Voir la version complète : nourissage des bb
marie-jo
14/04/2006, 20h47
j'ai 2 bb canaris 1 est né hier et 1 ce matin. j'ai mouliné un oeuf dur avec 1 biscotte .dites moi si c'est suffisant pour les nouveaux nés...
salut moi personnellement je leur achète de la pater d élevage que tu trouvera en grande surface ou chez n importe quelle animalerie car l oeuf mélanger juste avec des biscotte ne suffira pas il faudrai rajouter des vitamines ,tu trouva des recette sur ce lien
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=8679&highlight=recette+pat%E9
amicalement razek
marie-jo
15/04/2006, 22h48
j'ai suivi ton conseil je suis allé chercher de la paté ORLUX.je n'ai que 2 bb sur 4 oeufs et j'espère que tout va bien se passer...
Marielle
16/04/2006, 03h39
j'ai 2 bb canaris 1 est né hier et 1 ce matin. j'ai mouliné un oeuf dur avec 1 biscotte .dites moi si c'est suffisant pour les nouveaux nés...
Voici ma recette de pâtée...d'élevage.
1 tasse de pâtée sèche Orlux . (Mes oiseaux préfèrent la grasse)
½ tasse de gruau.
½ tasse de pablum mixte. (céréale de bébé)
3 cuillères à table de couscous d'un premier bouillon et reposé 5 minutes. (Semoule de blé)
1 cuillère à table de pollen d'abeille.
J'ajoute des acides aminés (prime) juste avant de servir, je saupoudre les viatamines, calcium, la culture de yogourt dans chaque couvercle le matin individuellement que je place au fond de la cage.
Oeufs cuits durs 15 minutes. 3 jaunes d'oeufs pour 1 blanc d'oeuf.
Deux ou trois fois la semaine je donne ou, du brocolis, ou carottes râpée.
Le reste de la journée je donne la pâtée uniquement rien d'autre de saupoudrer.
Ils ont en permanence la pâtée grasse orlux.
Ils mangent tout cela, ils en raffolent!
Pollen...
Grâce à son action antibactérienne et sa teneur en protéines végétales, le pollen est recommandé pour les sportifs, les convalescents et les personnes âgées. Il a une action régulatrice des fonctions intestinales, une action anti-anémique et une action équilibrante du système nerveux. Ses vertus s'exercent tout particulièrement sur l'appareil digestif, sur le système neuro-psychique (action stimulante et euphorisante) et sur le métabolisme en général (régulateur de croissance, action antivieillissement, états de maigreur...
il est sufisant des oeufs cuits dure... mais si par experience ta femelle ne nourris pas bien alors tu peut aller acheter des patés comme ORLUX... quand a moi mon elevage depuis environs 5 ans n est qu avec des oeufs dures ..
en tout cas l essentiel est la bonne santé des oiseaux et le resultat final
n oubliez pas... le naturel est souvent meilleur!
merci
Marielle
16/04/2006, 10h11
il est sufisant des oeufs cuits dure... mais si par experience ta femelle ne nourris pas bien alors tu peut aller acheter des patés comme ORLUX... quand a moi mon elevage depuis environs 5 ans n est qu avec des oeufs dures ..
en tout cas l essentiel est la bonne santé des oiseaux et le resultat final
n oubliez pas... le naturel est souvent meilleur!
merci
Il y a t-il quelques choses d'artificiel dans ma pâtée?
Explique-moi stp?
A chacun sa méthode, le tout est d'habituer les femelles a notre patée pendant les mois d'hiver -)-
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org