PDA

Voir la version complète : quelle différence niveau espèce

saunick
11/04/2006, 19h58
Salut alors voila je me demande quelles différences existent il entre un lipochrome et un isabelle?? pourriez vous me donner plus d'infos sur ces espèces???

didier du 78
11/04/2006, 20h03
Salut alors voila je me demande quelles différences existent il entre un lipochrome et un isabelle?? pourriez vous me donner plus d'infos sur ces espèces???
|slt:| :panneauxa bienvenue sur le forum

freddo
11/04/2006, 20h05
Les lipochromes (jaune, blanc, rouge, ivoire, mosaïque) ont tous la sous plumes blanches. Il y a une absence totale de mélanine. Ils peuvent être intansifs ou schimmels.
Les isabelles présentent des stries très fines de mélanine. L'interstrie devra être le plus clair possible (beige). On y retrouve plein de standards selon le lipochrome que l'on y ajoute.

saunick
11/04/2006, 20h12
Qu'est ce que la sous plume, les plumes du ventre ou la base des plumes, j'ai un isabelle jaune avec des traces de orange mais un autre, le male, serait un lipochrome jaune intensif

freddo
11/04/2006, 20h18
Essaye de mettre des photos pour plus de précisions. La sous plume c'est celle que tu ne voit pas il faut souffler sur l'oiseau pour pouvoir la voir.

saunick
11/04/2006, 20h26
ok jen mettrai demain la je viens de les rentrer, comme ca je vous présenterai ma femelle, sinon voila le male:

freddo
11/04/2006, 20h27
Je pencherais plus pour un lipochrome jeune shimmel au lieu d'intensif pour ton mâle.

saunick
11/04/2006, 20h47
merci our l'info je met une photo de la femmelle demain mais elle lui ressemble assez sauf qu'elle a des traces orangée sur les ailes c'est très joli