Voir la version complète : Premier oeuf et des questions!!!
Salut a tous ce matin ma femelle a pondu son premier oeuf et j'ai plusieurs questions pour vous:
Premiérement l'oeuf n'a pa de point il est tout bleu est ce que c'est normal???
Deuxiémement j'ai enlever l'oeuf ce soir et je l'ai remplacer par un factice est ce que ce n'est pas trop tard sachant qu'il a été pondu ce matin???
Et enfin la question la plus importante j'ai mit l'oeuf dans un petit pot en plastique rempli de graines comment dois je positionner l'oeuf dedans pointe vers le haut ou vers le bas et est ce que je dois le mettre juste dessus les graines ou l'enfoncer???
Et aussi l'oeuf été au garage ou il faisait 14 degrés je l'ai rentré dans la maison ou il fai 20 degrés est ce que ceci est génant???
SVp aidez moi je débute et je ne veux pas faire d'erreur!!!!!!!!!!!!!
amicalement sulli!!!!#)
patoche001
10/04/2006, 18h11
ton oeufs pourquoi faut t'il qu'il y est des point noir:tristoune.
et qu'a tu fait tu a mis l'oeufs dans un pot en plastique pui tu a mis des graines hummmmmm j'espere que tu a mis l'oeufs sur les graines .
et moi je ne met jamais l'oeufs sur la pointes j'espere avoir bien repondu a ta question |slt:|
Oui j'ai mit l'oeuf sur les graines ne t'inquiéte pas patoche et pour les points je ne sais pas je disais sa comme sa!!!
Mais est ce que le changement de température est génant ou pas???
et est ce que c'était pas trop tard pour le remplacer???
Aidez moi un peu plus lol!!!
amicalement sulli#) !!!
je mets toujours les oeufs la pointe en bas..depuis de très nombreuses années....:D
voila ma façon de les stocker :
http://www.apdcanari.com/forum/uploads/post-113-1111660396_thumb.jpg
patoche001
10/04/2006, 18h19
Oui j'ai mit l'oeuf sur les graines ne t'inquiéte pas patoche et pour les points je ne sais pas je disais sa comme sa!!!
Mais est ce que le changement de température est génant ou pas???
et est ce que c'était pas trop tard pour le remplacer???
Aidez moi un peu plus lol!!!
amicalement sulli#) !!!
moi je laisse mes oeufs aux meme endroit car il ne gele plus donc je les laisse dans ma piece d'elevage |slt:|
Pour ton oeuf qui est tout bleu ce n'est rien , comme ça elle ne verra pas la différence avec le factice|lol|
Elle n'a certainement pas commencer à le couver, mais à l'avenir essaye de le retirer en matinée.
J'ai remarqué sur le site que beaucoup de personnes mettent l'oeuf la pointe en bas et légèrement enterré, mois j'ai toujours déposé mes oeufs sur les graines en n'oubliant pas de les retourner tous les jours
Pour la température tu dois absolument laisser l'oeuf dans la température de la pièce ou tu élèves, donc tu le remets au garage|slt:|
Ok merci beucoup pour vos conseils je vais en tenir compte(') j'espére un deuxiéme oeuf pour demain et aussi est ce que je peux continuer fertivit pendant la ponte???
Ok fabien je le mettré la pointe vers le bas les conseils d'un pro sont toujours bon a savoir maintenant j'espére une bonne réussite dans ma saison de repro avec déja 3 couples sur 4 qui ont terminer leurs nids!!!!!!!!!
La patience a payer lol amicalement sulli#)
Ok merci josé je vais le remettre de suite est si l'oeuf est la pointe vers le bas est ce qu'on a besoin de le retouner???
amicalement sulli:bravo_hap
Personne??? je sais que je vous embéte mais bon je n'ai pas envie de faire des erreurs je serais vraiment trop décu alor aidez moi svp amicalement sulli!!!#)
albert60
10/04/2006, 18h58
fait comme dit fabien tu est sur de ne pas te tromper,pour l'oeuf il faut l'enlever le matin
amicalement(bird-) |slt:|
Ok merci beucoup pour vos conseils je vais en tenir compte(') j'espére un deuxiéme oeuf pour demain et aussi est ce que je peux continuer fertivit pendant la ponte???
Ok fabien je le mettré la pointe vers le bas les conseils d'un pro sont toujours bon a savoir maintenant j'espére une bonne réussite dans ma saison de repro avec déja 3 couples sur 4 qui ont terminer leurs nids!!!!!!!!!
Ok merci josé je vais le remettre de suite est si l'oeuf est la pointe vers le bas est ce qu'on a besoin de le retouner???
NON,tu arretes ferti-vit et tu met omni-vit,lis bien la notice.
A mon avis non, mais demande à Fabien, parce que moi je n'ai jamais pratiquer de la sorte.
apdcanari
10/04/2006, 19h09
A mon avis non, mais demande à Fabien, parce que moi je n'ai jamais pratiquer de la sorte.
Non, tu les laisses pointe en bas sans les retourner. #)
Là, c'est l'élève qui donne une leçon au maître|lol|
patoche001
10/04/2006, 19h26
Pour ton oeuf qui est tout bleu ce n'est rien , comme ça elle ne verra pas la différence avec le factice|lol|
Elle n'a certainement pas commencer à le couver, mais à l'avenir essaye de le retirer en matinée.
J'ai remarqué sur le site que beaucoup de personnes mettent l'oeuf la pointe en bas et légèrement enterré, mois j'ai toujours déposé mes oeufs sur les graines en n'oubliant pas de les retourner tous les jours
Pour la température tu dois absolument laisser l'oeuf dans la température de la pièce ou tu élèves, donc tu le remets au garage|slt:|
oui je vais cela aussi toujour deposé sur les graines et je ne sais toujour pas pourquoi la pointe vers le bas .|slt:|
didier du 78
10/04/2006, 19h29
Personne??? je sais que je vous embéte mais bon je n'ai pas envie de faire des erreurs je serais vraiment trop décu alor aidez moi svp amicalement sulli!!!#)
tu viens d'avoir tout les conseils que tu avais besoin par contre ne t'inquiete pas si ton oeufs n'as pas beaucoups de point noir-marron car celon un article que j'ais lus quand il n'y a pas beaucoups
de point sur la coquille c'est que ce sera un male |slt:|
oui je vais cela aussi toujour deposé sur les graines et je ne sais toujour pas pourquoi la pointe vers le bas .|slt:|
De toute façon quand tu les déposes, il sont déjà inclinés la pointe vers le bas, vu la forme de l'oeuf.
didier du 78
10/04/2006, 19h34
au fait j'ais oublié de te dire que les graines dans lesquel tu pose la pointe de l'oeuf est de l'alpiste pour quoi celle-çi et pas une autre car elle est beaucoup moins grasse ainsi le jaune ne se colle pas sur la paroie de la coquille|slt:|
Je mets pointe en bas (même si je ne sais pas pourquoi lol), et je ne retourne pas! Au plus tard, j'enlève en fin de matinée et je les laisse dans la pièce d'élevage.
Quant au fait que tes oeufs soient tout bleu, je ne vois pas où est le problème, j'ai bien eu une femelle qui pondaient des oeufs blancs.
Amitiés.
bonne réponse Cédric.. :D
apdcanari
10/04/2006, 19h36
Tout simplement, parce que si la chambre à air est compressé par le poids du jeune à l'interieur de l'oeuf, celui-ci peut perdre la vie par asphyxie.
http://www.infovisual.info/02/img_fr/062%20Vue%20int%E9rieure%20oeufoiseau.jpg
13590
[Elevage] - En Savoir Plus Sur Les Oeufs (http://www.apdcanari.com/forum/t13240-elevage-en-savoir-plus-sur-les-oeufs.html)
Je mets pointe en bas (même si je ne sais pas pourquoi lol), et je ne retourne pas! Au plus tard, j'enlève en fin de matinée et je les laisse dans la pièce d'élevage.
Quant au fait que tes oeufs soient tout bleu, je ne vois pas où est le problème, j'ai bien eu une femelle qui pondaient des oeufs blancs.
Amitiés.
effectivement il arrive fréquemment que les oeufs soient blancs chez les frisés..
Tout simplement, parce que si la chambre à air est compressé par le poid du jeune à l'interieur de l'oeuf, celui-ci peut perdre la vie par asphyxie.
http://www.infovisual.info/02/img_fr/062%20Vue%20int%E9rieure%20oeufoiseau.jpg
13590
et comme on le voit bien sur le dessin, si l'oeuf est mis pointe en bas, le jaune ne peut adhérer à la coquille car les chalazes font tampon, alors que sur le côté, le jaune est en contact avec la coquille.
Là, c'est l'élève qui donne une leçon au maître|lol|
Oui,on appelle çà le conflit des générations#bravo#J'ai personnellement toujours procédé comme toi.
Slt,mes oeufs dans le nid sont sur le coté, est-ce grave?
merci
Slt,mes oeufs dans le nid sont sur le coté, est-ce grave?
merci
A partir du moment ou les oeufs sont dans le nid, peu importe leur position vu que la femelle les retournes régulièrement.|slt:|
Salut a tous voila des nouvelles fraiches ce matin troisiéme oeuf je les retirer mais g remarquer que la femelle commensser a couver les oeufs factices est ce que je dois remettre les vrais oeufs ou attendre la fin de la ponte???????????
Amicalement sulli!!!!!!!!!!!!!!!!!#)
Donc elle a pondu le 10, le 11 et le 12 (aujourd'hui).
Elle risque de continuer demain donc laisse les factices.
Il paraît que le dernier oeuf à une couleur différente des autres, ce qui permettrait de savoir quel est le dernier oeuf pondu pour pouvoir remettre tous les bons oeufs en mm temps.
Alors observe bien et félicitations pour cette belle ponte.
Oui l'oeuf qu'elle a pondu ce matin est identique aux deux premiers dons je pensse que ce n'est pas le dernier en tout cas désormais elle reste toute la journée dans le nid j'espére que les oeufs ne seront pas clairs:huh:
amicalement sulli#)
Salut a tous des news de mes oiseaux aujourdui quatriéme oeuf pour mon couple il est plus foncé penssez vous que c'est le dernier????
Et a votre avis dois je remettre les oeufs tout de suite ou demain pour s'assurer qu'il n'y aura pas d'autres oeufs???
amicalement sulli!!!!:bravo_hap
Salut a tous des news de mes oiseaux aujourdui quatriéme oeuf pour mon couple il est plus foncé penssez vous que c'est le dernier????
Et a votre avis dois je remettre les oeufs tout de suite ou demain pour s'assurer qu'il n'y aura pas d'autres oeufs???
amicalement sulli!!!!:bravo_hap
Je conseille toujours d'attendre un jour en plus
Salut OPALES . Cela doit etre le dernier oeuf car il est toujours plus foncé que les autres . Ecoute les conseils de JOSE A+ jean z#)
Et voila ce matin elle n'a pas pondue donc j'ai remis les vrais oeufs maintenant j'attends le mirage a 6 ou 7 jours???svp aidez moi amicalement sulli!!!!!#)
Et voila ce matin elle n'a pas pondue donc j'ai remis les vrais oeufs maintenant j'attends le mirage a 6 ou 7 jours???svp aidez moi amicalement sulli!!!!!#)
:103653567 Tu as tout compris, quand une femelle pond régulièrement, il est préférable d'attendre le premier jour sans ponte pour lui remettre ses oeufs, même si c'est vrai qu'en général le dernier oeuf est souvent plus foncé que les autres. |slt:|
Merci josé pour ton aide trés précieuse sur tous mes sujets le male a l'air de sennuyer pendant que la femelle couve est ce que c'est normal il passe son temps a manger et il chante vrément trés fort qu'est ce que cela signifie????????amicalement sulli!!!!!!!!!#)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org