Voir la version complète : premier oeuf de mandarin
p'tit lou
17/04/2006, 07h54
ils ont enfin commencés -8)
remplacez vous aussi les oeufs des mandarins ?
si oui, comment fetes vous ?
car avec des nid pour exotiques pas évident de retirer un oeuf -.(
moi je recupère l'oeuf de mandarin delicatement avec une cuillère a moka(bird-)que je remplace aussi par des oeufs factices
p'tit lou
17/04/2006, 10h32
moi je recupère l'oeuf de mandarin delicatement avec une cuillère a moka(bird-)que je remplace aussi par des oeufs facticesje vais essayer, mais sa va etre delicat -.(
p'tit lou
17/04/2006, 10h46
voila, c'est fait -8)
Djem, est ce que l'oeuf est normal ?
oeuf de mandarin comparé a un oeuf factice pour canari
http://www.apdcanari.com/forum/imagehosting/30854443635fcf9c0.jpg
si tu met un oeuf factice de canari ,j'espère que ta femelle mandarin ni verras que du feu sinon elle risque de ne pas repondre dans le meme nid ,j'ai des oeufs factices exotiques du meme calibre que pour les mandarins mais mon APN est en charge -)- essaye tout de meme sinon ne met rien laisse ces vrais oeufs mais tu auras des naissances echelonnées(bird-)
jujujlat
17/04/2006, 17h23
salut,
j'ai jamais eu de mandarin mais il parait que ce sont des bon reproducteur, il se reproduisent assez facilement
à+
p'tit lou
17/04/2006, 17h47
j'ai preferé remettre l'oeuf, pas envie que ma femelle le voit -8)
sinon, a t'il l'air normal cet oeuf ?
Oui l'oeuf est normal POUR DES MANDARINS.
J'élève des mandarins depuis quelques années ,cette année j'ai 10 couples et je n'ai jamais enlevé les oeufs Pour les mandarins l'éclosion échelonnée ne pose pas de problème (ils nourricent des jeunes d'age différent sans problème)
Je leur met une patée a l'oeuf dans un petit pot en plus de leur graine :D
ma femme fait des mandarins elle na jamais remplacer les oeufs par des fictifs
les mandarins sont de trés bon parent ils élevent trés bien leurs jeunes elle na jamais constater de perte
amitiés fifi59(bird-)
p'tit lou
17/04/2006, 18h27
je vais donc, laisser faire la nature :hu: a tous !!
Moi j'ai un couple de moineaux du japon et je ne remplace pas les oeufs par des factices. Les petits sont très bien nourris.
Les mandarins ne couvent pas directement, ils attendent trois ou quatre oeufs avant de commencer la couvaison.
Et ne panique pas si ta femelle n'est pas sur les oeufs pendant la nuit, ils ne couvante pas de la nuit. Seulement de la journée.
ils ont enfin commencés -8)
remplacez vous aussi les oeufs des mandarins ?
si oui, comment fetes vous ?
car avec des nid pour exotiques pas évident de retirer un oeuf -.(
salut #) j'ai 4 couples de mandarins et un 1 couple de goulds bleu et 2 sauvages donc verts les goulds sont de mauvais parents alors je fais couver les oeufs de goulds par les mandarins tout sa pour te dire pour enlever l'oeuf sans problème je met 1 nid boite à l'exterieur c'est plus facile j'opere comme pour les canaris mais je remet des oeufs de goulds dans le nid des mandarins il faut que les pontes corespond tu vas voir les mandarin c'est plus facile que les canaris
(bird-) gege42(bird-)
p'tit lou
18/04/2006, 16h48
ok encore merci pour tout vos conseils
elle a fait son deuxieme oeufs, c'est genial |ban| #youpie#
Charlotte
18/04/2006, 23h19
J'ai élevé des mandarins et je confirme. On n'enlève pas les oeufs.
Bonne chance!!!#)
J.CLAUDE
19/04/2006, 13h05
<TABLE id=HB_Mail_Container height="100%" cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0 UNSELECTABLE="on"><TBODY><TR height="100%" width="100%" UNSELECTABLE="on"><TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTABLE="off">Je confirme également,j'éléve des mandarins ,je n'enléve pas les oeufs.</TD></TR><TR UNSELECTABLE="on" hb_tag="1"><TD style="FONT-SIZE: 1pt" height=1 UNSELECTABLE="on">
</TD></TR></TBODY></TABLE>
italicus
19/04/2006, 20h27
salut|slt:|
j'ai déja élevé des mendarins, sans problémes, j'ai pas eu à retirer les oeufs souvent..mais si tu veux tout de même retirer tes oeufs et les remplacer ,j'ai déja utilisé leurs propres oeufs (clairs) que j'ai gardé..tu peux faire ainsi
|slt:|
p'tit lou
21/04/2006, 15h15
elle en est a 5 oeufs aujourd'hui
mais elle ne couve toujours pas est ce normal ?
italicus
21/04/2006, 18h56
attend encore deux jours tu verra bien si la ponte est términé,,, si elle ne couve pas c'est pas normal !!!
un petit conseil pour les mendarins ;dès que la ponte a commencé, retires tout les matériaux de nidification qui reste au fond de la cage(coton,,,,), car ils ont la fâcheuse habitude d'entérrer leurs oeufs en rajoutant ces matériaux sans arret, une fois je croyais qu'ils les cassaient jusqu'a ce que je découvre une dizaine d'oeufs entassés en couches dans le nid....
p'tit lou
21/04/2006, 19h39
attend encore deux jours tu verra bien si la ponte est términé,,, si elle ne couve pas c'est pas normal !!!
un petit conseil pour les mendarins ;dès que la ponte a commencé, retires tout les matériaux de nidification qui reste au fond de la cage(coton,,,,), car ils ont la fâcheuse habitude d'entérrer leurs oeufs en rajoutant ces matériaux sans arret, une fois je croyais qu'ils les cassaient jusqu'a ce que je découvre une dizaine d'oeufs entassés en couches dans le nid....ok, et merci du conseil pour les materiaux
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org