PDA

Voir la version complète : encore des oeufs clairs !

galine
07/06/2004, 10h17
coucou, c'est encore moi avec mes oeufs clairs, et oui, ma femelle a repondu, que des oeufs clairs, je me demande si le mâle fait bien son travail ! ai-je encore une chance pour cette année ? sinon dois-je les remettre dans la volière avec les autres et recommencer au printemps, ou les laisser ensemble toute l'année ? merci de m'aider )-(

fabien
07/06/2004, 10h33
bonjour galine

je ne me souviens pas si tu nous avait donné l'age de tes oiseaux et la race ?

tu peux encore faire une couvée, mais il faudrait connaitre les raisons de ces oeufs clairs.
est ce que tu peux mettre une photo de la cage avec les oiseaux ?

fabien

galine
07/06/2004, 11h05
bonjour fabien, mes 2 canaris sont de 2003, le mâle est jaune, la femelle ressemble trait pour trait au canari que tu as en avatar, malheureusement je n'ai pas d'appareil photo numérique donc je ne peux pas vous montrer ma cage

christian2
07/06/2004, 15h20
slt
est tu sur d'avoir un couple .moi ca m'est arrivé j'avait sexé ce soit disant couple chez un éleveur confirmé pour moi le soit disant male était pas assez mure pas encors prete donc ce couple me fait 2 ponte clair et un jour je vois le male avec une brindille ds le bec bizare meme son chant aussi . je le met ds une autre cage je met un nid et 1 heure aprés le nid etait commencé la je lui est mis un male 5 jours aprés le premier oeuf venai .pour moi l'autre femelle etait dominante elle prenait le nid d'assaut et pondai de suite et l'autre trop jeune . donc mon couple lesbien a eu droit chacune un male .la plus jeune ses oeufs doivent eclore apres demain . pour celle au 2 pontes claires elle a pondu 4 oeuf pour ce jouir demain je remettrai les vrais en place voila pour un cas à moi pourrai tu nous dire plus sur tes oiseaux environement etc...... qu'on puisse t'aider

a bientot

christian

christian2
07/06/2004, 15h22
un petit oubli tes oiseaux sont de 2003 tous les 2 tu ne sais pas le mois de naissance. s'il sont nés fin juin peut etre la femelle est trop jeune pour cette année.

galine
07/06/2004, 15h29
pour l'âge du mâle, je sais qu'il est né en avril 2003, mais la femelle vient d'animalerie donc je ne sais pas. C'est vrai que je me pose des questions sur le mâle, l'éleveur qui me l'a vendu m'a dit que cétait une femelle mais au bout de quelques jours , il s'est mis à chanter, je me retrouvais avec 3 mâles pour 1 femelle, alors j'ai racheté une vraie femelle en animalerie et je les ai installé dans une cage dans la cuisine, alors que la volière est dans le salon. mon mâle continue à chanter joliment et il nourrit la femelle quand elle couve, mais je ne les jamais vu copuler, peut-être sont-ils trop jeunes ! alors faut-il les laisser ensemble toute l'année ou les remettre dans la volière avec les autres ?

christian2
07/06/2004, 15h39
certain de mes couples je les vois faire crac crac d'autre non . pour ce qui est de mettre la cage ds la cuisine pas tres recomandé . comme fabien vous dit qu'il n'est pas trop tard d'essayeé un autre couvé ne changé pas de place a la cage aprés la saison de reproduction vous pouvez les remettres ds la voliere .