PDA

Voir la version complète : Du charbon dans les graines?


liline
05/06/2004, 11h21
Bonjour à tous. #)

D'après le voisin de ma sa soeur qui a beaucoup de canaris, on peut leur mettre du charbon pilé en tout petit morceau dans les graines, ce qui facilite la digestion. Est-ce vrai? Si oui, quel genre de charbon est-ce?

Ma deuxième question concerne les graines. Les petites graines noires rondes (je sais pas la nom) sont elles vraiment utiles? Les fifis ne les mangent pas (ils les éjectent carrément des mangeoires) et ont m'a dit que je pouvais acheter des mélanges sans.

Quelqu'un peut -il me renseigner.
Merci d'avance.

Liline )-(

fabien
05/06/2004, 11h28
on peut donner du charbon de bois pilé ( de temps en temps ) pour faciliter la digestion, mais attention, si tes oiseaux sont lipo. ou panachés ils vont avoir un joli masque noir plus quelques plumes :D

en ce qui concerne les petites graines noires et rondes, c'est de la navette .
de toute façon cette graine est à donner avec modération car c'est une oléagineuse donc très grasse.

fabien

liline
05/06/2004, 11h49
Merci Fabien

Je vais essayer peut être essayer le charbon avec beaucoup de modération car mon mâle est panaché :D. Déjà qu'il refuse de chanter mais si en plus après il a un masque noir ... :blink:

Quant à la navette (super je serais moins ignare :P ) je vais la supprimée et n'en donner que de temps à autre.

Au fait, j'ai vu les photos de tes canaris et je suis verte de jalousie. Ils sont superbes. (') .

Encore un grand merci pour tes renseignements.

Liline )-(