PDA

Voir la version complète : de l'aide svp

edelweisss57
16/04/2006, 17h38
bonsoir , je voulais juste vous dire que je suis très peinée hier j'ai fait le test de flotaison au bout du 15j de couvaison ça bougeait et cette nuit l'oeuf était un peu troué et à l'instant comme j'ai vu que rien ne bougeait et rien n'avait avançé j'ai ouvert tout doucement l'oeuf et l'oisillon et je pense mort puisque je ne vois rien bouger et une grosse boule jaune il me semble sortait de son ventre ! je viens de le mettre dans le nid la femelle couve son oisillon mais remarque t on tout de suite s'il est mort ou est ce qu'aussi petit ca ne bouge pas ? que dois-je faire lui enlever le petit et carrement enlever le nid pour qu'elle arrete de se mettre dans le nid ??????

edelweisss57
16/04/2006, 17h47
Bon et bien c'est bien ce que je pensais ;l'oisillon est mort ! la femelle en sortant du nez l'avais même accroché a ses griffes !!!! pff quel gachis c'est la 1ere déception et certainement pas la dernière mais ce qui me fait mal c'est que je suis sure que lors de la flotaison donc au 14eme jour ça bougeait très peu mais ça bougeait donc c'est qu'hier il était encore vivant , je ne sais pas pourquoi soudainement il y a eu un petit trou dans cet ouef ! je viens de jetter le nid aussi parce qu'il y avait du sang dedans , ma question à présent est de savoir quand est-ce que je peux remettre un nid pour qu'on ai de nouveau de la chance pour une autre tournée , merci pour votre aide à tous ! nadine ( comment dois-je faire pour supprimer lmes autres messages ) ?

settouf
16/04/2006, 17h58
c'est pas aussi dramatique,ça arrive souvent de tel incident.
Il convient de taiter le nid convenablement avec un insecticide adéquat(insectornis)et le remettre dans la cage.
Le prochain cycle de reproduction ne tardera pas de démarrer(30 jours environs)|slt:|

patoche001
16/04/2006, 17h59
bonsoir desolé pour ton jeunes .
tu retire le nids et tu le remet dans 5 jours et tu met tout le necessaire pour ta femelle pour refaire son nids et elle vas le refaire et j'espere pour toi que tout vas allé pour le mieux |slt:|