PDA

Voir la version complète : vermifuge?

Michael
07/06/2004, 11h00
salut, un membre de ma famille a un probleme avec un de ses chardonnerets
il a trouvé des vers blanc tous fin dans les fientes d'un de ses oiseaux et me demande quel est le vermifuge le plus efficace a ce probleme?
aussi ne sachant pas quel oiseaux a ce probleme demande s'il est possible de traiter la voliere en entier sans risque

bye et @+

perceneige
10/04/2005, 09h43
Je n'ai hélas pas de réponse précise à ta question. MAis plutôt que de créer un nouveau sujet, je reprends le tien... :P
Alors : qui, du forum, vermifuge ses canaris régulièrement ?
Est-ce vraiment souhaitable ou non ?
J'ai acheté un flacon d'Océverm mais il faut l'administrer directement par le bec de l'oiseau en fonction du poids...
Questions : combien pèse en moyenne un canari ? Ne peut-on pas diluer Océverm dans l'eau de boisson ?
Merci d'avance.

christian2
10/04/2005, 09h48
slt

deja te posé la question pourquoi faut il vermifugé mes canaris ?

christian (bird-) (bird-)

perceneige
10/04/2005, 12h33
Ben, euh, c'est justement la question que je posais... :D
Un éleveur d'ici, vu la chaleur constante et l'humidité, me l'a conseillé ; or, j'ignore comment savoir si mes oiseaux ont ou non des vers. Voilà.

christian2
10/04/2005, 21h30
slt la réunion
Que je connais un peut cette belle ile tu est de qu"el coin de la reunion ? si tes canaris ont des fientes normales rien ne sert de les traités.
mi di a toi bonne élevage :D

christian (bird-) (bird-)

perceneige
11/04/2005, 06h56
Merci !
J'habite le Sud de l'île, Saint-Joseph, au pied du volcan.
OK pour les fientes (sinon, à quoi ressemble une fiente d'oiseau infesté de vers ?).

fabien
11/04/2005, 06h59
il n'est pas nécessaire de vermifuger les canaris, sauf s'ils sont en volières extèrieures avec un sol en terre...

perceneige
11/04/2005, 14h00
Ok, merci beaucoup. J'ai donc fait un achat inutile (c'est pas le premier :rolleyes: ).