PDA

Voir la version complète : Oeuf

Marielle
16/04/2006, 10h33
Avez-vous déjà écouté un oeuf la journée de la naissance?
Lorsque je suis inquiète, que les oeufs on un peu de retard sur l'éclosion...
Je prends l'oeuf, le porte à mon oreille, si j'entends des tic...tic...tic...à intervalles régulières c'est bon signe, le bébé naîtra dans les heures qui suivent. C'est un truc que je pratique avant de faire le test de flottaison. Je ne saurais dire pourquoi il se produit ce petit bruit?
Il se décolle de la membrane? Il pique la coquille avec son bec?

jujujlat
16/04/2006, 12h12
salut,

j'avais jamais penser a cet technique, mais c'est vrai que quand on manipule un oeuf il faut toujours faire attention de ne pas le faire tomber ou ecraser.

moi je pratique le test de flotaison et c'est tout car j'ai toujours peur de faire une connerie.

@+

fredtrompeta
16/04/2006, 14h31
Avez-vous déjà écouté un oeuf la journée de la naissance?
Lorsque je suis inquiète, que les oeufs on un peu de retard sur l'éclosion...
Je prends l'oeuf, le porte à mon oreille, si j'entends des tic...tic...tic...à intervalles régulières c'est bon signe, le bébé naîtra dans les heures qui suivent. C'est un truc que je pratique avant de faire le test de flottaison. Je ne saurais dire pourquoi il se produit ce petit bruit?
Il se décolle de la membrane? Il pique la coquille avec son bec?

Ce Petit bruit vient tout simplement du fait que l'oisillon frappe la coquille avec le diamant qu'il porte au bout du bec en naissant. Il le perd ensuite dans les heures qui suivent. D'où l'importance de surveiller le taux d'hygrométrie ambiante, afin de ne pas fatiguer l'oisillon, ou même de le voir mourir en coquille. Voilà l'explication de ce bruit.

Marielle
16/04/2006, 14h51
Ce Petit bruit vient tout simplement du fait que l'oisillon frappe la coquille avec le diamant qu'il porte au bout du bec en naissant. Il le perd ensuite dans les heures qui suivent. D'où l'importance de surveiller le taux d'hygrométrie ambiante, afin de ne pas fatiguer l'oisillon, ou même de le voir mourir en coquille. Voilà l'explication de ce bruit.

J'ai déjà fait naître un oisillon dans ma main!
Il n'a pas manqué d'humidité.
Je ne peux surveiller le taux d'hygrométrie :( j'élève en appartement.
Merci

nath coq
16/04/2006, 15h02
je fait egalement le test du bruit dans la coquille .test fiable

Jojo
16/04/2006, 15h18
je pratique également cette méthode pour les oeufs de cailles de Chine (mis sous couveuse). Pour les oeufs de canaris, je n'ose pas trop faire cette méthode, de peur de casser l'oeuf.

Martine2
16/04/2006, 17h22
Pour les oeufs de tous les oiseaux c'est comme ça (poussins, canards, canaris, perruches..) on les entend mm pousser des petits piallements quelques heures avant la naissance..