Voir la version complète : papillion dans le rusk
brigand94
20/04/2006, 13h02
bonjour
ce matin je prepare la patee et quand j ouvre le sac de rusk je vois un papillon enfin pour moi je pense a une mite s envolee.je voulais savoir si le rusk etait a jeter du fait de la presence de cet insecte?le magasin ou j achete le rusk a la facheuse habitudse de laisser les sacs de graines non fermees dont celui du rusk ( pas de chance me direz vous car a chaque fois que j en ai achete il etait ferme avant)que dois je faire jeter le rusk et en racheter d autre.
merci d avance
Je serais toi, je retourne chez le vendeur et je lui explique. Fais-toi rembourser ou échanger avec un paquet non ouvert, demande au vendeur, il doit bien en avoir un fermé de sac non ?
S'il y a eu un insecte (quoi que ce soit) tu n'es pas sûr qu'il n'y en ait pas d'autres.
CANARICH
20/04/2006, 13h27
Ca arrive ! Une fois j'ai trouvé une mite séchée collée sur le côté d'une tranche de pain. Et le pain était en vente en boulangerie pour la consommation humaine. Sans doute une recette du boulanger permettant d'avoir un apport protéïnique supplémentaire... |lol|
si tu n'as pas vu d'autres mites le risque n'est pas grand, mais malgré tout il est bon de le signaler au commerçant.. :tristoune
Ca arrive ! Une fois j'ai trouvé une mite séchée collée sur le côté d'une tranche de pain. Et le pain était en vente en boulangerie pour la consommation humaine. Sans doute une recette du boulanger permettant d'avoir un apport protéïnique supplémentaire... |lol|
ha beurkkkkk
brigand94
20/04/2006, 16h17
salut
j en ai vu une oui le magasin je pense que vous le connaissez il est a blanc mesnil.je ne lui prends pas trop de graines a cause de ca justement.j essaie d acheter en sac ferme .je vais passer a la passoire le reste de rusk pour etre sur.ca m agace ca car ca va aux jeunes tout ca.
encore merci
Retour A L Envoyeur C Est Plus Sur....
Quel est le supplement de prix pour cette apport proteinique ?:D
brigand94
20/04/2006, 17h27
salut zozio
c est gratuit je pense vu qu il ne le sait pas mais bon je crains le pire cet ete avec la chaleur.j ai regarde le rusk il n y a pas de presence de filament ou d autres mites.je pense que c est bon mais je ne sais pas si je retournerais le voir.vous utilisez combien de kg de rusk pendant la repro et pour la mue?
salut zozio
c est gratuit je pense vu qu il ne le sait pas mais bon je crains le pire cet ete avec la chaleur.j ai regarde le rusk il n y a pas de presence de filament ou d autres mites.je pense que c est bon mais je ne sais pas si je retournerais le voir.vous utilisez combien de kg de rusk pendant la repro et pour la mue?
j'ai abandonné le rusk pour revenir à la semoule de couscous..:D
NOEMIE DE BEZIERS
20/04/2006, 19h02
C'est quoi le "rusk" ?
Martine2
20/04/2006, 19h05
j'ai abandonné le rusk pour revenir à la semoule de couscous..:D
C'est quoi la recette avec semoule de couscous ?
NOEMIE DE BEZIERS
20/04/2006, 19h11
Et le rusk c'est quoi ?
Jean-Yves
20/04/2006, 22h19
Le rusk, c'est un "granulé de biscuit" lyophilisé qui double de volume avec de l'eau. Utile pour fixer des poudres dans uen pâtée.
#)
brigand94
21/04/2006, 00h11
salut fabien
quelle semoule tu utilises et quels sont les avantages de la semoule par rapport au rusk?peux tu me donner le temps de trempage .merci
CANARICH
21/04/2006, 00h29
Ce qui est intéressant avec le rusk c'est qu'il se prépare à l'eau froide.
salut fabien
quelle semoule tu utilises et quels sont les avantages de la semoule par rapport au rusk?peux tu me donner le temps de trempage .merci je suis revenu à mon ancienne méthode parceque la consistance de la patée avec le rusk ne me convenait pas..:tristoune j'utilise de la semoule de couscous "grain moyen" que je fais gonfler à l'eau chaude pendant 10'. je mets ma semoule dans un petit saladier et je verse l'eau chaude dessus... c'est relativement rapide et présente les même qualités de fixation des différents adjuvants en poudre ajouter à la patée. mais je trouve que les oisillons la digère mieux... avant l'apparition du rusk tous les éleveurs n'utilisait que ça. donc je fais "à l'ancienne" :D .
NOEMIE DE BEZIERS
21/04/2006, 07h05
OK je ne connaissais pas.
brigand94
21/04/2006, 11h44
salut
j ai oublie de demander si le dosage etait le meme que pour le rusk c'est a dire 1 part de semoule pour 2 parts d eau
merci
salut
j ai oublie de demander si le dosage etait le meme que pour le rusk c'est a dire 1 part de semoule pour 2 parts d eau
merci
oui, c'est le même dosage ;)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org