Voir la version complète : quelle deception
Bonjour a tous je suis trés déçu car ma canarette m'avait pondu 3 oeufs et celle ci les jetée hors de son nid ne me laissant que des coquilles cassées. qui peut me dire pourquoi et me donnez son avis ?
merci d'avance pour vos informations
olivier :( :(
pintasilgo
19/04/2006, 08h23
bonjour dur dur
ta femelle a surement été effrayée alors q'elle couvait
tu es certain que c'est bien la femelle ... :futhiodn:
honnetement je ne l'ai pas vu faire mais je supposes que c'est elle car elle ne sortait presque pas de son nid. dois je lui mettre des faux oeufs maintenant ou lui retirer le nid ?
:(
tu es certain que c'est bien la femelle ... :futhiodn:
et oui ca peut etre le male
amitiés fifi59(bird-)
oui c'est dur dur
la prochaine sera la bonne courrage (bird-)
nico du 59540
19/04/2006, 11h19
|slt:| c'est souvent le conportement des males sa
Merci de vos informations précieuses mais a votre avis dois je retirer le nid avec les faux oeufs ou pas ?(bird-)
cbastien
19/04/2006, 12h34
mettre des faux oeufs ne servirais pas a grand chose a la limite demonte le nid et remet lui de la charpie apres il te resteras plus qu a les observer lors d une prochaine ponte et ci probleme il y a il faudrat le temps de couvaison separer ton mal
canaris rouge
19/04/2006, 16h59
Bonjour
La femelle a t'elle terminé sa ponte?
Si oui retire le nid et la charpie et remet le tout dans une quinzaine de jours ?
Si non tu laisse tous et tu remplaces les vrai oeuf par des factices chaque jours jusqu'a la fin de la ponte puis tu remet les oeufs .
Bonne journée
ALBERT.C
19/04/2006, 17h07
Salut:bravo_hap pour moi certain c'est le male cela m'est arrivé 2 fois avec deux males qui sortaient les oeufs du nid quand les femelles sortaient pour se nourir :mad:
christian2
19/04/2006, 18h09
Slt
Et oui c'est surement le male .ils font ca pour pouvoir recocher la femelle (casser un maillon:D ).
tu enleve le nid et ds une semaine tu le remets en place .
christian|1) |1)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org