Voir la version complète : quelle différence niveau espèce
Salut alors voila je me demande quelles différences existent il entre un lipochrome et un isabelle?? pourriez vous me donner plus d'infos sur ces espèces???
didier du 78
11/04/2006, 20h03
Salut alors voila je me demande quelles différences existent il entre un lipochrome et un isabelle?? pourriez vous me donner plus d'infos sur ces espèces???
|slt:| :panneauxa bienvenue sur le forum
Les lipochromes (jaune, blanc, rouge, ivoire, mosaïque) ont tous la sous plumes blanches. Il y a une absence totale de mélanine. Ils peuvent être intansifs ou schimmels.
Les isabelles présentent des stries très fines de mélanine. L'interstrie devra être le plus clair possible (beige). On y retrouve plein de standards selon le lipochrome que l'on y ajoute.
Qu'est ce que la sous plume, les plumes du ventre ou la base des plumes, j'ai un isabelle jaune avec des traces de orange mais un autre, le male, serait un lipochrome jaune intensif
Essaye de mettre des photos pour plus de précisions. La sous plume c'est celle que tu ne voit pas il faut souffler sur l'oiseau pour pouvoir la voir.
ok jen mettrai demain la je viens de les rentrer, comme ca je vous présenterai ma femelle, sinon voila le male:
Je pencherais plus pour un lipochrome jeune shimmel au lieu d'intensif pour ton mâle.
merci our l'info je met une photo de la femmelle demain mais elle lui ressemble assez sauf qu'elle a des traces orangée sur les ailes c'est très joli
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org