PDA

Voir la version complète : perchoire

moumou132
16/04/2006, 18h08
BOnsoir a tous, suite a une remarque de bonhomme (constructive ou non???), il me conseille d'enlever le perchoire centrale pour que titi puisse faire des petits vols d'un perchoire a l'autre???

puovez vous me donner quelque avis si,la majorité est por je l'enleverai et je le remetrai,plus bas au niveau de la porte centrale la ou je lui accroche sont bain

merci

luc(bird-)

patoche001
16/04/2006, 18h14
moi je ne mettrais que 2 perchoir je pense que cela est suffisant |slt:|

tortue 89
16/04/2006, 18h25
Oui je pense que cela est une bonne chose!

OPALIENS
16/04/2006, 18h34
je pense qu il faut tenir compte de la longueur de la cage
exemple pour une cage d elevage il y a 4 perchoir en ligne

moumou132
16/04/2006, 18h36
merci

le petit titi change de non ma femme me dis qu'il s'appel pitchou me fais engeuler quand je dis titi parsque tous le monde appel sont canari titi |lol| et comme le chef c ellle ben je m'execute alors

voila titi rebatisé en pitchou

lol

patoche001
16/04/2006, 18h38
merci

le petit titi change de non ma femme me dis qu'il s'appel pitchou me fais engeuler quand je dis titi parsque tous le monde appel sont canari titi |lol| et comme le chef c ellle ben je m'execute alors

voila titi rebatisé en pitchou

lol

tu sais les femmes ont toujours raisons c'est comme les arbittres |lol|

Bonhomme
16/04/2006, 18h51
Les canaris aiment les vols horizontaux pas trop tendus .Supprimer le perchoir du milieu permettra a pitchou d'avoir un ou deux battements d'ailes pour se dégourdir; La partie haute de la cage lui sera accessible sur la balançoire.Ceci reste néammoins une suggestion bien amicale
a plus

moumou132
16/04/2006, 18h52
revoila pitchou sans la barre centrale et avec charlotte (la chatte) qui est très curieuse pendant que j'enlève la barre

la c'etais bien titi et rominet

|lol|

moumou132
16/04/2006, 19h00
J'aurais voulu également savoir si quelqu'un sait où je pourrais trouver un abreuvoir à bille double pour canari, car j'avais pris un pour rongeur mais la bille se coince...alors ça va pas.

Merci d'avance

jean luc et marianne

apdcanari
16/04/2006, 19h08
Bonsoir,

Il faut se méfier avec les abreuvoirs à bille. Parce que si le canari n'a pas l'habitude de ce type d'abreuvoir ou si la bille reste coincée, il risque de perdre la vie. Car il se peut, que pour l'instant, il utilise l'eau de la baignoire pour boire.

http://www.apdcanari.com/forum/galerie/images/2/medium/1_boutique__035.jpg

Pour ma part, j'utilise des abreuvoirs anti-algues.

http://www.apdcanari.com/forum/galerie/images/2/medium/1_boutique__124.jpg

Aussi, je ne sais pas si c'est le cas, mais je vois sur toutes tes photos, la baignoire installée. Il ne faut pas laisser la baignoire en permanence.

15 min vers 11h du matin, jamais en milieu ou fin d'apres-midi, car il doit avoir le temps de bien se secher.

Laisser la baignoire en permanence provoque une prolifération de bactéries immense !

Et si après 15 min, ton canari n'est pas allé dans celle-ci, tu la retires quand même.

Et pour les 2 perchoirs au lieu des 3, c'est beaucoup mieux.

Bonne soirée,

Cédric |slt:|

moumou132
16/04/2006, 19h14
La baignoire, je ne l'a met qu'un quart d'heure par jour vers 18 h, c'est l'heure à laquelle on rentre du boulot.
Pitchou est installé dans le living où la température est de 23° je pense qu'il a donc le temps de bien se sécher.
Et les abreuvoirs anti-algues ont peut les trouver où ?

Merci

Jean luc et marianne

apdcanari
16/04/2006, 19h16
La baignoire, je ne l'a met qu'un quart d'heure par jour vers 18 h, c'est l'heure à laquelle on rentre du boulot.
Pitchou est installé dans le living où la température est de 23° je pense qu'il a donc le temps de bien se sécher.
Et les abreuvoirs anti-algues ont peut les trouver où ?

Merci

Jean luc et marianne

Pour les abreuvoirs..dans notre boutique (http://www.apdcanari.com/forum/home.php?page=boutique).

patoche001
16/04/2006, 19h31
moi j'emploi ses abreuvoir a bille les canarie les trouve tres facilement je n'est eu aucun soucis .
et maintenant je ne pourrait plus faire sans ses abreuvoir car il reste toujour propre|slt:|