PDA

Voir la version complète : un gros oeuf

djem
13/04/2006, 13h22
ce matin une de mes femelles a pondu son premier oeuf mai je le trouve anormalement gros par rapport au autre oeuf avez vous un avis ?en tout cas pour expulsé cet oeuf de paques ,elle a du souffrir voila une photo(bird-)

momo22
13/04/2006, 13h26
Il se peut quil ya 2 embrillons a linterieur :tristoune

djem
13/04/2006, 13h34
je ne me rappelle plus qui sur le forum avait eu l'inverse un oeuf microscopique mais moi c'est l'inverse cet oeuf est hors norme et j'espére si il est fecondé qu'il ne va pas sortir une terreur!je ne sais pas si cela se voit bien sur les photos mais en vrai c'est hallucinant !je vais essayer d'un mesurer le diametre ainsi que un oeuf normal (bird-)

momo22
13/04/2006, 13h36
Ses momo42 je crois qui avait un tout ptit oeuf mais a mon avis il se peut quil est 2 embrillons linterieur ou sinon un geant |lol| Amicalement momo22

canari flawta
13/04/2006, 13h45
salut djem c'est ca arrive au canaris de donner des gros oeufs comme ca ce sont deux oeufs en realites et c'est due a une deficultes de ponte mais la plupart de temps la femelle cesse ca ponte apres cet oeuf .

djem
13/04/2006, 13h51
j'ai fait avec les moyens du bord alors sortez une piece de 20 cts et de 1 cts de votre porte monnaie et comparer voila les photos(bird-) :o

fabien
13/04/2006, 13h57
c'est une anomalie qui arrive de temps en temps.. et souvent l'oeuf renferme deux vitelus. dans ce cas les embryons sont rarement viables..:(

djem
13/04/2006, 14h23
oh dommage:mjsad: alors faute de place ,les embryons meurent dans la coquille ,il est de ce matin ,je vais le mirer dans 6 /7 jours ,je le laisse couvée quand meme et si il y a deux embryons mort je vous ferais partager par photo mon autopsie :(si il y a eclosion ,on peut y croire je vous ferais partager cette naissance-.(

mato
17/04/2006, 13h31
bonjour,
Je pense effectivement que c'est comme certains oeufs de poule qui renferment deux jaunes.

J'ai vu une fois une éclosion de ce type d'oeuf.
Normalement,ça n'arrive pas,car les petits ne sont pas viables,mais dans le cas présent,le propriétaire des poules avait laissé un de ces gros oeufs en couveuse et l'avait cassé le jour ou les poussins étaient nés,montrant deux siamois morts pratiquement immédiatement après que l'oeuf ait été ouvert.
Ils étaient attachés par l'abdomen.
Est tu sur de l'utilité de laisser couver un tel oeuf?
Tu as vraiment une infime chance d'obtenir un oiseau vivant.
En tout cas,la pauvre femelle,elle a du le sentir passer.
AMicalement.

djem
17/04/2006, 16h54
oui je l'ai laissé couver parce que quand la canarette a pondu ce gros oeuf dans le nid il y avait qu'un oeuf et apres le gros oeuf elle n"'a plus rien pondu donc il y avait de la place dans le nid vu que je met des gros modeles de nid ,je vais mirer dans 2 jours ;on verra ce qu'il y a dedans je vous mettrais les photos!(bird-)

syl-vin
17/04/2006, 17h00
des jumaux... cela arrive rarement.. mais quelle surprise quand cela eclos.... j espere que les 2 viveront!

jujujlat
17/04/2006, 17h11
salut,

l'année derniere, j'ai eu une femellle qui a pondu aussi un gros oeuf comme le tiens, mais il etait clair.

dommage et @+

pintasilgo
17/04/2006, 17h22
Effectivement pauvre bete . C'est impressionnant

Algcanari
12/02/2007, 15h45
Djem la suite de ton episode merci

djem
12/02/2007, 16h20
la suite je l'ai poster aujourd'hui sur le message de didier
apres couvaison ,j'ai mirer et non feconder ,j'ai ouvert l'oeuf il y avait 2 jaunes

j c
12/02/2007, 16h51
Bonjour,
Il y a quelque année j'ai eu ce genre d'oeuf, mais je n'ai pas eu de petit,
j'avais eu ce genre d'oeuf aussi avec une poule, je l'avais mis a couvé dans une couveuse artificiel
il ne se sont jamais développé.
A+ jc

didier du 78
12/02/2007, 19h49
la suite je l'ai poster aujourd'hui sur le message de didier
apres couvaison ,j'ai mirer et non feconder ,j'ai ouvert l'oeuf il y avait 2 jaunes
:no8: dommage je pense que si tu avait eu les jeunes tu aurais était la 1ere a avoir des jumeaux qui sait cela risque de se reproduire peu-etre se serait une 1ere sur le forum

sainte canarie faites que les oiseaux de djem y parviennent:no16:

gaellus
12/02/2007, 21h51
la pauvre, elle a du souffrir pour évacuer un tel oeuf!!!allez qui fera des jumeaux cette année!lol