PDA

Voir la version complète : debut nourrissage a la main

djem
12/04/2006, 18h09
depuis hier ,je nourris a la main les inseparables
je mettrais des photos regulierement pour que vous voyer mes bebes grandir!:animezoo0

LUCIEN
12/04/2006, 18h27
N'aurais tu pas plus facile avec une seringue de 2 ou 5 ml ?

wolverine
12/04/2006, 18h49
salut
combien y en a t il?
sa doit être du boulot moi je l ai fait il y a 3 ans avec 2 et ont se relayer moi et ma femme je l ai fait plutôt ont la fait car on a gardé le couple d un ami qui partai en vacance et pendant que je les ai gardé ils ont fait le nid et 4 oeufs on éclos mais 2 son mort et comme je ne voulais pas que sa ce reproduise on a nourris les 2 a la main maintenant le collegue en a récupérer 1 et moi 1 et se sont habituer a l homme et même plus besoin de cage même pour sortir
le voici
13691

13692

13693

13694

13695
amicalement razek

djem
12/04/2006, 18h53
au debut c'est 5 fois par jour et dans la couveuse la temperature est de 29°,on commence a 6h 10h 14h 18h dernier 12h des fois la nuit je les entends alors je leurs donne vers 3heures du mat ,ensuite quand ils commencent a sortir les canons des plumes je donne 4 fois 7h 12h 17h dernier 22h le dernier et ainsi de suite en espaçant le temps mais en donnant plus dans la seringue ;vers la 5 eme semaines de vie ,ils n'ont plus que fois le soir pour leurs dodos ventre plein et encore le matin pour la journée ils grignotent du millet ,de la patée aux oeufs jusqu'au sevrage complet environ 6 semaines
pour repondre a lucien ,j'ai toujours prefférer les grosses seringues j'aime mieux:animezoo0MAGNIFIQUE Razek c'est le meme que le mien,cette fois j'ai prelever que trois petit au parents et laissé 2 ,oui c'est du boulot !mais c'est tellement agreable!

wolverine
12/04/2006, 19h11
merci
ouais c est du boulot et c est comme sa que j ai commencer a prendre l habitude de me levai la nuit ensuite j ai eu un gosse j ai étai rodé

Martine2
12/04/2006, 19h33
Tu les enleves aux parents à 15 jours ?

djem
12/04/2006, 19h37
oui environ 14 jours:animezoo0en general des que je bague

olga
12/04/2006, 19h55
manifique , je reste bouche bée !!!!!!!
devant de telles photos de plus celle avec le chat!!!!!!!!!! tout de même dire que certains les appelles des bêtes ??????félicitations :bravo_hap :bravo_hap :bravo_hap Olga

didier du 78
12/04/2006, 19h58
oui environ 14 jours:animezoo0en general des que je bague
#bravo# jolies photos bon courage car je crois qu'il faut beaucoup de patience et du temps mais la réussite est la meilleur des récompense |slt:|

José
12/04/2006, 22h24
:103653567 à vous deux pour vos magnifiques photos, moi aussi j'ai une petite préférence pour celle avec le chat.|slt:|

Martine2
13/04/2006, 00h22
Ils ont 3 jours de plus que le plus gros de mes roseicolis au nid, vais pouvoir comparer la croissance ;o)

djem
13/04/2006, 06h39
Ils ont 3 jours de plus que le plus gros de mes roseicolis au nid, vais pouvoir comparer la croissance ;o)

Martine ,je te met exactement les dates de naissance des 3 premiers que j'eleve:le 1 et 2 sont nés le 31 mars ,le 3 est né le 1 avril ;comme cela tu pourras bien faire les comparaisons (bird-)

olga
13/04/2006, 08h23
tu est modeste Djem ,tu de décrit comme "éleveur débutant"
moi je dirait passionnée ,et méritante, car moi je ni arriverais pas . bravo :bravo_hap |1)

Olga

djem
13/04/2006, 12h12
tu est modeste Djem ,tu de décrit comme "éleveur débutant"
moi je dirait passionnée ,et méritante, car moi je ni arriverais pas . bravo :bravo_hap |1)

Olga

merci Olga c'est tres gentil a toi ,mais tu sais que quand je prends des oiseaux au parents pour les EAM ,je me dis toujours que leurs petites existence je l'ai entre les mains !de mauvaises manipulations (temperature trop haute ou trop basse,purée trop chaude ou trop froide ect )les oisillons peuvent mourrir a n'importe quel moment !par contre quand ils sont sevrés quelle joie!!!le plus dur est de m'en separer ,j'essaye toujours par la suite d'avoir des nouvelles,eleveur débutant oui je le suis car l'expérience n'est jamais totalement acquise et je dis a ceux qui veulent EAM de bien reflechir ,car il faut avoir du temps ,de la patience ,on ne prends pas la vie d'un oiseau a la legère quand on fait EAM c'est la vie des oiseaux que l'on peut mettre en péril voila !djem:animezoo0

guignol
14/04/2006, 16h36
merci Olga c'est tres gentil a toi ,mais tu sais que quand je prends des oiseaux au parents pour les EAM ,je me dis toujours que leurs petites existence je l'ai entre les mains !de mauvaises manipulations (temperature trop haute ou trop basse,purée trop chaude ou trop froide ect )les oisillons peuvent mourrir a n'importe quel moment !par contre quand ils sont sevrés quelle joie!!!le plus dur est de m'en separer ,j'essaye toujours par la suite d'avoir des nouvelles,eleveur débutant oui je le suis car l'expérience n'est jamais totalement acquise et je dis a ceux qui veulent EAM de bien reflechir ,car il faut avoir du temps ,de la patience ,on ne prends pas la vie d'un oiseau a la legère quand on fait EAM c'est la vie des oiseaux que l'on peut mettre en péril voila !djem:animezoo0

Bonjour Djemy
Bravo pour ton élevage mais tu parles à plusieurs reprises de "EAM" peux-tu me dire ce que cela veut dire ?
Merci d'avance.

djem
14/04/2006, 18h35
nouvelle photos tout se passe bien!:animezoo0

apdcanari
14/04/2006, 18h46
C'est mignon, très belles photos Djem ! (bird-)

wolverine
14/04/2006, 18h59
puisqu ils y en a qui on aimer c elle avec le chat en voici d autre
13765

13766

13767

13768

13769
amicalement razek

djem
14/04/2006, 19h04
trop beau le chat et l'inseparable :bravo_hap moi j'ai mon inseparable apprivoisé qui adore prendre mes chiens pour un taxi dès qui la l'occasion ,il voyage sur le dos du chien gratis!!!!trop drole!!!!|lol|

wolverine
14/04/2006, 19h08
c est vrai que dans certain cas quand ils s entendent les animaux de race differente sont trop beaux a voir

marie-jo
14/04/2006, 19h29
c'est vrai c'est très beau de voir ces photos du chat avec l'oiseau ........|slt:|

djem
15/04/2006, 20h17
un petit curieux pendant le nourrissage!!:animezoo0 il en a profiter l'energumène, sa lui a rappeler le bon temps!!!!!!!!!!!!!

lilili
15/04/2006, 23h48
trop genial
mais tu dois passser beaucoup de temps:bravo_hap:bravo_hap:bravo_hap

haciba_zm
10/05/2006, 10h44
Bonjour Djem, je me suis découverte cette passion à 58 ans et chaque jour j'apprends un peu plus.C'est un monde merveilleux. C'est la première fois que j'ai des petits, dernièrement j'ai perdu un bb que j'ai nourri à la main il avait 10 jours. Je souhaiterai connaître la recette de la patée que tu donnes à tes bébés - si possible en mesure - merçi

lilili
10/05/2006, 12h07
vraiment avec le chat c'est trop chouette
-)--)--)--)-

djem
10/05/2006, 12h08
Bonjour Djem, je me suis découverte cette passion à 58 ans et chaque jour j'apprends un peu plus.C'est un monde merveilleux. C'est la première fois que j'ai des petits, dernièrement j'ai perdu un bb que j'ai nourri à la main il avait 10 jours. Je souhaiterai connaître la recette de la patée que tu donnes à tes bébés - si possible en mesure - merçi

Haciba ,la patée que j'utilise c'est la photo ci-dessous mais je ne sais pas si en Algerie tu peux acheter cette patée ,pour la mesure c'est marquer sur la boite (ce n'est pas la meme consistance pour chaque oisillons au fur et a mesure que les petits grandissent)donc il faut te reporter a la notice
par contre pour le melange j'utilise de l'eau minerale en bouteille et jamais d'eau du robinet voila @+

MicaëlFelix
10/07/2006, 16h55
Extra les photos du "faux" bébé qui veut sa dose de patée alors qu'il en a pas besoin :D
Il est mignon ce p'tit roséicollis! Dommage que ça soit de vraies méchantes bêtes entre eux -8)

celsasu
24/07/2006, 19h30
a tu fabriqué une couveuse si oui tu peut mexpliquer comment ta fait et peut tu en mettre une photo
car je voudré le faire mais je n'est pas de couveuse
peut tu me dire si c'est la période pour en avoir ou pas

djem
24/07/2006, 19h50
ce n'est pas la periode pour avoir des petits ,il fait trop chaud,tu peux essayer en septembre:animezoo0

angie1950
24/07/2006, 20h02
Bonsoir.
Djem, je me posais la mème question (EAM) et pourquoi enlever les petits aux parents ? Ont ils du mal à en nourrir beaucoup ? ou il y a t'il une autre raison ? Merci de ta réponse.
angie

djem
24/07/2006, 20h39
non aucun mal a etre nourris par les parents si je pratique l"EAM c'est que les personnes me le demande ,ils veulent un oiseau que l'on peux toucher ,caresser ,jouer avec ,sortir de la cage apprivoiser quoi
l'inseparable est tres demandeur,enjoué ,drole quand il est apprivoisé et n'a jamais connu ces parents ,sauvage tu ne peux pas les toucher car ils te pincerais au sang!
les gens ne peuvent pas financièrement se payer un gris du gabon ou un ara trop cher alors ils se rabattent sur l'inseparable sauf que lui ne parle pas mais est tout aussi calin!je fais l'EAM que quand on me le demande ,ce n'est pas systematique
beaucoup de personnes trouvent que l'EAM ce n'est pas bien,que c'est tout du benefice ,pour l'argent quoi !que l'oiseau n'a plus aucun repère en tant qu'oiseau !moi je ne trouve pas,un EAM peux se reproduire comme les sauvages ,si ont en prends soin a les sortir souvent ,a leurs donner de l'affection comme a un chien ou chat ou les NAC (rat,furet ect...)tout va bien
PERSO le mien pousse que vous connaissez déja n'est jamais attacher et n'a pas non plus l'aile couper
il vit en total liberté a la maison ,si je sort dehors il est sur l'epaule et ne cherche pas a s'envoler parce ce que simplement il est bien avec nous et fait partie de la famille!!(bird-)

ultessa
25/07/2006, 00h41
bravo:bravo_hap
toutes ces photos sont magnifiques
c'est formidable ce que tu fais Djem(bird-)

angie1950
25/07/2006, 10h31
Djem je n'ais en aucun cas critiqué mais j'étais curieuse de comprendre. Je savais par expérience que les animaux sont souvent moins crétins que beaucoup d'humains (j'ai une chienne qui s'est toujours trés bien entendu avec les deux chattes, cela étonne d'ailleurs les gens dans la rue de me voir sortir ma toutoune avec les deux chattes comme garde du corp) Ils faudrait que les gens cessent de penser en thermes de pognon, pour penser tendresse et amour, ce que tu donnes à tes oiseaux. Si je n'avais pas mes chats, j'adorerais me balader avec un oiseau sur l'épaule. Je t"envie...
Ce doit être merveilleux de réussir à apprivoiser un oiseau à ce point.:bravo_hap
Continu de nous faire réver. Et les canaris peux t"on en faire autant ?
amitiés. angie

djem
25/07/2006, 10h50
Djem je n'ais en aucun cas critiqué mais j'étais curieuse de comprendre. Je savais par expérience que les animaux sont souvent moins crétins que beaucoup d'humains (j'ai une chienne qui s'est toujours trés bien entendu avec les deux chattes, cela étonne d'ailleurs les gens dans la rue de me voir sortir ma toutoune avec les deux chattes comme garde du corp) Ils faudrait que les gens cessent de penser en thermes de pognon, pour penser tendresse et amour, ce que tu donnes à tes oiseaux. Si je n'avais pas mes chats, j'adorerais me balader avec un oiseau sur l'épaule. Je t"envie...
Ce doit être merveilleux de réussir à apprivoiser un oiseau à ce point.:bravo_hap
Continu de nous faire réver. Et les canaris peux t"on en faire autant ?
amitiés. angie

LE CANARI S'APPRIVOISE TRES BIEN MAIS CE N'EST PAS DU TOUT LA MEME RELATION QUE TU AURAS AVEC LE CANARI ,IL POURRA ETRE SUR TA MAIN PEU DE TEMPS
UN BEC CROCHUS GRIMPE TOUT LE TEMPS ,IL MONTE SUR TON EPAULE ,REDESCENT ,TE FAIS LA DANSE DE LA SEDUCTION QUAND C'EST UN MALE ,DEMANDE DES BISOUS TOUT LE TEMPS,CRI POUR SORTIR DE LA CAGE,TIENS LE MIEN SI JE LE LAISSE FAIRE ET BIEN ME RECURE LES DENTS|lol|
IL VEUT SOUVENT REGURGITER POUR NOUS DONNER A MANGER-8)
JE CROIS QU'il NOUS PRENNENT POUR LEURS PARENTS
LE MIEN HOCHE LA TETE POUR DIRE OUI,IL EST TOUJOURS DROLE ET N'a JAMAIS PINCER
IL ADORE LES BIJOUX ET IL N'Y A PAS LONGTEMPS M'A DESSERTI AVEC LE BEC LE DIAMANT DE MA BOUCLE D'OREILLE!!RAGEANT NON!!JE TE SOUHAITE D'EN AVOIR UN EAM UN JOUR ET TU VERRAS CE QU'IL NOUS APPORTE(bird-)

angie1950
25/07/2006, 21h33
Merci Djemy, je le souhaite aussi mais j'attendrais de ne plus avoir de chats, je ne crois pas malgré leurs grande intelligence|lol| , quelles sachent faire la différence avec un moineau (ou un canaris) vu le nombre de fois ou j'ai du les chasser de vers la volière avec mon pulvérisateur-8) .
amitiés angie|slt:|

djem
25/07/2006, 21h35
LE CHAT EST UN CHASSEUR C'EST DANS SON INSTINCT!!!(bird-)

angie1950
25/07/2006, 21h48
Peut être mais le nombre de fois ou je les ais poursuivis avec le balaie pour leur faire lacher un pauvre petit oiseau. En général elles courrent plus vite que moi mais j'ai un nouveau moyen. Lorsque je les vois à l'affut, elles prennent une douche gratuite avec le tuyau d'arrosage. Ces bourriques sont pourtant bien nourris....Parfois je les deteste.
angie

ultessa
26/07/2006, 00h34
ca doit être trop adorable Djem|-_i-|
j'aimerais bien t'avoir comme voisine:-laugh:
et ma petite cocker aussi:-cool:

celsasu
29/07/2006, 23h50
a tu fabriquer ta couveuse si oui peut tu y mettre une photo et me dire comment tu la construite

merci

la perruche 44
02/09/2006, 08h18
:animezoo0 bravo :animezoo0