PDA

Voir la version complète : inquiétude

herve54
16/04/2006, 12h01
bonjour,

je suis un peu inquiet, mes canaris ont 15jours et la femelle ne les nourrit plus il n'y a guère que le mâle mais il est chassé par la femelle qui ne pense quà se faire "monter"...
Que faire?

veroleg
16/04/2006, 12h12
separe les jeunes dans une autre cage ,tu met le male et les jeunes et tu laisse la femelle seule

herve54
16/04/2006, 12h20
merci,
je vais bien les observer aujourd'hui et c'eest ce que je ferai si ça continue.. je me demande s'il n'y a pas une histoire de couleur le mâle est gris bleu et la femelle rouge et les p'tits st de la couleur du mâle....

veroleg
16/04/2006, 12h26
non simplement la femelle a envie de refaire un nid ,parfois elle pique meme ces jeunes ,ce qui m'est arrivé,en attendant tu peux lui remettre un 2em nid dans la cage et biensur de la charpie

patoche001
16/04/2006, 13h24
non simplement la femelle a envie de refaire un nid ,parfois elle pique meme ces jeunes ,ce qui m'est arrivé,en attendant tu peux lui remettre un 2em nid dans la cage et biensur de la charpie

oui car vero en sais quelques chose car ses jeunes on ete piqué et maintenant vero comment vas tes jeunes |slt:|

didier du 78
16/04/2006, 13h25
merci,
je vais bien les observer aujourd'hui et c'eest ce que je ferai si ça continue.. je me demande s'il n'y a pas une histoire de couleur le mâle est gris bleu et la femelle rouge et les p'tits st de la couleur du mâle....
si ton male nourrit les jeunes regulierement alors laisse les jeunes avec lui donne leurs de la patée et des graines tu remets un nid propre à la femelle ainsi que de la charpie et tu mets le male le soir mais dès qu'il a cocher la femelle tu le remet avec les jeunes |slt:|

LUCIEN
16/04/2006, 13h27
OUI mets un deuxième nid et de la charpie, la femelle va entamer un deuxième nid et laissera le mâle continuer a élever la nichée.
Si elle continue comme dit plus haut place une séparation d'un coté le mâle avec les jeunes ,de l'autre la femelle avec son nouveau nid et charpie.
Réintroduit le mâle avec sa femelle tout les jours pour lui féconder les oeufs de la deuxième nichée

veroleg
16/04/2006, 13h33
comme ma femelle piquait mes jeunes,je les ai mis dans une cage avec le pere qui nourrit ,la mere a deja refait son nid