Voir la version complète : deces
christian2
03/06/2004, 18h29
slt j'ai eu le décès d'un petit unique d'un couple 7 jours le ventre gonflé comme une bulle d'eau niveau entre brechet et cloaque de quoi est il mort?
autre probleme un autre couple les petits ont 9 jours et la femelle se frotte souvent le bec contre les perchoirs et elle a perdu des plumes en bas du bec de quoi s'agit il?
bonsoir christian
pour le jeune qui est mort, difficile à dire, mais de toute façon le ventre chez les jeunes oisillons est toujours très gros par rapport au reste du corps , en fait ça fait toujours une boule bien ronde, donc je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec le décès :huh:
pour la femelle qui perd ses plumes autour du bec, possible que les perchoirs soient trop rugeux car elles se frottent toujours le bec après le nourrissage.
mais je ne pense pas que ce soit bien grave.
fabien
christian2
04/06/2004, 06h16
slt fabien
le ventre etait translucide le petit est mort a 7 jours
il est possible que la femelle lui ait donné trop d'eau ? ça arrive quelques fois
fabien
christian2
04/06/2004, 12h29
j'ai eu aujourdhui un autre decès ds un couple sur 2 petits 12 jours qd les petits font hors du nid les selles moisicent et de couleur verdatre sauf pour celui qui vit toujours de quoi s'agit il?
christian
la couleur n'est pas normale , mais le problème c'est que chez les jeunes elle est souvent fonction de ce qu'ils mangent.
par contre les fientes ne doivent pas etre liquide !
tu n'avais pas parlé à un moment de traitement à l'océmicyne ? parce qu'ils sont peut etre atteints de colibacillose ?
de toute façon une chose est sure, c'est qu'il faut essayer de nettoyer le nid tous les jours quand les petits commencent à faire sur les bords, car quand tu dis que les fientes moisissent , là c'est un vrai bouillon de culture.
fabien
christian2
04/06/2004, 14h33
tu enleve tous les jour les fientes? ds ce cas la je reffai un nid?
en fait je racle les bords du nid avec un vieux couteau, mais tout dépend du modèle de nid que tu as.
moi, c'est des nids extèrieurs en plastiques.
fabien
christian2
04/06/2004, 15h26
les mien aussi mais la y a un paquet de merde c'est le cas de le dire
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org