Voir la version complète : Ponte désordonnés
Salut tout le monde, c'est ma première année que je reproduit mes canaris et la je croit que je suis mal pris. Que feriz-vous a ma place?
Voila, mercredi le 5 elle a pondu son 1 oeuf, je l'ai remplacer par un faux. Vendredi le 7 elle n'en avait pas pondu d'autre et je devait m'en aller pour la fin de semaine, donc je lui ai remit le vrai. Elle ne le couvait pas. Lundi le 10 nous sommes revenus et il y avait un 2e oeuf. Elle commenca a les couver plus. Maintenent nous sommmes le 17 et je me suis apperçu qu'elle avait pondu deux oeuf lors de la fin de semaine du 15 et 16.
Ques- ce qui va arriver maintenent?
Je croit que je vais l'aisser faire le nature. Ou quand les deux premier serons né je vais remplacer les plus récend par des faux et mettre les vrai dans un autre nid. Qu'en pensez vous????
Merci
Bonsoir Cynthia,
Possèdes-tu plusieurs couples de canaris, si oui il y a peut-être moyen de replacer les éventuels jeunes dans d'autres nids. Si non, je crois alors que tu dois laisser faire et tu aviseras à ce moment, cela m'étonnerait fort que les 4 oeufs soient fécondés.|slt:|
p'tit lou
17/04/2006, 20h23
es tu sur que se soit bien un couple ?
peut etre tout bonnement deux femelles non ?
D'après ton récit, il y a 11 jours entre le premier et le dernier oeuf.Je suis de l'avis de Mr José, les 4 oeufs sont sûrement blancs. Je crois que c'est la première couvaison de ta femelle, laisse faire la nature et prépare-la pour une seconde couvée. Amicalement....|3)
Merci beaucoup pour vos réponses, je n'ai pas d'autre couple. Donc je vais les laisser faire et dans quelque jours je vais mirer les oeuf pour voir si les premiers sont féconds.
p'tit lou
17/04/2006, 20h54
Merci beaucoup pour vos réponses, je n'ai pas d'autre couple. Donc je vais les laisser faire et dans quelque jours je vais mirer les oeuf pour voir si les premiers sont féconds.je me repette, mais es tu sur qu'il s'agit bien d'un couple ?
Il se pourrait comme dit p'tit lou que ce soit deux femelles.
Personnellement je ne crois pas.
N'y a-t-il pas de disputes pour le nid, est-ce tout le temps le même qui couve?
Slt, je suis sur que c'est un male et une femelle car je l'ai vue la cocher et un chante et l'autre pas. La femelle est la seule qui couvre et le male la nourrit.
Les voila!(bird-)
Cyn, la femelle, c'est la consort ?
En passant, elle va faire de beaux bb,
la consort semble un joli pompom bien rond !
Je comprends bien qu'on a réussis a convaincre les parents
qu'il fallait utiliser les factices ^_^
Salut, le consort est le male...
je sais Paty! Mais je croyais qu'elle avait fini de pondre après 2 oeufs, a ma grande surprise 2 autre on suivie 6-7 jours après.
Ce matin j'ai essayer de mirer les oeuf mais je n'ai pas encore trouver un stylo mireur. J'ai prit une mini-lampe et puis les 2 premier semblait fécond!!!!:o
Alors attends Cyn.
:bravo_hap Je trouverais ça super que tu aies effectivement 2 cocos de fécond :bravo_hap
WHeeeee allez Cyn, bonne chance !
Slt, je suis sur que c'est un male et une femelle car je l'ai vue la cocher et un chante et l'autre pas. La femelle est la seule qui couvre et le male la nourrit.
Les voila!(bird-)
Là, il n'y a plus de doutes.
Superbe ton couple
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org