Voir la version complète : au secours !!!
Intensif
07/06/2004, 11h00
#) :wub: à tous
je suis en train de perdre mes bebes canaris (rouge)
pour rappel:
5 oeufs 5 jeunes
samedi 1 petit est mort avant le baguage
dimanche un autre petit est mort le soir aprés le baguage. "bagage fin de matinée)
Et poutant papa s'en occupe bien, mais on dirai que maman laisse un peu tomber la situation, en + j'ai l'impression qu'elle a des problemes respiratoires car elle ouvre le bec pour respirer ???? :wub: :wub: ''(
Pouvez-vous me donner des conseils "URGENT"
Merci à vous tous #)
Amicalement
salut,combien de degré° as tu dans ta pieces d'élevage ?
bonjour intensif
le fait que la femelle respire le bec ouvert ne signifie pas forcément un problème respiratoire mais peut etre le signe d'une infection du système digestif qui l'opprime et rend la respiration difficile.
en plus tes jeunes sont morts à un age auquel on peut penser qu'ils sont atteints de bactéries .
donc je pencherais pour un problème de colibcillose .
est ce que les fientes de la femelle sont " fermes " et de couleur normale ( verte et blanche ) ?
fabien
Intensif
07/06/2004, 11h37
#) Fabien
oui je vois des fientes vertes et blanches mais de la a te dire qu'elle viennent de la femelle ??
Je ne comprend pas non plus, dés que la femelle quitte sont nid, le male va nourrir la petite famille. Et en prime un des petit a perdu sa bague, je vais voir le probleme ce midi avec mon épouse car moi je tremble de trop et risque de faire mal au petit.
#)
Intensif
07/06/2004, 11h39
#) Millz
pour te répondre en ° exactement je ne sais pas, mais il doit faire environ 20° et pas de courant d'air
Amicalement
re-salut
juste une question toute bête.....est ce que tu fumes ?
parcequ'il est déconseillé de manipuler les jeunes si les doigts sentent le tabac.
ça peut paraitre bizarre comme question , mais ça peut etre aussi une explication ;)
fabien
Intensif
07/06/2004, 12h00
re #) Fabien
oui je fume , je prends toujours la bonne précaution de ma laver les mains au savon avant d'aller voir mes oiseaux. Et il ne me viendrai même pas a l'esprit d'aller les voir sans me laver les mains.
Je sais que les oiseaux déteste l'odeur du tabac.
Amicalement
Intensif
07/06/2004, 12h06
Entre nous et les autres bien sur.
Je peux donner quoi exactement comme fruits et légumes à mes canaris, pour l'instant ils ont des pommes 'qu'ils adorent', des carottes et du miel sur unr tartine de gateau au beurre. que faut'il donner d'autre ?
Merci et amicalement comme toujours
Bonjour,
Désolée Jacques pour ce qui arrive à tes petits... j'espère que ça va s'arrêter là... tu sais, il a fait quand même chaud ces jours et je pense que le bec ouvert de ta femelle veut peut-être dire qu'il y a plus de 20° dans ta pièce... et aussi il vaudrait mieux arrêter le miel qui peut déshydrater certains oiseaux qui en sont gourmands... graines, graines germées, pâtée maison (puisque c'est ce que tu donnes) mais il faut bien la renouveler en milieu de journée car elle tourne vite par grosse chaleur... eau fraîche, salade, pomme... j'espère que ça va aller...
pour la chaleur, je n'y croit pas trop...hier dans ma pièce qui n'est pas isolée, j'avais............28.5°c à 17heures et tout se passe bien...... ;)
ps : si j'y pense je mettrais une photo de mon thermometre ce soir ;)
fabien
Intensif
07/06/2004, 14h08
#)
Je peux donner quoi exactement comme fruits et légumes à mes canaris, B)
Merci
en ce moment, comme il fait chaud, je donne en prmier du concombre et de la pomme .
fabien
Intensif
07/06/2004, 16h16
Fabien
Merci mon ami
amicalement #)
pour vous montrer que la chaleur n'est pas forcément un problème, je vous met la photo que j'ai prise à 17h05 cet après-midi ;)
Intensif
07/06/2004, 17h20
#)
pas de discution possible moi franchement je n'ai pas de thermometre donc impossible de prendre la temperature.
mais je peux quand dire qu'a Amiens il fait chaud aussi. annoncé par météofrance 27° mais je pense qu'il y a + en plein soleil et l'aprés-midi je suis en plein soleil.
Amitiés
Intensif
07/06/2004, 17h22
mes zozios sont entrain de grignoter je 1/4 de pomme que je viens de leur donner.
e dette chaleur c'est très bon, ça va les rafraichir ;)
fabien
Intensif
07/06/2004, 17h37
Fabien
Ce midi j'ai du rebaguer 2 petits, je n'ai retrouvé qu'une seul bague dans le nid j'en ai donc pris une autre , mais pas grave je croit car les bagues inutiles sont mises à la poubelle ?
Donc résumé 5 oeufs, 5 petits et 3 bagués vivants aujourd'hui. Et qui j'espere resteront vivants.
Amitiés
je pense que ça devrait bien se passer, de toute façon 5 jeunes c'est toujours un problème car les plus faibles ont du mal à etre nourris.
pour les bagues , ça arrive souvent quand ils ne sont pas assez gros pour leur age et ça c'est du au fait qu'ils étaient 5;
fabien
christian2
07/06/2004, 21h44
slt
un truc important qd il fait tres chaud changé l'eau 2 fois par jour un fois minimin
des fientes ou des graines tombent ds l'eau avec cette chaleur risque de fermentation
le soir enlevé tout ce qui est pas mangé les légumes et les fruits
Intensif
08/06/2004, 09h53
#) :wub: :wub:
Encore 2 bb de morts, il en reste 1 je ne me fait plus trop d'illusion.
J'espere au moins garder le dernier ??????
#) à tous
il aurait été bon de demander aux éleveurs à qui tu les as achetés s'ils avaient été blanchis
je pense que pour le rouge oui, mais les autres ?
fabien
Intensif
08/06/2004, 11h58
#) Fafien
Que veut dire blanchit ??
Amicalemernt
ça veut dire qu'on a donné des antibiotiques aux parents avant la période de reproduction (c'est pour éviter la collibacillose, c'est ça?)
Intensif
08/06/2004, 13h44
''( ''( ''( :angry:
Ils sont tous morts.
Je viens de retrouver le dernier au fond du nid sans vie.
Je suis franchement triste, cela avait si bien commencé!
Il me rese ma femelle du harz qui couve 4 oeufs mais bon !!!
Je mire les oeufs dimanche prochain.
a+
christian2
08/06/2004, 13h56
désolé pour toi et les petits
il peut avoir plusieur raison a ces décès
1 les pousx rouges
2 la colibacillose si t'as pas blanchi les parents ça arrive malheuresement
pour les poux faut traité les parents et l'environement et en plus je traite le nid une fois les oeuf pondus j'ai eu juste un cas de collibacillose je n'ai pas blanchi mes oiseaux non plus .je ne connais ce probleme que depuis peut .
Ah c'est bien triste... je suis vraiment désolée pour toi...
Il va falloir traiter les parents à l'Océmycine pendant 15 jours (associé à une très bonne hygiène pour éviter les recontaminations) avant de retenter une nouvelle nichée car il s'agit peut-être de la colibacillose dont les parents étaient porteurs et qu'ils ont transmis aux petits en les nourrissant.
Intensif
08/06/2004, 15h45
:angry: Rebjr à tous
Oui bien je peux traiter les parents, mais pour la repro est terminée. De toute façon j'ai enlevé le nid. Et pourtant j'avai traité le même nid avec de l'anti acarien et anti poux rouge et en les oisillons sont morts avec le jabot a motié rempli donc pas mort de faim ?
Je m'etonne de leur décé et j'en suis triste.
:angry: #) Amicalement
Si les petits sont morts le jabot rempli dans un nid traité contre les poux cela confirmerait la présence d'une bactérie... Tu peux traiter les parents 15 jours et remettre le nid... pourquoi dis-tu que la saison est terminée? il y a encore jusqu'à la mi-juillet surtout que ton couple n'a fait qu'une nichée et pas jusqu'au bout...
Intensif
08/06/2004, 16h31
Merci Fabien
Mais je crois pouvoir comprendre que c'est le triste sort que chaque éleveur peut avoir !
#)
Intensif
08/06/2004, 16h35
ok d'accord avec toi Danièle
Mais je crois que probleme viens bientôt " la mue"
tu en penses quoi ?
Merci et amitiés #)
Chez moi, les oiseaux muent en septembre-octobre et il y a deux ans j'ai eu un petit canari né le 15 août... d'accord il n'y en avait qu'un mais sa mère n'a pas peiné pour la mue ensuite... bien sûr je ne commence pas la repro en février-mars mais plutôt vers mai-juin... et ce sont les oiseaux qui décident... Actuellement j'ai un petit de 22 jours et quatre de 4 jours... sur 10 couples... alors tu vois tout n'est pas perdu... il te reste du temps...
oui, danièle a raison, on est que mi juin et tes oiseaux n'ont fait qu'une couvée donc tu peux les laisser refaire une seconde couvée;
par contre il faut que tu traites les parents en premier lieu si tu veux que tout se déroule pour le mieux.
fabien
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org