PDA

Voir la version complète : détermination de la variété


saunick
13/04/2006, 22h27
Alors voici mes canaris, la femelle serait une isabelle, la voici, la photo n'est pas terrible mais elle est jaune avec un aspect givrée et des traces oranges légères mais bien visibles sur les ailles et le ventre si quelqu'un pouvait m'en dire plus sur cette variété je n'ai pas trouvé grand chose,

Et mon male qui est d'un jaune plus fort malgré la photo, je n'en sais pas plus par contre mais la photo reflète assez bien ses couleurs, merci++

CANARICH
13/04/2006, 22h34
Sur la 2ème photo c'est un lipochrome jaune.
Pour la 1ère, il faudrait une photo du dos pour confirmer que c'est bien un isabelle (mais c'est peu probable, a priori).

saunick
13/04/2006, 22h36
Elle a le bas du dos assez orangé dis moi ce que tu veux je te le dirai la j'aurai pas de meilleures photos, sinon au niveau des intensifs et shimmel? car c'est un couple et y a t il un risque pour les petit si repro??

CANARICH
13/04/2006, 22h41
Est-ce qu'en parlant du bas du dos tu penses croupion ?
Y a-t-il sur le dos des légères stries brunâtres ou beiges ?

saunick
13/04/2006, 22h43
oui c'est sur le croupion il y a coloration orange bien visible, par contre des stries non juste cette coloration, alors pour l'autres intensif ou pas?? si on dit shimmel lorsqu'on constate un aspect givré alors la femelle l'est mais pas le male ce serait un intensif

CANARICH
13/04/2006, 23h08
La femelle n'est donc pas isabelle, c'est une lipochrome jaune.
Ton mâle me semble être givré (difficile à dire sur cette photo). Si oui, c'est un jaune schimmel, si la coloration va jusqu'au bout des plumes c'est un intensif.