Voir la version complète : Oeufs
Bonjour,
J'ai une petite question à vous poser. En fin de matinée dimanche, je me suis aperçue qu'il y avait 2 oeufs dans le nid (') . Ca je m'en doutais car depuis le matin la femelle était dans son nid. Mais ce qui m'étonne c'est que le samedi AM quand j'ai nettoyé la cage, il n'y avait rien. Dans tout les bouquins ils disent que c'est un oeuf par jour et plus le matin. Est il possible que ma femelle en ai fait 2 d'un coup? Ce matin, j'en ai compté un de plus. :wub:
Et une deuxième petite question: elle quitte le nid pour manger, boire et picorer l'os de seiche. Ce que je voudrais savoir c'est combien de temps peut elle laisser les oeufs sans les couver sans risque.
Merci de vos lumières.
Bye #)
il y a deux possibilités :
ou tu as deux femelles et dans ce cas là , elles ont pondu le même jour.
ou la femelle a eu un début de mal de ponte et en fait le second oeuf a aider à pousser le premier . ;)
fabien
Je suis sûre que le mâle en est bien un, on a vérifier avec ma soeur :P .
Ta deuxième possibilité est peut être la bonne. Ce qui m'a étonnée c'et qu'elle se moquait complètement du nid et depuis moins d'une semaine, c'est devenu une obsession. Il m'a vidé une boule de bourre, a bien attaqué la deuxième, a voulut piquer des plumes sur le ventre de son homme :huh: . Heureusement qu'on fait pas parreil :P .
J'espère juste que j'en aurai au moins un de fécondé. J'ai lu assidument les messages précédent concernant le mirage des oeufs. J'essaierai.
Suite au prochain épisode. )-(
Une femelle qui couve doit bien quitter le nid pour manger et boire (et crotter...) au début elle le fait souvent et ça dure plus longtemps surtout si elle n'a pas réellement commencé de couver, après 8 jours de couvaison elle sort de moins en moins souvent, juste pour le strict minimum...
Bon, me voilà rassurer. Une dernière question: puis je mettre la baignoire sans risque. La femelle jusque là n'a jamais voulut y aller mais le mâle oui.
christian2
07/06/2004, 15h05
slt
si ta femelle a commencé a pondre demain tu aura surement 1 autre oeuf .tu remplace les oeufs? si oui attend le 5ieme oeufs si y en a 5 et remet les vrai ds le nid . pour ce qui est du bain j'en donne plus qd la femelle pond ou couve ca dure 14 jours par contre je remet le bain au douxieme jours de couvaison ca ramolli la coquille ça aide les petits a cassé la coquille la femelle avec ses plume muillées humidifie les oeufs à la naissance .stop le bain qd le premier petit né aussi les petits risque d'attrapé froid .
christian
salut christian
très bons conseils ... ;)
fabien
Je n'ai pas remplacé les oeufs car la demoiselle m'a pris de court :unsure: et comme je suis malade comme une bête depuis 4 jours, j'ai pas pu sortir :( . Je ne pensais pas avoir d'oeuf cette année comme le couple n'a été formé que depuis 4 semaines voilà pourquoi j'ai pas d'oeufs factices et je pense que si j'en achète demain ce sera trop tard.
Une petite question au fait, que faut il faire des oeufs que l'on subtilise à la femelle en attendant de les remettre? Car je ne les couverai pas -.(
Liline
il faut les mettre dans une boite remplie à moitié de graines ( de préférence de l'alpiste ) la pointe en bas et dans un endroit le moins chaud possible
fabien
Merci pour tous vos conseils :D .
christian2
07/06/2004, 21h24
ok comme dit fabien et on attend maxi le 5ieme oeuf si ne viens pas au 5ieme jours on remet les vrais oeufs en place cela permet d'avoir les naissances le meme jour voir a un jours intervale autrement les petits naissent en jours decalés le petit dernier risque d'avoir des problème par la suite 4 jours un petit grandi vite et risque d'crasé le petit
oui salut a toi
j'avais le meme sujet que toi avec 2femmelles cette saison mais j'ai constaté que la 1er oeuf est pondu vers 12h du matin tu comprens ce que je veus dire j'ai verifie le nid envers 8h il y avait rien le lendemain je l'ai verifie qu'envers 12h j'ai constate 2oufs
christian2
08/06/2004, 13h30
slt
ça arrive des fois en géné ral c'est en début de matinée qu'elles pondent .Avec mon boulot je controle que en début d'azprès midi .des fois il ya un jour sans oeuf et ça redémare le jour aprés . cela dépend des oiseaux j'ai une femelle 5 jours 5 oeufs une autre un oeuf le jour aprés rien le jpour suivant un autre et le reste a la suite
Merci à tous de vos renseignements. J'en suis aujourd'hui au 4ème oeuf (enfin la fifille pas moi :D ) Elle a eu un peu de mal à l'expulser et au moment ou je me préparais à m'occuper d'elle, c'était fait. OUF. On verra bien se que ça donne. Au fait, la fin de reproduction c'est quand exactement?
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org