PDA

Voir la version complète : alimentation-couvaison

chahebmus
15/04/2006, 10h42
Salut,
Partant de l’idée que la femelle ne doit pas quitter souvent le nid lors de la couvaison.
Si vous permettez, je veux savoir quel type d’alimentation faut-il donner à un mâle dans un même cage que sa femelle qui couve ?

apdcanari
15/04/2006, 10h44
Bonjour,

Le mélange de graines et de la patée aux oeufs.

Cédric |slt:|

fabien
15/04/2006, 10h57
Bonjour,

Le mélange de graines et de la patée aux oeufs.

Humm..léger sur la patée.. ce n'est pas très bon pendant la période de couvaison ;)

xav0203
15/04/2006, 11h06
En effet, pour la pâtée, je ne la mets que deux ou trois jours avant l'éclosion...

Jean-Yves
15/04/2006, 12h15
Moi aussi pas de pâtée pendant la couvaison, je la remet juste la veille ou le jour des éclosions.
#)

fila
15/04/2006, 12h23
moi aussi je faisais cette connerie de laisser la pâtée durant la couvaison. j'ai tout enlevé

apdcanari
15/04/2006, 12h30
Humm..léger sur la patée.. ce n'est pas très bon pendant la période de couvaison ;)
Je donne 1/4 de godet, 2 jours avant l'éclosion.

pintasilgo
15/04/2006, 16h35
moi aussi comme fila j'en donnais pendant la couvaison entiere (moins certes qu'apres eclosion)

chahebmus
15/04/2006, 19h14
Merci, chers amis pour les réponses-suggestions. Donc, je tiendrai le conseil de la majorité qui préfère des grains et suppriment la patté jusqu'à 1 à 2 jours de l’éclosion.|slt:|

didier du 78
15/04/2006, 19h49
Salut,
Partant de l’idée que la femelle ne doit pas quitter souvent le nid lors de la couvaison.
Si vous permettez, je veux savoir quel type d’alimentation faut-il donner à un mâle dans un même cage que sa femelle qui couve ?
comme alimentation tu continue de lui donnée des graines et1 fois par semaine une cuillere
à café de patée avec un complément de vitamines style (omni-vit)#)

félix
15/04/2006, 21h04
un bon mélange de graines lui sufit ,la pâtée le jour de l'éclosion|slt:|

chahebmus
16/04/2006, 23h59
Merci, je vais chercher cette vitamine (omni-vit) pour l’ajouter comme un supplément de nourriture et essayer de voir ces bienfaits « omni-vit : a quoi sert, utilité ? »:bravo_hap

lilili
17/04/2006, 01h04
a ben moi aussi je laissais la pate tout le temps je savais pas qu'il fallait la retire :tristoune et la remetre juste avant l'eclosion

donc vais la retire des demain

NOEMIE DE BEZIERS
17/04/2006, 08h40
moi aussi je donne la patée avant la ponte pendant la couvaison et je la laisse en permanence, quelles sont les inconvénients de faire comme ça ?

euroserrure1
17/04/2006, 09h20
Bonjour,
Je fais la même chose depuis de nombreuses années et pas de problème.
Les oiseaux sont ainsi habitués à la pâtée, et le mâle nourrit la femelle dans le nid.
Je donne aussi des morceaux de pommes, un ancien vétérinaire m'avait expliqué, que les pommes aide les oiseaux à dégorger et en plus possède plein d'autres qualité (voir le vinaigre de pomme).
Bonne journée.
Michel Belgique (Charleroi)

christian2
17/04/2006, 10h41
Bonjour,
Je fais la même chose depuis de nombreuses années et pas de problème.
Les oiseaux sont ainsi habitués à la pâtée, et le mâle nourrit la femelle dans le nid.
Je donne aussi des morceaux de pommes, un ancien vétérinaire m'avait expliqué, que les pommes aide les oiseaux à dégorger et en plus possède plein d'autres qualité (voir le vinaigre de pomme).
Bonne journée.
Michel Belgique (Charleroi).

Slt
Un autre terme serrai plus approprier:D il pourrai avoir confusion|lol| |lol| |lol| .

christian|1) |1)