Voir la version complète : reproduction qui tarde
salut a tous,
on est presque fin avril et mes deux canaris n'ont meme pas fait leur nid, pourtant les 2 s'embrassent de temps et temps, ils s 'amusent avec la charpie mais rien dans le nid. Pourquoi la femelle ne debute t elle pas ?
merci
Elle n'est pas prête à s'accoupler. Les as-tu préparé avant ?
oui au mois de mars je leur ai donné de la Vit E pendant 3 semaines
As-tu pensé à séparer le mâle de la femelle et la laisser commencer son nid.
Après tu pourras mettre le mâle ?
Si tu as une cage d'élevage, mets-les chacun de leur côté et sépare-les avec une grille ou plaque de bois. Le mâle chantera à tue-tête et peut-être que la femelle commencera à faire son nid.
le probleme c'est que je ne peux pas les separer, je n'ai qu une cage, et ce n'est pas une cage d'elevage
Ok là ca devient compliqué.
Sais-tu séparer la cage en deux ?
Ou alors, mets-nous une photo de la cage en question qu'on puisse se faire une idée
est vraiment necessaire de les separer?
Non mais ca peut aider à donner l'impulsion pour qu'elle commence à faire son nid.
Tout n'est qu'une question d'envie.
La reproduction n'est pas une priorité pour moi, mais au fond de moi j'aimerais tellement...
Eh bien alors laisse faire la nature, peut-être ça marchera, peut-être pas. C'est parfois sans pression qu'on réussi le mieux.
Question quel âge ont tes canaris, il arrive que la femelle soit pas prête si elle est trop jeune.:huh:
la femelle je ne sais pas quel age elle a( je l'ai acheté il y a 3 mois sans bagues), le mâle a 2 ans........
ta femelle ne doit tous simplement pas etre prete ne t'inquite pas ca va venir
amitiés fifi59(bird-)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org