PDA

Voir la version complète : verdures aux jeunes sevrés

fila
16/04/2006, 08h38
A partir de quand donnez-vous de la verdure, pommes etc aux jeunes sevrés. les miens sont en cage volière depuis une semaine?

fabien
16/04/2006, 08h42
dès qu'ils sont sevrés tu peux en donner, mais en petite quantité car ils risquent de se nourrir uniquement de ça et d'avoir donc des problèmes intestinaux. la meilleure verdure reste le pissenlit et le mouron blanc ;)

fila
16/04/2006, 08h44
dès qu'ils sont sevrés tu peux en donner, mais en petite quantité car ils risquent de se nourrir uniquement de ça et d'avoir donc des problèmes intestinaux. la meilleure verdure reste le pissenlit et le mouron blanc ;)
merci fabien, le mouron blanc j'ai souvent regardé sur des sites pour avoir les photos mais elle ne sont pas explicites.

pom
16/04/2006, 09h57
même pb avec le mouron !!
je ne saurais pas le reconnaitre des autres ... et dans le doute, j'en donne pas !

José
16/04/2006, 10h03
merci fabien, le mouron blanc j'ai souvent regardé sur des sites pour avoir les photos mais elle ne sont pas explicites.

Regarde la photo N°3 on voit très bien à quoi ça ressemble.

Tu ne peux donner que celui à fleurs blanches, surtout pas le rouge qui est très toxique voir mortel.

http://afoperruchesondulees.free.fr/le_mouron.htm

veroleg
16/04/2006, 10h05
merci josé ,sa pourra aussi me servir car je donne surtout du pissenlit etant donne que je ne savais pas reconnaitre le mouron blance

pom
16/04/2006, 10h08
merci josé, reste plus qu'à arpenter nos jardins ...:D

lucanari
16/04/2006, 10h09
Je donne du mouron 1X par semaine (ils en raffolent) et des pissenlits 1X par semaine aussi, en espaçant les deux distributions de 3 à 4 jours.

Je donne du mouron 1X par semaine (ils en raffolent) et des pissenlits 1X par semaine aussi, en espaçant les deux distributions de 3 à 4 jours.
J'ai oublié un détail important: pas en trop grosse quantité! (diahrées).

fila
16/04/2006, 10h16
Regarde la photo N°3 on voit très bien à quoi ça ressemble.

Tu ne peux donner que celui à fleurs blanches, surtout pas le rouge qui est très toxique voir mortel.

http://afoperruchesondulees.free.fr/le_mouron.htm
Je ne suis pas le seul visiblement dans ce cas...

J'ai oublié un détail important: pas en trop grosse quantité! (diahrées).
Il vaut mieux y aller avec parcimonie (moins que trop..)
les photos de josé sont plus parlantes que les miennes

LUCIEN
16/04/2006, 15h02
Surtout pas a des femelles avec des petits jeunes aux nids

J'y ai laisse des PLUMES cette année :mad: :mad:

@+

gege 42
16/04/2006, 17h28
si vous trouvez du mouron blanc et qu'ils a des graines a l'interieur mettre ces graine dans une jardiniere est la laisser dehors toute l'année au printemps prochain vous aurez du mouron a porté de main salut(bird-) gege42(bird-)

patoche001
16/04/2006, 17h55
pour le pissenlit la fleur ou les feuilles merci|slt:|