PDA

Voir la version complète : mes canaris

fan
17/04/2006, 18h55
je vous presente mes canaris 1er couple:maman (blanche), papa avec leur 4 petits(bird-).Fan

veroleg
17/04/2006, 18h58
tes oiseaux sont tres tres beaux:bravo_hap

fifi59
17/04/2006, 19h00
superbe oiseaux bonne continuation

amitiés fifi59(bird-)

p'tit lou
17/04/2006, 19h04
superbes tes petits :bravo_hap

mais, fait tres attention au tout petit sur la troisieme photo ;)
tres important l'écart entre ces petits, il y a bien 5 voir 6 jours non ?

fan
17/04/2006, 19h22
oui c'est vrai mais j'ai déja perdu le tout dernier il y a 2 jours celui la je le surveille il a l'air nourri bien c'est pas sur parce que je trouve que l'écart avec le premier est de plus en plus important.que faire?:(

OPALIENS
17/04/2006, 19h31
felicitation !!!
c es une trees belle couvee !!!:bravo_hap

ennio12
17/04/2006, 19h42
Belles photos, jolis jeunes!!!Par contre c' est vrai qu' ils ont beaucoup d' écart!!!|slt:|

lilili
17/04/2006, 20h46
jolie bb
moi aime bien les jaune le papa est beau les petits aussi

fan
17/04/2006, 20h48

pensez vous que je puisse le retirer du nid pour le nourrir?

Martine2
17/04/2006, 21h13
Tu mélanges de la patée aux oeufs avec de l'eau pour lui donner la consistance du yaourt (tiède) et tu en donnes à la seringue 3 ou 4 fois par jour..
Tu peux les laisser dans le nid... pour le faire.. un petit tapotement sur le nid et les jeunes vont lever la tête et ouvrir le bec ensuite tu donnes la patée en petites quantité dans les becs, c'est assez facile ;o)

(moudre la patée avant de fabriquer ton mélange pour qu'elle ne bouche pas l'embout de ta seringue)

C'est surtout important d'en donner le soir au moins ils s'endorment le gosier plein.. même si les oisillons semblent bien alimentés, c'est bien de les observer le soir et si les gosiers ne sont pas assez gonflés on rempli tout ça (mes canarettes ne se bougent même pas des nids.. elles ont l'habitude de me voir avec les seringues, les petits aussi..)

Pour les oisillons de 12 ou 13 jours tu peux mixer des graines pour canaris (les tamiser) et faire un mélange 1/2 patée à l'oeuf, 1/2 graines avec une pincée de miel, ou pincée d'omnivit...

berjoan laure
17/04/2006, 21h26
(bird-) chers pationnées,sur les deux couples de canaris que je possède avec un j'ai eu 4 oeufs 1 eclos mais mort a 3 jours,et l'autre couple 5 oeufs 2 eclos 1 mort au 4 eme jour,pouvez-vous me donner des conseils ,merci|slt:|

fan
17/04/2006, 22h00
Tu mélanges de la patée aux oeufs avec de l'eau pour lui donner la consistance du yaourt (tiède) et tu en donnes à la seringue 3 ou 4 fois par jour..
Tu peux les laisser dans le nid... pour le faire.. un petit tapotement sur le nid et les jeunes vont lever la tête et ouvrir le bec ensuite tu donnes la patée en petites quantité dans les becs, c'est assez facile ;o)

(moudre la patée avant de fabriquer ton mélange pour qu'elle ne bouche pas l'embout de ta seringue)

C'est surtout important d'en donner le soir au moins ils s'endorment le gosier plein.. même si les oisillons semblent bien alimentés, c'est bien de les observer le soir et si les gosiers ne sont pas assez gonflés on rempli tout ça (mes canarettes ne se bougent même pas des nids.. elles ont l'habitude de me voir avec les seringues, les petits aussi..)

Pour les oisillons de 12 ou 13 jours tu peux mixer des graines pour canaris (les tamiser) et faire un mélange 1/2 patée à l'oeuf, 1/2 graines avec une pincée de miel, ou pincée d'omnivit...
merci pour ces précieux conseils je n'osait pas trop intervenir dans la cage j'avais peur que les parents laissent mourrir les petits.Maintenant ils dorment mais je m'y met des demain. a+(bird-)

fila
17/04/2006, 23h31
très jolis tes petits bravo . occupes-toi en bien(bird-)

feneck
17/04/2006, 23h46
très beaux petits félicitations et bonne continuité:bravo_hap :bravo_hap

jujujlat
18/04/2006, 07h58
salut,

de tres jolie bebe et bonne continuation

@+

nico du 59540
18/04/2006, 08h04
salut,

de tres jolie bebe et bonne continuation

@+

Tu peux trouver la nourriture speciale pour le nourrissage (j'utilise handmix) dans une oisellerie. As-tu déjà regardé dans le catalogue qui est en ligne? Normalement, il y en a chez TrudoBird. Quant à la seringue, j'en ai déjà eu en pharmacie ou chez mon vétérinaire.

c'est vraie tres jolie béés moi avec un male blanc et femelle jeune j'ai eu 2 jaunes et 2 blancs

fan
18/04/2006, 08h59

en fait j'ai essayé mais je ne suis pas tres douée il y a plus de patée sur les plumes que dans le bec!! croyez vous que je puisse le retirer du nid juste le temps de la patée?(bird-)

nico du 59540
18/04/2006, 09h03
oui je pense car pour baguer on sort bien le nid

pintasilgo
18/04/2006, 16h38
Belle nichée . BRAVO. Bonne continuation

fan
18/04/2006, 21h01

bon ça y est je l'ai nourri 1 fois ce matin 1fois ce soir il avait faim le pauvre, sans vous il serait mort merci encore pour vos precieux conseils.a+
(bird-) demain je le prendrai en photo je vous le ferai voir.:bravo_hap

fan
19/04/2006, 20h40
bon ça y est je l'ai nourri 1 fois ce matin 1fois ce soir il avait faim le pauvre, sans vous il serait mort merci encore pour vos precieux conseils.a+
(bird-) demain je le prendrai en photo je vous le ferai voir.
voici "mon bébé" il récupère et maintenant il est un peu plus dégourdi dans le nid il est mois sous ses fréres ou soeurs(ils sont déjà bien emplumés) pendant qu'ils mangent;(suis pas tres douée pour les photos!):bravo_hap

didier du 78
19/04/2006, 22h40
oui c'est vrai mais j'ai déja perdu le tout dernier il y a 2 jours celui la je le surveille il a l'air nourri bien c'est pas sur parce que je trouve que l'écart avec le premier est de plus en plus important.que faire?:(
beau jeunes il devrait y avoir un jaune dedans bonne continuation pour le reste de la saison|slt:|

fila
19/04/2006, 23h09
bravo pour ton sauvetage....Bonne saison d'élevage|slt:|