Voir la version complète : quelle couleurs peuvent être les jeunes? pour fabien?
maman3enfants
14/04/2006, 21h06
bonjour j'ai posé une question dans élevage mais une partie de la question est pour la génétique
j'aimerais savoir de quelle couleur pourront être les oisillons
un panaché noir-vert (mâle) avec une femelle noir mosaique rouge
le même mâle avec une femelle jaune
un mâle mosaique jaune avec une femelle noir mosaique rouge
le même mâle avec une femelle jaune
les photos sont disponible sur l'autre post
http://www.apdcanari.com/forum/t13753-quelle-canari.html
le male mosaique jaune et la femelle jaune shimelle peuvent donner de beaux petits ,et peut etre que les petits si c'est des males seront porteur du masque enfin je suis pas trop calée en génetique
pour le panaché vert et le noir mosaique rouge je pense que les petits seront tres foncés (bird-)
CANARICH
14/04/2006, 21h58
Bon, si je résume:
1) Tu as un panaché vert.
a) accouplement avec une femelle jaune: jeunes panachés
b) accouplement avec une femelle noir rouge mosaïque (qui, selon les photos ressemble plus à une agate rouge mosaïque): jeunes panachés (tendance mélaniques)
2) Tu as un autre mâle qui est mosaïque jaune
a) accouplement avec une femelle jaune: jeunes intermédiaires de mosaïque
b) accouplement avec une femelle noir rouge mosaïque: jeunes panachés.
Voilà.
maman3enfants
14/04/2006, 23h07
merci beaucoup
pour les couleurs j'ai juste mis ce qu'on m'a dit sur l'autre post car je ne m'y connais pas
donc en gros les jeunes seront comme le père ( le vert noir) que ce soit avec n'importe laquelle des femelles par contre avec le mâle jaune je pourrai avoir ou des jaune ou des comme la mère c'est ça?
car tendance mélanique , intermédiaire mosaïque ect je ne comprends pas ce que c'est comme couleur exactement aurais tu des lien avec photos de canaris qui pourrais ressembler à ce que ça donnera?
merci beaucoup et désolée je sais que je suis un boulet-8)
CANARICH
14/04/2006, 23h17
Intermédiaire de mosaïque ça veut dire un oiseau qui n'est ni mosaïque ni non-mosaïque, c'est-à-dire un mosaïque qui a des tâches de lipochrome plus qu'il n'en faut (surtout en poitrine, au ventre et sur le dos).
Un panaché "tendance mélanique" est une expression personnelle qui veut dire un canari panaché mais qui tend vers un mélanique (donc avec notamment des plumes blanches, alors qu'à certains endroits il n'en faudrait pas). Mon explication est un raccourci.
pas besoin de répondre..tout est dit..:D
maman3enfants
14/04/2006, 23h20
lol il me faudrai un dictionnaire moi
un lippochrome c'est quoi et un mosaïque c'est quoi?
si j'ai bien compris mosaïque c'est 2 couleurs c'est ça? donc mon mosaique jaune c'est couleur jaune et blanc et mon mosaïque noir rouge ce sont ces 2 couleurs c'est ça?
suis vraiment un boulet moi
faut m'expliquer comme à un enfant mdr |lol|
CANARICH
14/04/2006, 23h38
Voici un lien pour comprendre le mosaïque: >>> ICI <<< (http://www.apdcanari.com/forum/t8656-fiches-techniques-le-canari-mosaque-aspect-physique.html)
maman3enfants
14/04/2006, 23h49
merci beaucoup je pense avoir compris maintenant
donc en gros j'aurai des panaché partout sauf si le mâle mosaïque jaune s'accouple avec le jaune shimell dans ce cas j'aurai des jeunes blancs avec des taches jaunes plus que un mosaïque
c'est bon?
une autre question pour celui qui a du rouge je dois donner de la pâtée colorée pour qu'il garde son rouge? et dois-je en donner aux petits?
est-ce possible ou impossible d'avoir des bébés orange?
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org