange de graine, la je viens de lui donner des morceaux de pommes mais il n'y a pas encore touché. A oui j'ai oublié de le préciser, il s'appelle Pico, on a mis du temps a lui trouver un petit nom.

Voici la photo de Pico :
14041

Et son chant :
14042

Je n'ai pas encor osé le laisser sortir de la cage, car il a peur de moi, et donc pour le ratraper :s.

Voila, ha oui je me demandais aussi qu'elle était l'utilité de lui donner des graines germé??? Car là il se porte bien sans, peut etre sera t'il encore de meilleur santé après.

Bein merci de m'avoir lue ;), si j'ai oublié de préciser certaine choses dite le moi je le rajouterai. Et si vous pouvez répondre a mes questions se serait gentil :).

Sion ++

apdcanari
20/04/2006, 15h35
Bonjour et bienvenue sur APDC,

J'espère que tu vas te plaire ici #bravo#

J'ai une petite question, c'est quoi les points noirs sur l'abreuvoir (moisi) ? Enfin, fais toujours attention.

En tout cas, tu un très bel oiseau, bravo ;)

Bonne lecture et bonne journée,

Cédric |slt:|

ennio12
20/04/2006, 15h37
Ton canaris(Pico) est un beau jaune shimel.Bienvenu parmis nous!!!|slt:|

sion
20/04/2006, 15h41
Eu non, juste des bulles ;), le plastique retenait des bulles. Enfin j'ai changé l'abreuvoir car celui ci était énorme, et changeant l'eau régulierement pour un seul zosio sa ne servait a rien!!!

Et aussi pour mes petites questions??

Merci pour l'info ;), que c'est un jaune shimel!!! Je ne le savais pas, trés heureux de le savoir :).

sion
20/04/2006, 16h09
Aprés avoir cherché des info sur cette race, j'ai lue que sa s'écrivait schimmel, avec 2 m!! Peut etre une question de langue???

apdcanari
20/04/2006, 16h10
Aprés avoir cherché des info sur cette race, j'ai lue que sa s'écrivait schimmel, avec 2 m!! Peut etre une question de langue???

Non, c'est bien Schimmel, tu as surement aussi rencontré le terme Intensif

jujujlat
20/04/2006, 16h12
salut et bienvenue sur le forum

@+

sion
20/04/2006, 16h14
Justement je me pose la question!! J'ai lue la différence entre shimmel et intensif, mais je n'aurai pas su dire pour mon oiseau, ou plutôt j'aurai eu tandence a dire que c'était un intensif!!!! Comment avez vous vue que c'était un schimmel??

ennio12
20/04/2006, 16h17
Merci pour l'info ;), que c'est un jaune shimel!!! Je ne le savais pas, trés heureux de le savoir :).

Derien, si je peux aider je le fais!!!Eh oui, je me suis trompé en écrivent (shimel) c' est bien Schimmel!!!|slt:|

pascal13
20/04/2006, 17h12
Pico est magnifique et, en plus, il a un nom original ! #)

canaris rouge
20/04/2006, 17h21
Bonjour

On d'un oiseau qu'il est shimmel quand il a les plume des ailes et de la queue plus clair enfin je crois pour en être sur regarde dans les articles des menbres tu trouveras ca en faisant rechercher sur ce site bien sur .

Bonne fin de journée

pour voir une photo de jaune schimmel regarde dans des photos que j'ai posté c'est une femelle .
Je crois que le tiens serais plus intensif que schimmel mais pas sur .

a plus

Patyboo
20/04/2006, 17h40
Le shimmel il a aussi, par exemple, la plaume jaune, mais la pointe de la plume blanche. Ce qui lui donne un aspect givré ;)

Aussi je dirais que les canaris shimmel
ont la texture du plumage un peu
comme un poussin a certains endroits...
c'est très joli !
|slt:|

sion
20/04/2006, 20h00
D'accord, j'ai bien compris la différence, mais mon oiseau est-il un shimmel ou un intense ? Ce n'est pas explicite chez mon petit Pico.

Autre question que j'ai posé précédemment : est-ce que les graines germées sont utiles à mon oiseau seul ?
Et si "oui", qu'est-ce que ça lui apportera de plus ?

Martine2
20/04/2006, 20h09
J'ai l'impression que c'est un jaune intensif Pico ;o) un jaune bien vif au plumage court.. il lui faudrait une femelle jaune shimel (jaune au plumage plus long) jaune claire pour plus de facilité..

sion
20/04/2006, 20h55
Et il peut pas être un croisement entre un shimmel et un intensif???

J'ai envi de le laisser solitaire, car il est trés heureux, la cage n'est pas immense, et au moin aucun blessé :).

Et les graines germé?? (y lol j'insiste, c'est pour savoir si je vais en acheter demain :p)

fifi59
21/04/2006, 07h25
:panneauxa :panneauxb et nessite a poser tes question nous somme une grande famille sur ce forum

amitiés fifi59(bird-)

sion
21/04/2006, 09h53
Merci ;). Heureux d'etre parmi les plus grands eleveurs, et les plus passionnés en canari :D.

Et pour les graine germés vous avez une réponse??|_-_| Peut etre je n'ai pas été claire dans ma question.
Je me demandai l'utilité des graines germé!!! Pour savoir si je lui en achete. Est ce qu'il sera encor de meilleur santé, avec une alimentation plus équilibré?? Ou les graine germé sont utile seulement pour la reproduction??

Merci Merci pour répondre au plus vite ^_^

cleo
21/04/2006, 10h22
Pour les graines germées : désolé , je ne peux pas t'aider....Je n'y connais rien... Regarde dans recherche et demande "graines germées", tu verras tu auras plein d'explications ! Moi j'ai un canari depuis un mois et je le laisse en liberté 2 heures par jour environ : il rentre tout seul dans sa cage dès qu'il a faim et soif et il retourne de lui-même dans sa cage régulièrement.
Et bienvenue sur le site!

sion
21/04/2006, 10h28
Merci pour l'info ;), je me sens trop de le laisser sortir :p. Mais a-t'il encore peur de toi??

sion
21/04/2006, 12h05
J'ai cherché dans la plupart des sujets pour les graines germés, mais j'ai pas réussi a savoir pour mon zozio!!! Car certains parlent de leur mettre pour la reproduction.

Mon canari a t'il besoin des apports nutritif venant des graines germés toute l'année, juste a certaines époques, ou jamais??

Weekee
21/04/2006, 12h34
Salut !!|slt:|

En ce qui concerne les graines germés, elles sont une grande source de vitamines et de sucres rapides. Elles sont donc recommander en hiver surtout, lorsque ton canaris est le plus fragile. Tu peux également lui en donner en période de mue (période éprouvante pour le canaris car il doit reconstituer tout son plumage).
Fait attention de bien les retirer quelque heures après les lui avoir donnés car elles noircissent vite et là peuvent devenir toxiques pour ton canaris.Cela dit elles ne sont pas non plus indispensables!
Voila A+ et bonne continuation à toi et à Pico! |slt:|

sion
21/04/2006, 12h41
Voila une réponse claire et précise ;) merci!!!

Mais ceci souleve une autre question, j'ai lue l'article sur la mue, les causes sont trés bien éxpliqué, mais la pèriode n'est pas écrite. N'y a t'il pas une période aproximative de la mue chez le canari??

Weekee
21/04/2006, 13h53
Re! #)

La période de mue à lieu apres la période de reproduction (février jusqu'à juin-juillet) dans laquelle nous somme donc !
Ahh! le printemps !!:-°.
Enfin voila quoi !
A+

olivier b
21/04/2006, 13h56
BONJOUR ET BIENVENUE SUR LE FORUM.

sion
21/04/2006, 14h44
Hmm ok d'accord!!! Bien merci ;). Dans ce cas je j'achete pas de graine germes avec Juin :).

fabien
21/04/2006, 14h47
Voila une réponse claire et précise ;) merci!!!

Mais ceci souleve une autre question, j'ai lue l'article sur la mue, les causes sont trés bien éxpliqué, mais la pèriode n'est pas écrite. N'y a t'il pas une période aproximative de la mue chez le canari??

Euh..si :D la période s'y trouve :

extrait de l'article

La mue des adultesLa mue des adultes a lieu après la saison de reproduction à la fin de l’été , elle commence donc à partir de fin juillet pour finir en septembre .cette mue concerne toutes les plumes du corps de l’oiseau. Les premières à tomber sont les rectrices et rémiges puis le manteau va suivre et la mue va se terminer par la tête.

sion
21/04/2006, 15h40
Héhé dsl :s. Je vais m'acheter des lunettes :p.