Voir la version complète : Petits point noirs qui se déplacent?
canaris rouge
16/04/2006, 12h43
Bonjour
Je désirais savoir qu'est ce que c'est et d'ou ca vient car mes cages sont propres ,
est ce que c'est grave pour les petits car une femelle ne les nourrisser pas mais les couvés tout le temps (ils sont morts ).
Une autre a 2 jeunes de 6 7 jours .
Aidez moi que dois je faire merci ?
Bon dimanche de pâques a tous.
des points noir qui se deplace ,ce sont des poux gris .
cela ne viends pas de la proprete de tes cages ,mais tu as du mettre un oiseau dans ta cage qui en avait,donc il te faut traiter les nids,oiseaux ,cages contre les poux
et du carbyl que j'ai eu chez en pharmatie
Il faut traiter les nids avec CARBYL nom du produit à base de carbaryl à 5%. Prix 7,80€ l'an dernier.
On le trouve en pharmacie ou chez le vétérinaire.(bird-)
patoche001
16/04/2006, 13h44
il faut que tu fasse une recherche car un sujet comme cela a deja ete abordé avec du produit esprt de sel .
mais la tu doit faire une rechere ou demande a norwich des conseil sur ce produit en mp |slt:|
canaris rouge
19/04/2006, 19h25
Bonjour
Dois je traiter les petits?
Les inséparables qui sont dans la même piece ?
La colombe également ?
Le sol ,les murs du bureau ?
Comment traiter les cages au pinceau, avec une brosse a pavé,barreaux par barreaux?
Les petits peuvent ils survivre avec des poux ou est ce la mord assuré si j'attends trop longtemps ?
Merci bonne soirée à bientôt .
canaris rouge
20/04/2006, 16h30
Bonjour
Pas de réponse plus précise ????
Bonne journée
Bonjour
Dois je traiter les petits?
Les inséparables qui sont dans la même piece ?
La colombe également ?
Le sol ,les murs du bureau ?
Comment traiter les cages au pinceau, avec une brosse a pavé,barreaux par barreaux?
Les petits peuvent ils survivre avec des poux ou est ce la mord assuré si j'attends trop longtemps ?
Merci bonne soirée à bientôt .
il faut tout traiter, principalement le matèriel ( les murs et le sol ce n'est pas une obligation) et poudrer les oiseaux. bien sur en respectant le produit adapté à chaque traitement. il est différent selon que l'on traite le matériel ou les oiseaux.
canaris rouge
20/04/2006, 16h56
Merci Fabien
Je vais m'y attaquer demain faut je trouve des cages vides et traités pour les mettres le temps de traiter tous le monde ,je vais aller acheter les produits de suite .
Bonne journée
Canaris rouge,
Moi j'ai eu il y a pas si longtemps un problème de poux. Et j'avais une femelle en couvaison en plus.... pffff j'ai du me débarasser des oeufs et du nid... elle était trop atteinte la canarette et je voulais la sauver elle en premier.
Pourtant mes cages et vollière sont ce qui a de plus propre...
J'ai tout tout tout traité :
les accessoires avec Ocepoux,
les oiseaux avec Ocenet,
désinfecté et la cage, et nettoyé tous les tissus que se trouvaien autours comme les petites surnappe de table, canapé, etc. etc.
J'ai trouvé quelques petits orifices dans la cage, j'ai bouché a la colle chaude,
J'ai passé les branche de pommetier qui serve de perchoir au four !
J'AI FAIT LA GUERRE et j'ai gagné....Tu vas t'en sortir mais ne néglice AUCUN endroit, aucun objet, aucun tissus .
Bonne chance !
Le plus facile, tu pulvérises tout avec un petit pulvérisateur à main qui ne te servira que pour ton matériel, donc pas question de prendre celui qui sert pour le jardin. Si tu employes de l'Ocepou, c'est une cuillère à soupe rase pour deux litres d'eau.
canaris rouge
21/04/2006, 21h28
Bonsoir
Auriez vous des adresses ou trouvez les produits car je suis allé en pharmacie,chez le véto ,en animalerie et je trouve pas le carbyl ,ni l'océpoux ca va devenir urgent j'ai une femelle qui a commencer sont 2 eme tour un oeuf mais au fond de la cage ,je l'ai jeter il y avait un trou .
Je voudrais pas me tromper dans les produits alors comme en animalerie le nom correspondait pas a ce que vous m'avez indiqué j'ai pas acheté .En plus c'était un produit que pour l'environnement .
Par avance merci et à bientôt.
Bon weekend à tous .
Bonsoir
Auriez vous des adresses ou trouvez les produits car je suis allé en pharmacie,chez le véto ,en animalerie et je trouve pas le carbyl ,ni l'océpoux ca va devenir urgent j'ai une femelle qui a commencer sont 2 eme tour un oeuf mais au fond de la cage ,je l'ai jeter il y avait un trou .
Je voudrais pas me tromper dans les produits alors comme en animalerie le nom correspondait pas a ce que vous m'avez indiqué j'ai pas acheté .En plus c'était un produit que pour l'environnement .
Par avance merci et à bientôt.
Bon weekend à tous .
enpharmacie il y en a ,c'est la que j'ai eu le miens
OPALIENS
21/04/2006, 21h34
Pour L Ocepou Tu Peut Voir Avec Ton Veterinaire Ou Bien Sur Ton Pharmacien
canaris rouge
21/04/2006, 23h49
Merci j'y suis allé mais il s n'avaient rien .Je précise je suis allé chez les deux certes a beuzeville qui par rapport a mon village peut être considérer comme ville mais vais réessayer au havre demain en pharmacie .
Merci à vous
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org