PDA

Voir la version complète : marché aux oiseaux


Page : [1] 2

pascale
03/06/2004, 12h20
)-( bonjour, est-ce que quelqu'un de paris , ou de sa région, ou tout simplement qui connait :lol: pourrait me donner differentes adresses lieux ou places ou se déroulent les marché aux oiseaux ? merci d'avance !!!

isatania
03/06/2004, 14h27
Bonjour Pascale,

Le marché aux oiseaux se trouve à lIle de la cité à paris mais tu ne descends pas à la station cité mais l'autre d'avant ou d'après (je ne me rappelle plus du nom) tout dépend d'où tu viens! Pas très claires mes explications!! lol!!

#)

Isa

pascale
03/06/2004, 14h42
:P merci de ta réponse, je trouverais. peux tu me dire si il y en a tous les dimanches matin, si il y a des "horaires" précis, bref, si il y a des détails a connaitre...? :lol:

isatania
03/06/2004, 14h51
C'est tous les dimanches, il vaut mieux arrivé assez tôt le matin car les plus beaux oiseaux partent en premier!
Mais ce que je ne sais pas, c'est quand les éleveurs pourront y revenir vendre leurs oiseaux car c'était fermé pour eux à cause des travaux donc il reste les marchands d'oiseaux (type animaleries) et quelques éleveurs mais pas beaucoup par rapport à avant.
Est-ce que quelqu'un à une date sur l'ouverture du marché pour les éleveurs?

A+

Isa

Danièle
03/06/2004, 14h53
Oui, il se tient tous les dimanches et c'est le matin vers 9-10 heures jusqu'à 17 heures... le matin il y a plus de vente de particuliers... et le mieux est de sortir au métro Cité car tu tombes juste dessus...

Alexia
03/06/2004, 14h59
Bonjour,

En effet tu sors Métro Cité et tu tombes sur le marché aux oiseaux.Il semblerait que les éleveurs pourront s'y réinstaller mi Juin.

Alexia

isatania
03/06/2004, 15h03
ah bon! c'est le métro cité? j'étais sûre que c'était la station d'après!! Mais bon j'y suis allée que 2 fois par le métro! :(

#)

Alexia
03/06/2004, 15h09
Oui, il n'y a qu'une sortie au M° Cité, et qd tu arrives en haut des éscaliers de cette sortie, tu es au marché, c'est très pratique...

Moi j'adore aller là bas "évidemment", mais vivement que les éleveurs reviennent parceque sinon il n'y a que des marchands auprès desquels je ne conseille à personne d'acheter un oiseau.

On ne sait pas d'où ils viennent et il vaut mieux avoir à faire à des passionnés qui connaissent bien leurs oiseaux.

Par contre pour tout ce qui est matériel et nourriture, il y a tout ce qu'il faut...

Alexia

liline
03/06/2004, 22h48
Je suis allée au marché aux oiseaux il y a presque 3 semaines mais en voiture. Je sais qu' c'est pas loin de Notre Dame, à côté de la Préfecture de Police et en face de l'Hotel Dieu (y'a mieux).
Je n'ai pas remarqué les travaux, peut être n'étaient ils pas commencés? Ou alors j'étais pas réveillée -°( .
L'éleveur chez qui j'ai acheté mon mâle "chanteur" (qui chante toujours pas :angry: ) et la femelle m'était conseillé par ma soeur. Elle a jamais eu de prob avec, son voisin non plus. Hormis le fait que mon pouic fait des "cuis" de fille, il est très beau (jaune orangé avec du marron sur la tête et du noir sur l'aile droite) et la femelle est orange, très vive et peu craintive. Le seul hic, c'est que je me suis aperçue arrivée à la maison qu'ils étaient pas bagués. Pas cool. Je ne connais pas le nom de l'éleveur mais je peux le décrire, pas très grand, une petite cinquantaines d'années, chauve avec moustache et on ne lui paye pas directement mais au marchand d'à côté qui vend matériel et graines. Si ça vous dis quelque chose, vous avez du bol :D .
Le prix était correct 33 pour le mâle et 38 la femelle.
Ils m'ont dit que le matin, ils arrivaient vers 8h. Et effectivement, il faut y être tôt.
Voilà ma petite contribution.
A +
Liline

fabien
04/06/2004, 06h10
bonjour

pour des oiseaux panachés je trouve personnellement que le prix est très élevé :blink:

fabien

CANARICH
04/06/2004, 06h35
Quoi ??? !!!!!! Prix correct ??
33 et 38 euros pour de simples panachés non bagués et sans doute non vaccinés.
C'est "presque" le double de canaris "purs" répondant au standard.
J'ai l'impression que certains se graissent la patte au Marché aux oiseaux, non ?
Mais quand on aime on ne compte pas :lol:

Danièle
04/06/2004, 06h57
Oui, Liline, ça me dit quelque chose ta description du vendeur... je vois très bien qui c'est ... tu as bien fait d'acheter chez lui car ça reste le plus correct niveau qualité et niveau prix... (ce qui veut dire que tout est relatif...) pour le prix des panachés, 33 euros, bien sûr c'est pas donné par rapport à ce que t'aurait vendu un éleveur sérieux amateur, surtout s'ils sont pas bagués mais l'essentiel c'est qu'ils soient en bonne santé et qu'ils te plaisent... En principe, là-bas il vaut mieux acheter à ceux qui sont dans l'allée centrale à condition de bien les connaître et en ce moment les éleveurs amateurs ne sont pas nombreux à vendre car les travaux du marché viennent juste de finir et "les affaires" n'ont pas encore repris... Les "marchands" autour achètent les oiseaux le samedi en Belgique et les revendent le dimanche au marché... donc ils ne savent rien d'eux ou presque et les oiseaux sont un peu stressés par le voyage... d'où le fait qu'ils ne chantent pas pendant un moment...

liline
04/06/2004, 08h29
Merci de ton soutien Danièle #) . Je vois que pour certains le prix que j'ai annoncé parait élevé mais après avoir vu les prix pratiqués chez Animalis et Truffaut :( (minimun 33 pour un canari "simple", 57 un rouge, 70 les mosaïques, 77 un Harz, 115 un Bossu Belge) les tarifs m'ont parut sympas. Je ne connais aucun éleveur dans le 93 ou alentour et au moment de l'achat, je ne connaissais pas encore votre forum. Maintenant, je saurais ou me renseigner pour mon prochain achat. Sinon, mes fifis vont bien, volent en tout sens, mangent. La femelle fait son nid, d'ailleurs elle le fait très bien, elle m'épate. Quant au mâle il ne chante toujours pas mais fait un peu plus de "cuicui" qu'au début et se fait beau pour sa dame (lissage du plumes régulier). Je crois que je leur est trouver un emplacement qui plait.
A bientôt.
Liline )-(

fabien
04/06/2004, 09h09
bonjour liline

il ne faut pas mal interpréter ma réaction sur le prix des canaris que tu as achetés, simplement il y a toujours moyen d'acquérir de beaux oiseaux à des prix plus raisonnables, mais l'essentiel est que tes oiseaux te plaisent et qu'ils soient en bonne santé ;)

fabien

liline
04/06/2004, 10h17
Pas de problème Fabien. :D
C'est vrai qu'avec plus de conseil et de patience j'aurai pu trouve rmoins cher mais mon mari était décidé, alors avant qu'il change d'avis... :P
Pour le prochain achat c'est promis, je prends conseil auprès de vous tous.
bye.
Liline

pascale
04/06/2004, 15h16
:wub: il est vrai que je dis souvent, quand on aime, on ne compte pas....mais ce que je ne compte pas (disons plus) c'est le nombre d'oiseaux ou de cage. Les coups de coeur, j'en ai régulierement et je craque facilement :-° les prix annoncés au marché aux oiseaux est de 10, à 20 euros inférieur a ceux pratiqués dans certains magasins de ma région.
pour des )-( de forme ou de posture, je pense qu'il faut s'adresser a des gens competents car leur elevage ou entrtien est parfois particulier, idem pour les selections de couleurs...tout depend de ce que l'on veut "faire" avec ses oiseaux.... -°(

liline
04/06/2004, 21h45
Je crois que l'on est sur la même longueur d'onde Pascale et moi. Je craque facilement (') (au grand dam de mon mari) et quand je craque, je ne compte pas. Pour l'instant je n'ai que deux fifis, pour ne pas trop effrayer mon cher et tendre :P , la suite viendra gentiment.
Maintenant je vais essayer de trouver une volière pas trop chère (donc surement d'occas), de taille moyenne car pour l'instant c'est un peu limite. Si quelqu'un à des tuyaux, je suis preneuse.
Bye #)
Liline.

birdman
05/06/2004, 01h53
c vrai ke le prix de 33euro est assez élevé pour des canaris panachés et en plus non bagués!mai bon ci il son beau et k'ils te plaisent tant mieu! :P les miens je les vend 10 euros pièces.au marché au oiseaux de paris ci on se débrouille bien on peu avoir de beau oisau pour pa tro cher j'ai acheté un male rouge intensif il y a 2 ans en parfaite forme et bagué!mai mor cette anné de froid :(

liline
05/06/2004, 09h58
Salut Birdman #)
Tu dis 10 euros pièce tes fifis, là tu m'intéresses :D . Mais faut que je trouve une cage plus grande pas trop chère car la mienne est limite (long 50 x larg 30 x H 57).

Liline

birdman
05/06/2004, 10h37
salu liline pour l'instant je ne ven pa mes oiseaux car se ne son ke des juvéniles et les plu grand sont en reproduction don certain de mes oiseaux serot en vente vers mi aout début septembre le temps ke la mue passe.patience #)

liline
05/06/2004, 11h04
#) Pas de problème Birdman, je saurais être patiente -°( . D'ici là, j'aurai peur être la volière.
Bon samedi.
Liline

YO2beaware
17/06/2004, 20h26
Bonjour tout le monde sait...

J'ai vu un e personne vendre dimanche dernier, verdier commun, chardonneret sibérien bagué, et bouvreuil...Le verdier était bien en évidence à la vue de tout le monde.

Il y avait aussi des mulets de chardonneret.

La bonnes heure du matin : 8h30.

lilim
25/08/2004, 22h57
coucou a tous je viens de lire tout vos message
et ici un couple de canaris se vends tres cher pas bague et je trouve mais je n'y connais pas encor vraiment
attention le prix ............
129 € 58 OUI VOUS NE REVE PAS !!!!!!

je trouve que c'est honteux
ma mere me les a ramene de dakar senegal et ils sont de bonne taille c'est la photo sur lavatar

je cherche une adresse sur paris d'eleveur amateur car ma mere vient en france la semaine prochaine mais elle reste juste 1 jour sur paris
j'aime les couleur chaude style rouge ou jaune et si possoble chanteur
mais comment je dis je suis une debutante
et peu etre c'est trop ce que je demande


mercie de vos reponse
bye bye

Martine2
02/09/2005, 23h32
A Paris c'est cher les oiseaux..
Il n'y a qu'a Barbes qu'on trouve des trucs pas chers (mais rien à voir avec les oiseaux)

christian2
03/09/2005, 14h31
slt
A Paris c'est cher les oiseaux..
Il n'y a qu'a Barbes qu'on trouve des trucs pas chers (mais rien à voir avec les oiseaux)

A barbes c'est quoi? que l'on trouve moins cher? des canarettes de nuit|lol| |lol| |lol| |lol| ?


christian(bird-) (bird-)

Poupinette
24/09/2005, 20h35
Bonjour !!!

Vous parliez de marché aux oiseaux à la cité,je voudrais savoir si ils ont lieu toute l'année . Et si en ce moment il est ouvert?

merci pour vos réponses.(bird-)

Chloée.
25/09/2005, 09h58
|slt:| Poupinette,

le marché aux oiseaux est ouvert en ce moment, tu peux aller y faire un tour, mais fais attention quand même, ce n'est pas là que tu feras les meilleures affaires.
Quand on connaît, on repère les petits éleveurs, mais comme maintenant ils n'ont plus le "droit" de vendre leur oiseaux, c'est beaucop plus difficile de les repèrer.
Tu as des marchands aussi alors là:sm31: :sm31:
la meilleure façon d'acheter un oiseau c'est directement chez l'éleveur, ou a une bourse.
bon dimanche|slt:|

Poupinette
25/09/2005, 12h49
merci beaucoup pout ta réponse Chloée :D

le problème c'est que j'ai déja laissé des annonces pour trouver des éleveurs dans les environ du 92 ( hauts de Seine) et je n'ai reçu aucune réponse :( .
Pourrais tu m'en conseiller un?
Et qu'est ce qu'une bourse? :unsure:


Poupinette (bird-)

Chloée.
25/09/2005, 13h24
merci beaucoup pout ta réponse Chloée :D

le problème c'est que j'ai déja laissé des annonces pour trouver des éleveurs dans les environ du 92 ( hauts de Seine) et je n'ai reçu aucune réponse :( .
Pourrais tu m'en conseiller un?
Et qu'est ce qu'une bourse? :unsure:


Poupinette (bird-)
#) Poupinette,

Tu as des éleveurs sur Paris, mais au fait que cherches tu comme race?
Pour les bourses, c'est un endroit ou les éleveurs ( les vrais, pas des marchands)sont là pour cèder leurs oiseaux, soit des jeunes de l'année ou des couples s'ils veulent changer la souche.
Il y a aussi des expositions-bourses, ou les éleveurs "exposent leurs oiseaux et vendent aussi.
Je vais à une bourse le 8 octobre dans le val d'oise, et toi pourrais tu y aller, es tu motorisée??
as tu regardé les petites annonces de la volière sur le net?
si tu as besoin de + d'infos n'hésites pas|slt:|

Poupinette
25/09/2005, 15h52
rebonjour Chloée :D
merci pour les informations sur les bourses.

Quelle est l'addresse exacte où a lieu la bourse? Et quels sont les horaires d'ouverture et de fermeture?

A propos des races je cherche plutot des canaris jaune intensif mais aussi des glosters ou consorts.

#)

Chloée.
25/09/2005, 16h32
rebonjour Chloée :D
merci pour les informations sur les bourses.

Quelle est l'addresse exacte où a lieu la bourse? Et quels sont les horaires d'ouverture et de fermeture?

A propos des races je cherche plutot des canaris jaune intensif mais aussi des glosters ou consorts.

#)
la bourse a lieu à Fosses dans le val d'oise à côté de Survilliers, c'est le 8 et le 9 octobre de 9h à 18h je crois, il faudrait que je vérifies pour la fermeture.
Comme race, tu dis glosters ou consorts?????
Mais les glosters sont des glosters, par contre chez les gloster tu as deux sortes, les glosters corona ( ceux qui ont la huppe) et les glosters consort ( ceux qui n'ont pas de huppe), il ne faut jamais accoupler 2 glosters corona ensemble.
Je suis dedans aussi, je veux dire dans le gloster, ils sont vraiment chouets, je les adore:-°

Jean-Yves
25/09/2005, 16h37
Le marché aux oiseaux se passe tout les dimanche matin sur l'ile de la cité à Paris métro cité (sur le site du marché au fleurs le reste de la semaine), ça démarre à 7,8 h jusqu'à 13 h environ.
Quelques petits éleveurs sont de retour, j'essai d'y aller une fois par mois car mon club tiens réunion dans un café tout proche.
#)

fabien
25/09/2005, 16h58
la bourse de FOSSES :
http://www.apdcanari.com/forum/attachment.php?attachmentid=4622&stc=1

Poupinette
25/09/2005, 18h04
, par contre chez les gloster tu as deux sortes, les glosters corona ( ceux qui ont la huppe) et les glosters consort ( ceux qui n'ont pas de huppe)

Oui, voila c'est ce que je voulais dire, j'ai oublié le petit mot "corona"-8) . Comme j'ai un mâle consort, je cherche donc une femelle corona :D


merci pour ta réponse |slt:|

aviran
05/11/2005, 11h04
ce marché aux oiseaux de l'île de la cité est-il maintenu ces dimanches-ci?
MERCI

momo22
05/11/2005, 11h50
Bonjour normalement il doit etre ouvert car jy suis aller il ny a pas longtemp bonne journée #)

aviran
05/11/2005, 12h46
merci,
j'irai voir demain alors.

fabien
05/11/2005, 13h41
le marché aux oiseaux est fermé.. mais il est possible que les braconniers habituels vendent encore sous le manteau... qui sait ??

aviran
05/11/2005, 17h18
Merci Fabien de m'avoir prévenu...dans les deux sens.
Il n'est fréquentable alors cet endroit habituellement?
Au prix où est le carburant j'ai économisé pas mal aussi (11 canaris sous le capot).

aurelie et francois
15/01/2006, 19h33
Le Marche Aux Oiseaux Est Ferme Momentanement Mais Un Des Commercant A Ouvert Une Boutique 54 Rue De Malte A Paris Ou Il Expose Ses Piafs Et Vous Trouverez Tout Le Materiel Necessaire A Des Prix Attractifs Ouvert Le Samedi De 9h A 17h Et Le Dimanche De 9h A 15h Oisellerie Terpoorter Appelez Les 01 64 25 39 67

corinne
16/01/2006, 17h46
qui pourrait me dire jusqu'à quand le marché aux oiseaux est fermé ? Je doit monter à PARIS fin avril et je me faisais déjà une joie d'y aller.

JEJE3194
18/01/2006, 15h55
Y a-t il des règles à respecter si l'on veut vendre à titre personnel ?
les espaces sont-ils réservés ?

cbastien
04/02/2006, 15h10
Je suis allée au marché aux oiseaux il y a presque 3 semaines mais en voiture. Je sais qu' c'est pas loin de Notre Dame, à côté de la Préfecture de Police et en face de l'Hotel Dieu (y'a mieux).
Je n'ai pas remarqué les travaux, peut être n'étaient ils pas commencés? Ou alors j'étais pas réveillée -°( .
L'éleveur chez qui j'ai acheté mon mâle "chanteur" (qui chante toujours pas :angry: ) et la femelle m'était conseillé par ma soeur. Elle a jamais eu de prob avec, son voisin non plus. Hormis le fait que mon pouic fait des "cuis" de fille, il est très beau (jaune orangé avec du marron sur la tête et du noir sur l'aile droite) et la femelle est orange, très vive et peu craintive. Le seul hic, c'est que je me suis aperçue arrivée à la maison qu'ils étaient pas bagués. Pas cool. Je ne connais pas le nom de l'éleveur mais je peux le décrire, pas très grand, une petite cinquantaines d'années, chauve avec moustache et on ne lui paye pas directement mais au marchand d'à côté qui vend matériel et graines. Si ça vous dis quelque chose, vous avez du bol :D .
Le prix était correct 33 pour le mâle et 38 la femelle.
Ils m'ont dit que le matin, ils arrivaient vers 8h. Et effectivement, il faut y être tôt.
Voilà ma petite contribution.
A +
Liline


tu y a été y a 3 semaines et les eleveurs etais la ?
bas t as certainement eu de la chance car moi j y suis allez a 2 reprise au moi de janvier et il y avais que des plantes et des traveaux. d ailleur je pensais qu ils avait plus droit d exposer a cause de la grippe avaiaire ou bien qu ils avait trouver un endroit plus approprier (couvert) pour les oiseaux.

momo22
04/02/2006, 15h37
Bonjour jai lu que le marché de la cité été fermé jusqua mais 2006 jy suis aller mais il ne vender que des graine et il nyavait pas d'oiseaux jusqua mai

amicalement momo22

julien23
24/09/2006, 14h15
A quand un nouveau marché aux oiseaux sur l'île de la cité ?
Sinon il y à d'autres marché aux oiseaux ou expositions de ce type en île de france pour les mois à venir ?

nosponsor
24/09/2006, 15h04
salut julien
a ma connaissance il n'y a pas d'autre marché en ile de france (peut etre que je me trompe)
sinon pour les bourses cette année c'est compliqué j'ai moi meme reçut du COL quelque date mais en faite il n'y a que les concours et les vente sont interdite pour le moment
mais je pense que tu trouvera ton bonheur il y a pas mal d'annonce (j'ai vu que tu recherchais de malinois) |slt:|

linodepassos
27/09/2006, 11h03
Vous savez les prix des canaris.

nosponsor
27/09/2006, 12h01
tout depends de ce que tu recherches
les prix varient de 15€ a 50€ celon les oiseaux et l'eleveur
pour ma part je les vends 20/25€ |slt:|

linodepassos
27/09/2006, 14h17
il vende des cage d'élevage?
car j'en ai 7 et je voudrais les séparé en couple.

nosponsor
27/09/2006, 16h03
oui ils vendent du materiel tout depend de ton budget pour debuter je m'ettais fabriqué des batterie en bois (recuperé de vieux meuble) je n'avais acheté que des façade