PDA

Voir la version complète : ELLE A PONDU !

SALOME
06/12/2003, 07h41
Slt à tous !

J'ai un couple de canaris, la femelle est un peu plus agée que le mâle, elle a fait des petits au printemps avec un autre mâle, mort entre temps. Le nouveau mâle que j'ai acheté au mois de mai ne chantait pas et n'avait visiblement aucune expérience de la chose... il chante depuis environ un mois et demi... depuis que j'ai enlevé les ustensiles de nidification. La femelle à fait des oeufs tout l'été, mais ils n'ont jamais éclos. Il y a une vingtaine de jours, elle a commencé à récupérer un peu de tout et faisait son nid dans une mangeoire, bon ! j'ai laissé faire jusqu'à ce que je m'apperçoive qu'il y avait un oeuf, j'ai donc remis le nid et du matériaux et elle a continuer à pondre ????????????? que dois-je faire, de plus le mâle veut absolument faire son devoir conjugal... jusque dans le nid ! Pouvez-vous m'aider quelqu'un... Merci !

dixie
06/12/2003, 13h39
Bonjour Salomé,

Le mieux est sans doute de séparer le couple, ne serait-ce que pour éviter l'épuisement à ta femelle qui a eu des petits au printemps et a pondu tout l'été sans succès. Ce n'est pas la saison des amours ( je ne connais pas ta région) sous nos latitudes.

J'ai eu aussi une femelle qui a eu des petits au printemps et ne cessait de pondre ensuite sans succès. Je me suis résolue dès le début juillet à la séparer du mâle car elle ne s'accouplait pas. Elle a pu faire sa mue et maintenant se prépare tout doucement à la prochaine saison de reproduction en compagnie de quelques amis : 1 canari mâle et 2 mandarins dans une très grande cage.

Laisse la se reposer, elle pondra surement encore 1 ou 2 oeufs mais ensuite elle cessera.

Bonne chance, tiens-nous au courant.

marie22
16/07/2012, 10h30
bonjour tes canaris son a l intérieur ?

micka
16/07/2012, 10h56
bonjour tes canaris son a l intérieur ?

bonjour
cette discution date de 2003!!!:kostupid:

Sara87
16/07/2012, 14h56
:err: