PDA

Voir la version complète : Désespérée


FOSY
07/12/2003, 06h58
Ce samedi on m'a volé tous mes canaris..............................

Fosy

Danièle
07/12/2003, 07h05
Incroyable! Comment cela a-t-il pu se passer? Ils étaient dehors? Combien y en avait-il?
Ma pauvre, tu dois être dans un sale état... Raconte-nous. Tout le monde ici compatit et on va t'aider.

chatavelibosi
07/12/2003, 07h29
On est de tout choeur avec toi.

tophe
07/12/2003, 11h31
je trouve cela vraiment honteux !!!!!!!!


TOPHE

Jojo
07/12/2003, 11h39
tu n'as vraiment pas de chance... que vas-tu faire? ... tu ne peux malheureusement pas porter plainte !!!

En plus, si mes souvenirs sont bons, tu avais réussi à obtenir des jeunes ?

En tout cas, comme l'ont dit les autres, on est tous avec toi!

passe tout de même un bon week-end!
a+

apdcanari
07/12/2003, 11h39
Bonjour FOSY

moi aussi je trouve que c honteux! les canaris étaient chez toi à l'extérieur ou à une exposition? Et le nombre d'oiseaux étaient?

C HONTEUX

Nicolas
07/12/2003, 13h33
Bonjour FOSY

C HONTEUX DE LA PART DE CES PERSONNES !!!!!!!!!!!!!

rocher rose
07/12/2003, 17h37
je suis désolée fosy!!! si tu avais été près de chez moi, je t'aurais bien volontier donné un de mes bb au printemps... j'espère que tu vas pouvoir surmonter cela rapidement et en ravoir...
bisous
caro

stefen
07/12/2003, 22h41
Bonjour Fosy,

Je me joins à tous nos amis pour te transmettre mes sentiments de soutien et de solidarité.

Je suis sous le choc ! Voler des canaris ! J'espère de tout coeur que tu puisses les retrouver.
A mon avis tu peux déposer une plainte (je ne vois pas où es le problème pour ne pas le faire)

Dans quelle région es-tu ?

Gardes courage et comptes sur nous.

Amitiés Stefen.

isabelle 42
07/12/2003, 23h35
Salut Fosy,

Je comprend ta detresse c'est déjà arrivé à mon père, mais il est arrivé à les récuperés en passant une annonce style : "personne cherche canari a acheter" et le voleur à répondu mon père à été voir les canaris a vendre et les a reconnu. Ensuite avec les menaces ils les a recupérés.
Je ne comprend pas les personnes qui font ca.

J'espère sincerement que tu vas les retrouvés.

bon courage.

Amitié Isabelle

zoziette
08/12/2003, 02h48
Salut Fosy,

Comme les autres je suis avec toi. Je sais pas ce que j'aurais fait à ta place! Premièrement j'aurais trouver vraiment FOU de voler des oiseaux alors qu'on en vend partout à prix abordables!
J'espère que cette mésaventure ne t'aura pas enlever le goût de ravoir des canaris, et que si tu en achète d'autres, que ça ne se reproduise JAMAIS!

Amicalement

perceneige
08/12/2003, 04h04
Pauvre FOSY ! Ça paraît incroyable. Ont-ils pris des cages avec ? Comment étaient-ils installés ?

FOSY
08/12/2003, 05h37
Merci à tous : c'est très sympa d'avoir votre soutien. C'est vrai que je suis vraiment découragée : J'avais 10 canaris : 1 couple de Malinois avec 6 petits ; 1 frisé du Nord, 1 huppé, 1 mozambique blanc......C'était ma première expérience avec les canaris...
Les canaris étaient sur ma terrasse....On les entendait chanter de la Rue....et à l'Ilede la Réunion les créoles sont friands des oiseaux chanteurs!!!!!
Les voleurs ont fait fuir mes 3 chiens en allumant des pétards "C'est une tradition ici à la Réunion pour les fêtes de fin d'année : les créoles adorent les pétards..."
Le pire c'est que je soupçonne fortement les enfants de mon voisin....J'ai donc porté plainte. Les gendarmes se sont quand même déplacés chez mes voisins et le voisinage sans succés bien sûr.....enfin......Comment prouver que se sont bien mes canaris?

Encore merci pour votre soutien.

perceneige
08/12/2003, 06h32
Les bagues, toujours ces fameuses bagues : tu répertories les numéros dans un cahier d'élevage, ainsi c'est plus pratique pour toi (reconnaître qui est qui parmi les oiseaux) et ça peut sûrement représenter un début de preuve en cas de vol...
10 oiseaux, ça fait mal !
Allez, courage !

Neptune
08/12/2003, 08h51
Si tu as des photos d'eux aussi ça peut aider.

Hallucinant cette histoire !

rocher rose
08/12/2003, 08h55
oui, voilà pourquoi il faut absolument baguer les oisillons!...

tophe
08/12/2003, 14h21
Salut Fosy

Si à l'occasion ça t'intérésse je peut te donner l'adrese d'un éleveur à Saint André 97440

peut étre que ce n'est pas loin de chez toi??

Je ne sais pas exactement se qu'il éléve mais si ça te dit je peu lui demander si il serai d'accord pour que je te donne son adrése

Voila tient moi au courrant

Surtout il faute penser aux bagues

TOPHE

dixie
08/12/2003, 14h34
:( Ce sont tes petits que nous avions vus en photo sur l'ancien forum :(

Je partage ta peine si tu le permets et souhaite que tu les retrouves (je ne sais pas pourquoi mais j'y crois...)

Ah les îles! Tout est permis :-/

Allez courage, nous sommes tous avec toi.

FOSY
08/12/2003, 14h48
C'est gentil tophe pour l'adresse mais j'avoue que je ne suis plus trop motivée maintenant....
On vient de m'offrir deux nouveaux mâles tout blanc mais bon si c'est pour les cacher du voisinage................
Par contre tu pourrais peut être transmettre l'info à Perceneige qui habite à la Réunion également.

Oui Dixi c'étaient eux... Il y'en a eu 2 autres encore après. C'était un couple vraiment extra!!!
J'espère qu'il seront au moins bien soignés!!!!!!!!!!

rocher rose
08/12/2003, 14h54
oh non, ne renonce pas à cette passsion, tu verras tu finiras par oublier, et tu adoreras tes nouveaux pensionnaires!! et si tu prends des femelles tu auras à nouveau plein de bb!!!
mais bien sûr il faut peut être revoir l'accès aux cages...chez nous c'est pareil, si on laisse nos oiseaux dehors...ils ne resteront pas longtemps!
mais dans les îles j'ai l'impression que le vol d'oiseaux est bcp + répandu qu'ici, car je connais une personne qui a également été volé de plusieurs dizaines de becs crochus!!!
au fait, tes deux mâles s'entendent bien dans leur cage?
biz
caro

Nicolas
08/12/2003, 16h19
Oui rocher rose à raison, tu ne dois pas abandonné cette si belle passion !

Allez courage !!!!!!! :)

A bientôt
Nicolas

tophe
08/12/2003, 17h22
FOSY

Tu sais c'est reculer pour mieux sauter et on m'a toujours dit que quans on tombe de cheval il faut remonter de suite

Alors ne t'arréte surtout pas au contraire si tu abandonne tu donnera peut étre satisfaction aux voleurs

Allé COURAGE

tophe

sowel
08/12/2003, 18h41
Je me joins aux autres pou t'assurer de ma compassion, et te souhaite de ne pas abandonner.

isatania
08/12/2003, 22h08
Oh que je suis désolée pour toi Fosy!!! c'est vraiment dégoutant!!

Ne renonce pas à ta passion à cause de ces conn....

On est tous avec toi.

Bisou,

perceneige
11/12/2003, 04h58
FOSY, FOSY, FOSY, FOSY, FOSY ?... Ça va mieux ? Comment vont tes deux mâles blancs ? Des nouvelles des autres ?

FOSY
11/12/2003, 06h26
FOSY VA BEAUCOUP MIEUX!!!!!!!!!!!!!! Merci!!!!!

Je ne suis pas très enchantée de mes nouveaux oiseaux. Ils ne sont pas en grande forme : maigres, un des deux mâles a les yeux un peu rouge... Ils ne chantent pas.....

Je suis maintenant à la recherche d'un endroit à l'abris des regards.Pas évident!!!!! Méfiance, méfiance!!!!!!!!!!!

Bonne journée!!!!

perceneige
11/12/2003, 06h38
A la bonne heure ! Je suis sûr que tu vas avoir beaucoup de plaisir à repenser ton organisation et à redémarrer.
Quant à tes deux mâles, leur mets-tu un peu de vitamines ? (Océvit) S'ils ne chantent pas encore c'est qu'ils sont peut-être tout jeunes et pas encore habitués à leur nouvel environnement... (j'ai l'air malin, moi, à donner des conseils de patience concernant le chant !)

rocher rose
11/12/2003, 07h51
coucou fosy, super nouvelle ça!! ;-)
moi mes mâles à chaque fois qu'un nouveau arrive, il lui faut 1 semaine pour commencer à pépier, et 2 semaines pour chanter!
depuis combien de temps as tu les tiens?

FOSY
14/12/2003, 17h29
Pas de chance encore........décidemment.......Je viens de perde 1 de mes 2 mâles ceci malgré "océvit" etune cure de fruits.... L'autre ne pas pas l'air en forme non plus
WAIT and SEE!!!

rocher rose
14/12/2003, 17h35
ben zut alors!...pas de chance! surtout, désinfecte bien tout si jamais par malheur le deuxième ne survivait pas... tu les avais eu en animalerie ou chez un éleveur? parle leur en si cela ne fait pas longtemps que tu les as achetés...
courage, après la pluie...le beau temps... ;-)

dixie
15/12/2003, 06h59
Oui courage Fosy, et si tu perds aussi le 2è mâle, respire un grand coup et reprends tout à zéro.

Il y a des séries comme ça qui font que tout "foire". Comme le dit Caro, le meilleur est à venir ;)

Courage!