Voir la version complète : P'tite question sur les oeufs
Salut tout le monde,
donc j'ai ma petite femelle qui avait bien commencée, elle avait fait son nid et fait 3 oeufs, au bout de 5 jours où elle les couvait, un matin j'ai retrouvé tous les oeufs cassés au fond de la cage :( . Que s'est-il passé? :tristoune Est-ce normal?:huh: Cela vient-il du male ou de la femelle et pourquoi? Et surtout maintenant que dois-je faire? C'est déjà pas mal de question. Merci d'avance.
Salut tout le monde,
donc j'ai ma petite femelle qui avait bien commencée, elle avait fait son nid et fait 3 oeufs, au bout de 5 jours où elle les couvait, un matin j'ai retrouvé tous les oeufs cassés au fond de la cage :( . Que s'est-il passé? :tristoune Est-ce normal?:huh: Cela vient-il du male ou de la femelle et pourquoi? Et surtout maintenant que dois-je faire? C'est déjà pas mal de question. Merci d'avance.
Que s'est-il passé???? Le nid a-t-il été détruit?
Est-ce normal? Non
Cela vient-il du male ou de la femelle et pourquoi?:tristoune:tristoune:tristoune
Et surtout maintenant que dois-je faire? Tu dois enlever le nid et tu le remettras dans quelques jours.
Donc pour répondre à la question le nid n'a pas été détruit et la femelle fait comme si il ne s'était rien passé, elle continue à couver. Dois-je lui enlever longtemps? Est-ce que j'enlève la bourre qu'il y a dedans ou est-ce que je dois le remettre tel quel? En attendant merci bien.
Tu enlèves le nid et tu retires la charpie.
Dans 1 semaine tu replaceras le nid et tu lui rendras de la charpie propre afin qu'elle reconstruise son nid
OK Merci pour ce conseil, par contre j'ai un peu peur que cela se reproduise, je vais essayer de surveiller un peu plus mais si c'est déjà arrivé à quelqu'un qu'il me fasse signe, merci bien.
Au fait José, ce joli siamois c'est à toi?
Au fait José, ce joli siamois c'est à toi?
Oui, c'est ma Poupouss:a_plain:r
On la voit mieux sur cette photo
13737
trés beau chat josé:bravo_hap
amitiés fifi59(bird-)
Magnifique chat, moi aussi j'ai une siamoise, sacré caractère mais je n'ai jamais vu aussi caline
13742
Oui, c'est mon Poupouss:a_plain:r
tu devrai demande a josé que son Poupouss rencontre ta femelle. vous pourrier commencer la repro de chats ensemble|lol| |lol| |lol|
amitiés fifi59(bird-)
apdcanari
14/04/2006, 15h41
tu devrai demande a josé que son Poupouss rencontre ta femelle. vous pourrier commencer la repro de chats ensemble|lol| |lol| |lol|
amitiés fifi59(bird-)
Le truc qui casse tout...elle est opérée |lol|
Eh oui d'une elle est opérée et de deux elle commence à ce faire vielle, elle a déjà 15 ans....
Dommage....-8)
Je n'aurai pas du dire mon mais ma Poupouss, ça va être difficile pour la reproduction.
Magnifique chat, moi aussi j'ai une siamoise, sacré caractère mais je n'ai jamais vu aussi caline
Très belle ta siamoise, est-elle de pure race, parce que la mienne le père est siamois et la mère chat de gouttière, mais par chance elle a tout de son père, même son foutu caractère.|slt:|
Oui, c'est une pure race, ces frères avaient d'ailleurs la queue pompon, c'est d'ailleurs assez rigolo...
Mais franchement rien de tel qu'un siamois, moi j'adore....
Marielle
15/04/2006, 21h49
Salut tout le monde,
Parfois le mâle veut prendre possession du nid, c'est pas très rassurant car lorsque la femelle arrive pour reprendre son nid il y a querelle des oiseaux, alors les oeufs sont cassés!
Idéalement c'est de séparer le mâle de la femelle. As-tu une grille que tu pourrais utiliser?
Marielle.......on parle de chat ici|lol||lol||lol|
Je ne ferais pas de mal a une bête,mais j'ai horreur des chats,ils viennent ch... dans mon potager,pisser sur la porte de mon garage,retourner les semences que je viens de semer et toujours à l'affût de mes canaris.......grrrrrrr
Oui, heureuse de savoir que tu n'aime pas les chats, donc en ce qui concerne mes pioupious donc effectivement dès que la femelle sortait de son nid, le mâle venait surveiller le nid. C'est donc peut-être des querelles qui ont fait que ses oeufs étaient cassés par contre je n'ai pas de grille donc ce que je vais faire c'est que je vais remettre une autre cage à côté pour laisser la femelle tranquille. Par contre à quel moment je dois les séparer?
Marielle
16/04/2006, 09h59
Marielle.......on parle de chat ici|lol||lol||lol|
Je ne ferais pas de mal a une bête,mais j'ai horreur des chats,ils viennent ch... dans mon potager,pisser sur la porte de mon garage,retourner les semences que je viens de semer et toujours à l'affût de mes canaris.......grrrrrrr
Moi je parle de canaris!
Où est l'erreur?
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org