PDA

Voir la version complète : nid a exotique?

birdman
05/06/2004, 13h13
VOILA CE ke jai trouvé dan un nid de mes mandarins! -8) et oui c bien une de mes femelles ki couve et normalemen les oeufs devrai éclore dan 3 ou 4 jours )-(

pascale
05/06/2004, 13h19
#) bonjour birdman, tu élève en exterieur, non? pareil pour la repro?

birdman
05/06/2004, 13h49
oui tout est a l'extérieur mes parent ne voulan pa d'oiseau a la maison et en plus j'ai un chat donc voila.D'ailleur voila ma volière B)

pascale
05/06/2004, 13h59
(') trés jolie. Dis moi, peut tu nous faire par de tes expérience d'élevage en exterieur : si tu laisses faire la nature, alimentation, organisation sur l'année, les hivers, temperaures..., je pense que ca interresses du monde,( moi la premiere -8) ) parce qu je vais construire une voliere d'ensemble, ou je pense mettre plusieurs sortes d'oiseaux. merci d'avance . -°(

Nicolas
05/06/2004, 14h28
Ta volière est très belle...tu pourrais la mettre dans le concours photos ;)
Le canari devait bien se sentir dans ce nid :P c'est marant de voir ça ;)

Très bonne ambition Pascale. J'ai toujours révé d'en avoir une alors je te dis pas comment j'étais quand elle a été finie :D :D :lol: ;)

pascale
05/06/2004, 14h42
-.( oh si, j'imagine aisement )-( )-( moi, je compte (surtout, j'ai la prétention de ) mettre : des perruches de bourkes :-° ,des canaris de toutes sortes (ou presque), des mandarins, des rossignols du japon,... ce genre de chose quoi. je suis en plein calcul d'investissement...il faut que mon budget tienne un peu la route avant que je me lance dans l'aventure !!! :blink:

Nicolas
05/06/2004, 14h44
Oui bien sûr ;)
Il faut bien réfléchir aussi à mettre des espèces qui s'entendront bien ! Attention que les mandarins visitent un peu tous les nids des autres oiseaux et ils pourraient les géner.

pascale
05/06/2004, 14h47
;) merci de l'info ! de toute facon, avant de peupler la voliere, je demanderais conseil parce que parfois entre ses envies et la faisabilité ! -.( les principaux seront bien sur les canaris, j'aime trop ca, j'suis vraiment accro ! et puis les bourkes, car ca, c'est mon coup de coeur :wub:

Nicolas
05/06/2004, 14h48
Mieux vaut être accro de ça qu'accro de choses beaucoup moins amusantes ;)

pascale
05/06/2004, 14h53
:lol: c'est ce qu j'arretes pas de dire -.( (notament a ceux qui ont du mal a concevoir qu'on puisse etre accro de moineau) -°( : AU MOINS? QUAND JE ME CHOUTE AUX CANARIS (et pas autre chose)? JE NE FAIS DE MAL A PERSONNE ET CE N'EST PAS DANGEREUX POUR LA SANTE !!!(juste pour mon porte monnaie) -8)

Nicolas
05/06/2004, 14h54
Tu as tout à fais raison :P :D

birdman
05/06/2004, 20h23
bonsoir a tous .j'isole certains de mes canaris en cage de reproduction et je met kelkes nid dans la volière pour ke les femelles ne pondent pa des oeufs et fassent des nid partout. -.( VOICI UNE AUTRE FEMELLE AU NID DANS LA VOLIère

Nicolas
05/06/2004, 20h25
Elle est vraiment belle -°( (') :wub: ;)

birdman
05/06/2004, 20h25
je vous ferai part de mes expériences d'élevage.

fabien
05/06/2004, 20h33
très belle femelle fond rouge ;)

fabien

liline
06/06/2004, 23h03
Ouin!! je veux la même :wub: (') Elle est superbe.

birdman
20/06/2004, 12h14
bjr a tous!la femelle ki avait pondu dan le nid a exotikes a un seul poussin ki a éclo les autres oeufs ayants disparus ;) le poussin a une semaineje vou posterai des fotos la semaine prochaine car étan en interna je fini les cours vendredi arpè jsui la tou le temps )-( :lol:

gnoon38
20/06/2004, 13h21
Je trouve ca bizarre qu'un canaris fasse son nid dans un nid exotique et poutant ca a l'air de marcher

fabien
20/06/2004, 15h24
oui, ça à l'air de marcher ;) mais ce n'est pas vraiment adapté à la taille du canari, surtout si les naissances sont nombreuses....
je pense qu'il y a un rapport entre la disparition des oeufs et la taille du nid.. ;)

fabien

christian2
20/06/2004, 18h36
slt pascale
attention en mélangeant les races d'oiseaux en voliere . probleme de cohabitation et de nouriture certaine graines ne conviennent pas a tous les oiseaux entre canaris ou exotiques par exemple .

kiti27
20/06/2004, 19h35
bonjour,

pour ce qui est des nids pour oiseaux exotiques il faut faire attention car une de mes femelles canari avait pondu dans ce type de nid, résultat : 2 jeunes écrasés peu après la naissance, j'ai sauvé le 3eme en changeant le nid et depuis plus de problèmes de ce type.... Je pense que ce type de nid est à bânir pour les canaris car ils sont trop petits et les femelles n'ont pas beaucoup de visibilité à l'intérieur, de + les mâles ne peuvent pas y entrer pour nourrir leur femelle...

fabien
20/06/2004, 20h16
et oui, tu as dis ce que je laissais entendre........ ;)

fabien

birdman
26/06/2004, 18h48
bjr a tous.aujourdui jai découvert le petit canari dans le nid mor :( je sui assez décu il étai agé de 10 jours :(