PDA

Voir la version complète : canari blanc : intensif ou schimmel ??

math
20/04/2006, 07h34
Bonjour à tous

On peut facilement reconnaître en rouge ou en jaune , le schimmel et l'intensif , mais pour ce qui concerne la canari blanc dominant , 1) la distinction existe-t-elle entre intensif et schimmel
2) si oui , comment faire cette distinction

merci d'avance pour les réponses

math

fabien
20/04/2006, 07h38
chez le blanc, on ne peut pas parler d'intensif ou de schimmel du simple fait que c'est un oiseau ne possédant pas les deux pigments qui sont la xantophyle et la canthanxanthine. donc on ne peut parler que de longueur de plume, pas de catégorie ;)

CANARICH
20/04/2006, 07h39
La différence se fait par la longueur de plume (schimmel=plume longue - intensif=plume courte).

xav0203
20/04/2006, 07h44
La différence se fait par la longueur de plume (schimmel=plume longue - intensif=plume courte).

En théorie, mais il existe aussi des plumes longues qui sont intensifs non ?
Enfin, j'en conviens ce n'est pas la majorité ...

fabien
20/04/2006, 07h46
En théorie, mais il existe aussi des plumes longues qui sont intensifs non ?
Enfin, j'en conviens ce n'est pas la majorité ...
chez certaines races oui...

math
20/04/2006, 07h50
Quand on parle de plumes longues ou courtes , qu'es-ce que cela signifie exactement ? de quelles plumes s'agit-il ?

math

fabien
20/04/2006, 07h54
il s'agit principalement des tectrices..

azizn88528
21/04/2006, 22h43
SALUT
MAIS COMMENT EN DOIT FAIRE POUR CONNAITRE LA RACE EXACTE DE NOTRE CANARI PERSONNELELMNET JE POSSEDE UN COUPLE MALE AGATE BLANC DOMINANT ET LA FEMELLE BLANC MAIS JE CONNAIS PAS LA RACE DE LA FEMELLE ??????|slt:| |slt:|

Martine2
22/04/2006, 00h14
Si le canari a une plume plus longue sur les cotés on voit la plume qui forme une "frisure"..
Donc un canari avec un plumage court et serré accouplé a un blanc au plumage long (je crois que c'est mieux de prendre une femelle shimel et un male intensif, la femelle shimel est un peu plus grosse que l'intensive et va donner des oisillons plus gros que celle ci..) et tu auras de magnifiques petits canaris blancs..
Les miens ont fait des blancs aux yeux rouge et aux yeux noirs (50/50) pourtant les parents ont des yeux noirs..

J'ai aussi dans un nid de canaris jaunes (qui ont fait des petits jaunes l'année dernière) un blanc aux yeux rouges (j'ai pourtant pas mélangé les oeufs) mais le grand père de la femelle était blanc donc la femelle est porteuse de blanc "et je le savais pas" (un oisillon sur 3 est blanc) moi qui voulait du blanc il y en a cette année ;o) peut être même des petits gloster blancs (là pas encore de plumes, ils sont nés hier, faut attendre un peu..) et... des agates opales blancs bientôt..

syl-vin
22/04/2006, 02h50
les shimmel ont en general un plumage plus vaporeux, leger et long tandis que les intensifs ont le plumage plus raide, solide et court... ne jamais accoupler deux shimmels sans l experience nessessaire car ... risque de kyste!

fabien
22/04/2006, 06h33
les shimmel ont en general un plumage plus vaporeux, leger et long tandis que les intensifs ont le plumage plus raide, solide et court... ne jamais accoupler deux shimmels sans l experience nessessaire car ... risque de kyste!
encore moins deux intensif ensemble...

p'tit lou
22/04/2006, 08h31
chez les lipo mosaïques il y a t'il des intensifs et des schimmel ?

fabien
22/04/2006, 08h48
chez le canari, le plumage se décline en trois catégories : l'intensif, le schimmel, et le mosaïque. ;)

p'tit lou
22/04/2006, 08h54
chez le canari, le plumage se décline en trois catégories : l'intensif, le schimmel, et le mosaïque. ;)donc, si je comprend bien Fabien,
il n'y a aucune contrainte pour accoupler les mosaïques entre eux

Florianne
22/04/2006, 10h12
donc, si je comprend bien Fabien,
il n'y a aucune contrainte pour accoupler les mosaïques entre eux

Non c'est meme plutot recommandé pour conserver la disposition des "taches". :D

pom
22/04/2006, 10h31
il s'agit principalement des tectrices..

tiens, je viens d'apprendre un nouveau mot !
elles sont où, ces plumes-là ??

fabien
22/04/2006, 10h32
Non c'est meme plutot recommandé pour conserver la disposition des "taches". :D
exactement ;)

ennio12
22/04/2006, 15h13
Fabien, pour mieux comprendre pourrais-tu mettre une photo de Schimmel, intensif et mosaique?merci|slt:|

ennio12
22/04/2006, 19h14
Fabien, pour mieux comprendre pourrais-tu mettre une photo de Schimmel, intensif et mosaique?merci|slt:|

Pas de photos???

italicus
22/04/2006, 19h39
salut à tous|slt:| juste une petite parenthèse concernant le blanc ...

beaucoup de membres fond la confusion concernant la couleur blanche du canari, il faut bien faire la différance entre deux choses; il y a deux types de blancs: "le blanc dominant" et "le blanc récessif" le premier se distingue par du jaune sur les ailes (donc il n'est pas entiérrement blanc) le deuxième est blanc neige.

-le blanc dominant (qui est hétérozygote) accouplé avec un jaune donnera des jaunes et des blancs dominants, il ne donnera jamais de porteurs de blancs dominants.

-le blanc récessif (qui est homozygote) accouplé avec un jaune ou un rouge..ne donnera jamais de blancs, il donnera des porteurs (hétérozygote),donc un couple qui n'est pas blanc et qui donne des blancs est forcèment porteur (le mâle porteur + la femelle porteuse) du blanc récessif,
*un porteur de blanc récessif (un des parents seulement) donnera au mieu des porteurs..et pas de blancs..

(bird-) (bird-) :animezoo0 :Animaux23

Corentin
06/05/2006, 10h23
attention, il exiqste aussi des plumages moyen.

xav0203
06/05/2006, 10h27

Je ne m'appelle pas Fabien :D mais je vais te mettre deux photos pour que tu vois la différence entre schimmel et intensif.

Intensif

15009

Schimmel

15010

Mosaïque malheureusement je n'en ai pas...