Voir la version complète : Mon canari a quitté le nid
canari60
11/04/2006, 22h28
svp s o s ma canarette a quittée le nid apres sa 1ere journée de couvaison , elle a demonté le nid et les 3 oeufs sont au fond du nid que doije faire ? j'ai refait le nid mais elle n'y retourne plus , je precise qu'il n'y a pas de poux . merci pour vos conseils
canari60
11/04/2006, 22h41
|_-_| svp repondez moi que dois-je faire je sais qu'il est tard !!! merci
Jean-Yves
11/04/2006, 22h58
Si c'est aprés 1 journée de couvaison, ce n'est pas grave.
tu peux refaire le nid et attendre qu'elle veuille bien reprendre son nid. C'est paut-être une femelle de 2005 pas très expérimentée.
Si les 3 oeufs ont été couvé qu'un seul jour, tu peux les remplacer par des factices le temps que la femelle reprenne sa couvaison.
#)
canari60
12/04/2006, 06h51
oui en effet c'est une femelle de 2005 , mais elle retire tout de son nid a chaque fois que je le refait et ne va plus au nid
Vérifie si il n'y apas de poux dans le nid.
canari60
12/04/2006, 07h32
bonjour non il n'y a pas de poux dans le nid , j'ai poudré le nid avec du carbaryl c'est peut etre pour ca ?
bonjour non il n'y a pas de poux dans le nid , j'ai poudré le nid avec du carbaryl c'est peut etre pour ca ?
non, rien à voir.. je pense plutôt que ta femelle est un peu jeune et manque d'expérience.
canari60
12/04/2006, 09h28
et peut on poudrer les nids avec du carbaryl pendant la couvaison ? par prevention . et apres quand les petits sont la peut on poudrer aussi sur les petits nouveaux nées ? je vous pose cette question car j'ai perdu 4 petits dernierement a cause de poux
il faut éviter de poufrer une fois la ponte faite. il y a un risque d'intoxication des embryons et de plus le talc (qui est la base des poudres antiparasitaires) peut boucher les pores des oeufs et enpêcher la "respiration" de l'oeuf.la meilleure façon de faire est de pudrer dès le commencemant de la construction du nid.
pour les jeunes, il faut attendre qu'ils commencent à se plumer avant des les poudrer...
canari60
12/04/2006, 11h00
Merci a toi fabien
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org