PDA

Voir la version complète : je les abandonne..................

opale
13/04/2006, 12h06
bonjours à tous|slt:|
je n ai personne sur qui compter ma famille est sur la cote d opale,je dois laisser mes (bird-) seuls 2 jours ma fille se marie en juillet et beaucoup de préparatifs!!!!!
je serai donc à paris ce week ce qui me préocupe le plus c est l eau de boisson elle ne sera pas changée je pensais mettre de l eau minérale avez vous d autres solutions????? merci de m aider
à bientot#)

momo22
13/04/2006, 12h08
Moi aussi je suis dans le meme cas que toi je part pendant 3 jours et je doit les laisser sans surveillance je vais bien remplire les graines et leau et normalement sa doit tenir |slt:|

xav0203
13/04/2006, 12h09
Ca m'est déjà arrivé de partir deux jours avec des canaris à la maison et personne pour s'en occuper.
J'y avais mis assez de nourriture et juste avant de partir, j'avais rempli presque à ras bord l'abreuvoir avec de l'eau. Au préalable j'avais relavé l'abreuvoir.

Quand je suis revenu, il n'y avait eu aucun problèmes et ils se portent toujours à merveille

Moi aussi je suis dans le meme cas que toi je part pendant 3 jours et je doit les laisser sans surveillance je vais bien remplire les graines et leau et normalement sa doit tenir |slt:|

Maximum 2 jours pour l'eau de boisson.

Jean-Yves
13/04/2006, 12h27
Entre deux maux il faut choisir le moindre.
En cas d'impossibilité il vaut mieux laisser de l'eau pendant plusieurs jours que de risquer la mort des oiseaux par manque d'eau car ça peut aller très vite. Pour limiter ces risques on peut mettre plusieurs abrevoirs en cas de pollution ou de fuite de l'un d'entre eux.
#)

angel65
13/04/2006, 13h09
J'ai vécu le mêmeme problème. Placer assez de nourriture et de l'eau abondement.( gros abrevoirs)
Absenté pendant 5 jours, les oiseaux à mon retour se portaient bien. #)

Florianne
13/04/2006, 13h20
Entre deux maux il faut choisir le moindre.
En cas d'impossibilité il vaut mieux laisser de l'eau pendant plusieurs jours que de risquer la mort des oiseaux par manque d'eau car ça peut aller très vite. Pour limiter ces risques on peut mettre plusieurs abrevoirs en cas de pollution ou de fuite de l'un d'entre eux.
#)

Entièrement d'accord !

J'ai du partir 3 jours pour un mariage et personne pour s'occuper des oiseaux donc j'ai mis 4 abreuvoirs fontaines, 4 mangeoires pleines, du millet et la piscine.

Pour une semaine, je pense que j'essaierai de trouver quelqu'un mais pour un week end en prenant de simples précautions, ca se passe sans problème. |slt:|

NORWICH
13/04/2006, 13h24
Entièrement d'accord !

J'ai du partir 3 jours pour un mariage et personne pour s'occuper des oiseaux donc j'ai mis 4 abreuvoirs fontaines, 4 mangeoires pleines, du millet et la piscine.

Pour une semaine, je pense que j'essaierai de trouver quelqu'un mais pour un week end en prenant de simples précautions, ca se passe sans problème. |slt:|
Celà me parait délicat.Personnellement,je ne le ferais pas.

fabien
13/04/2006, 13h37
Hummmm...je n'oserais jamais faire ça..:( mais si tu n'as pas d'autres solutions..

Florianne
13/04/2006, 13h49
Le choix de mettre la piscine vient surtout du fait que c'etait l'été et qu'ainsi ils pouvaient se baigner pour se rafraichir. Cela faisait aussi une autre source d'eau en cas de problèmes avec les abreuvoirs.

Le seul souci c'est qu'en général, si j'oublie d'enlever la piscine en été, elle est sèche en fin de journée. Je m'en suis d'ailleurs apercue au moment des tests avant le départ :D Donc c'etait plus pour avoir bonne conscience que pour son utilité que je leur avais laissé. |lol|

D'ailleurs, je conseille de faire des tests avant de les laisser pour voir comment les oiseaux se comportent et si y a de soucis ou de choses qu'on aurait pas prevu |slt:|

NORWICH
13/04/2006, 13h56
Le choix de mettre la piscine vient surtout du fait que c'etait l'été et qu'ainsi ils pouvaient se baigner pour se rafraichir. Cela faisait aussi une autre source d'eau en cas de problèmes avec les abreuvoirs.

Le seul souci c'est qu'en général, si j'oublie d'enlever la piscine en été, elle est sèche en fin de journée. Je m'en suis d'ailleurs apercue au moment des tests avant le départ :D Donc c'etait plus pour avoir bonne conscience que pour son utilité que je leur avais laissé. |lol|

D'ailleurs, je conseille de faire des tests avant de les laisser pour voir comment les oiseaux se comportent et si y a de soucis ou de choses qu'on aurait pas prevu |slt:|

Ce n'est pas la piscine en soi qui ne me va pas,mais je songe au bouillon de culture créé après 3 Jours et même d'ailleurs bien avant,c'est pourquoi je retire toujours le bain 3 à 4 heures après l'avoir présenté.

Florianne
13/04/2006, 14h07
Ce n'est pas la piscine en soi qui ne me va pas,mais je songe au bouillon de culture créé après 3 Jours et même d'ailleurs bien avant,c'est pourquoi je retire toujours le bain 3 à 4 heures après l'avoir présenté.
Le problème c'est qu'on a le meme cas de conscience avec les abreuvoirs avec les restes de graines, les canaris qui viennent s'y baigner et en plus ils sont censés y boire. Donc quelque soit la solution, on se retrouve avec le meme problème. Seul le fait de changer et laver les abreuvoirs peut arreter la prolifération. En été, je change l'eau deux fois par jour quand il fait vraiment chaud. Comme je ne laisse le bain qu'une demi journée pour chaque sexe en temps normal, je peux la mettre une heure mais deux fois dans la journée en été pour chaque sexe.

Justement, je reflechis sur des systèmes automatisés d'abreuvoirs qui supprimeraient ce problème. Quelque chose sur le principe des abreuvoirs a betails. Mais j'ai pas encore trouvé quelque chose de satisfaisant de ce coté là :(

fabien
13/04/2006, 14h13
Justement, je reflechis sur des systèmes automatisés d'abreuvoirs qui supprimeraient ce problème. Quelque chose sur le principe des abreuvoirs a betails. Mais j'ai pas encore trouvé quelque chose de satisfaisant de ce coté là :(
ce système existe déja, mais est assez compliqué au niveau de l'installation. ;)

fila
13/04/2006, 14h16
je pense que deux jours c'est supportable en doublant les augets de graines et l'eau mais Jamais en période de repro ou les oisillons ont besoin de pâtée fraiche...je la change trois fois par jour...(bird-)

titou6603
13/04/2006, 14h20
Bonjour,

je vais également avoir ce problème ce week-end, on part samedi matin et on revient lundi dans l'après midi et zut personne pour mes animaux. j'allais justement vous en parlez quand j'ai vu cette discussion donc hop dans la volée me voilà avec cette fois une seule tite question lollll : mes 2 femelles sont ensembles dans la même cage et une , vous le savez est en train de pondre , donc je me demandais si pendant notre absence je les sépare ou non ??
je crois que ça serait préférable mais je voudrais quand même votre avis .
merci d'avance
a+
Mireille

Florianne
13/04/2006, 14h36
ce système existe déja, mais est assez compliqué au niveau de l'installation. ;)

Oui j'ai vu qu'il en existait plusieurs types (sur le blog de Lequeu, on peut voir des photos) mais je ne suis pas vraiment convaincue. Je m'explique :

Soit on utilise des systèmes a bille ou a pipette pour la distribution (comme les systèmes pour les volailles de batterie) mais j'aimerai conserver la distribution d'un abreuvoir classique (avec le petit espace pour boire) Là où ca se complique c'est que je voudrais en plus que cet espace soit nettoyable facilement, avec une evacuation automatique. J'ai vu des photos de gens qui en ont mis en place mais c'est contre un grillage avec accès des deux cotés. Moi je dois faire la meme chose mais contre un mur donc pour le nettoyage du système, cela ne sera aisé ... Bref, j'y travaille surtout que je trouve agacant de ne pas pouvoir utiliser les tuyaux d'eaux qui passe juste sous la volière en plus ! :D

NORWICH
13/04/2006, 14h37
Bonjour,

je vais également avoir ce problème ce week-end, on part samedi matin et on revient lundi dans l'après midi et zut personne pour mes animaux. j'allais justement vous en parlez quand j'ai vu cette discussion donc hop dans la volée me voilà avec cette fois une seule tite question lollll : mes 2 femelles sont ensembles dans la même cage et une , vous le savez est en train de pondre , donc je me demandais si pendant notre absence je les sépare ou non ??
je crois que ça serait préférable mais je voudrais quand même votre avis .
merci d'avance
a+
Mireille
Ma foi,oui.Pourquoi prendre un risque inutile.?

guignol
13/04/2006, 14h52
Bonjour,
Je suis d'accord pour une absence de 2 à 3 jours maximum si l'on augmente les quantités de nourriture en graines et les abreuvoirs. Jusque là à moins d'un coup dur, pas de problème.
Par contre je viens d'acheter de nouvelles cages pour les jeunes, elles sont faites de grilles horizontales, et les abreuvoirs courant ne passent pas (le bec est roujours trop haut).
Pouvez-vous m'indiquer quel genre il faut utiliser pour ces cages, je ne vois pas d'abreuvoirs adéquats sur les articles divers d'accessoires ?
Merci d'avance pour la réponse.

Jean-Yves
13/04/2006, 15h00
Avec des grilles horizontales, ce n'est pas facile.
tu peux utiliser un abreuvoir intèrieur fixé au grilles.
#)

NORWICH
13/04/2006, 16h03
Je signale qu'il existe des produits anti-bactériens à mettre dans l'eau de boisson ou de bain pour éviter la prolifération des bactéries.
J'utilise personnellement AVICLEAN de BIRD CARE COMPANY,mais il en existe d'autres.Voyez Hygiène de l'eau dans le lien ci-dessous: http://www.birdcareco.com/Francais/francais.html

opale
13/04/2006, 19h39
merci pour vos conseils j opte pour la solution de mettre plein d eau ed de graines!!je ne mettrai
pas de vitamines pour ne pas l altérer bon week end à vous tous
amitiés..........#bravo#

firelesage
13/04/2006, 20h40
t'as pensé au biberon ? il en existe de différente taille et il n'y a pas de problème de souillure ....

Florianne
14/04/2006, 11h44
Je signale qu'il existe des produits anti-bactériens à mettre dans l'eau de boisson ou de bain pour éviter la prolifération des bactéries.
J'utilise personnellement AVICLEAN de BIRD CARE COMPANY,mais il en existe d'autres.Voyez Hygiène de l'eau dans le lien ci-dessous: http://www.birdcareco.com/Francais/francais.html
Interessant ce lien merci Gilbert |slt:| Je ne connaissais pas du tout ce type de produit, je vais regarder un peu la composition et peut etre le tester :D

t'as pensé au biberon ? il en existe de différente taille et il n'y a pas de problème de souillure ....
J'ai lu que beaucoup de gens étaient retournés aux abreuvoirs classiques après avoir essayer les biberons parce que les canaris ont tendance a faire couler en permanence le biberon. Maintenant, je reconnais que j'ai pas essayé à la maison mais faut juste que j'arrive a convaincre le chef d'essayer (mon compagnon) mais là c'est pas gagné surtout que je ne suis pas réellement convaincue non plus |lol|

guignol
14/04/2006, 15h35
Merci Jean-Yves pour le conseil des abreuvoirs accrochés à l'intérieur. J'y avais bien pensé mais il faut reconnaître que pencher l'abreuvoir plein pour le faire passer par la porte ce n'est pas très pratique. Enfin je vais me débrouiller.
Encore merci