PDA

Voir la version complète : mon mâle est mort!!!!

fila
09/04/2006, 08h08
j'en reviens toujours pas. hier matin je mets a manger (pâtée et graines) à un des mes couples reproducteurs avec lequel je n'avais pas eu de soucis...
Belle nichée de 4 ayant 30 jours aujourd'hui
hier matin le mâle nourrissait tranquillement sa nichée pendant que madame couvait sa seconde ponte à éclore le 13/4...
L'après midi je repasse et je trouve mon mâle mort sur le dos sans qu'il n'y ait eu aucun signe précurseur...
J'y comprend rien...
Je vais devoir séparer rapidemment la nichée de la mère mais j'ai une fois de plus la hantise que la mère soit épuisée avec sa future nichée de 5 qui arrive.....:mellow::mellow:

p'tit lou
09/04/2006, 08h11
je suis super triste pour ton male :( !!

fabien
09/04/2006, 08h12
Aïe.. désolé pour ton mâle, certaines morts subites sont difficilement explicables, possible que ce soit une crise cardiaque, ça arrive... :( pour ta femelle, normalement pas de problème, elle va assurer mais il est possible que tu sois obligé de l'assister par des gavages à la seringue quand les jeunes auront passé le cap des 5-6 jours.. par contre après cette nichée, arrêt de repro pour elle et repos bien mérité ;)

fifi59
09/04/2006, 08h14
désolé pour ton male mais malheuresement c'est choses la sa arrive sans prévenir

amitiés fifi59(bird-)

ALBERT.C
09/04/2006, 08h23
Salut, je suis triste pour ton male,cela m'est arrivé il y a 2 mois un oiseaux en super forme,c'est une crise cardiaque pour moi

fila
09/04/2006, 08h29
merci à tous pour votre réconfort..Je vais surveiller cette future nichée de très près. Je pense que je vais mettre les petits en volière de sevrage(ils se nourissent pratiquement seuls maintenant)...
Quant à la femelle je vais l'aider le plus possible.....
MERCI(bird-)

christian2
09/04/2006, 08h42
merci à tous pour votre réconfort..Je vais surveiller cette future nichée de très près. Je pense que je vais mettre les petits en volière de sevrage(ils se nourissent pratiquement seuls maintenant)...
Quant à la femelle je vais l'aider le plus possible.....
MERCI(bird-).

slt Gill

moche pour ton male C'etazit qu'el couleur? comme tes jeunes ont 30 jours surveille aujourdhui si ils se nouricent tout seul .Si oui mets les en cages de sevrage à 30 jours ils devraient plus posée de probléme .
Bon je te laisse je vais ramasser les oeufs 10 nids en place ca commence à bien pondre lundi je remets les oeufs en place et d'autre nids aussi

christian|1) |1) .

fila
09/04/2006, 08h49
merci christian, je surveille les petits..je pense qu'ils sont ok pour la volière de sevrage....Bon courage à toi pour tes nichées(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)....

christian2
09/04/2006, 09h06
merci christian, je surveille les petits..je pense qu'ils sont ok pour la volière de sevrage....Bon courage à toi pour tes nichées(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-).....

reslt

Merci cette année je ne fait pas comme l'année derniere ou j'avait mis tous les nid le meme jours au- jourhui je vais en mettre d'autres comme cela les 10 premiers seront en couvaison et les 10 autres commenceront les pontes .et les autres courant semaine prochaine .

christian|1) |1)

lilili
09/04/2006, 09h26
oui dur dur
cela met arrive aussi sans raison
:(

NORWICH
09/04/2006, 09h34
Dur,dur.
C'est dans de telles circonstances qu'il faut savoir s'accrocher et pouvoir compter sur les copains,ce à quoi je répond:Présent.

patoche001
09/04/2006, 10h25
oui c'est toujour dur de perdre un male ou une femelle et on ne connait pas toujour la cause .
desolé pour toi mais comme fabien la dit apres ce tour elle auras besoin de repos et fini pour elle cette année |slt:|

xav0203
09/04/2006, 13h23
Fila,

Je suis sincérement désolé et triste pour ton mâle qui est mort.
J'espère que ta future nichée t'apportera joie et bonheur.
Courage, ca va aller.

fila
09/04/2006, 13h35
merci xav...c'est vrai que c'est malheureux mais c'est la vie ...:mellow:

Jade
09/04/2006, 13h40
je suis triste pour toi, et inquiette pour ta femelle, j'espère que tu pourras bien l'aider à nourir ses petits
bon courage

fila
09/04/2006, 13h53
Merci jade, j'ai déjà malheureusement de l'entrainement pour çà...heureusement que je sais ce qu'il faut faire maintenan:animezoo0t

ennio12
09/04/2006, 14h15
Moi aussi ca met arrivé!!!Je suis désolé pour ton male.:( Mais bon, tu vas avoir beaucoup d' autre jeunes!!!

amitié ennio12

maritche
09/04/2006, 14h19
Moi aussi, j'ai perdu un mâle la semaine dernière (le 1er que j'avais eu), sûrement une crise cardiaque car un oiseau malade se met en boule au fond de la cage, or, moi, ce n'était pas le cas, il nourrissait encore la femelle le jour même qui n'a pas encore pondu et le soir quand je suis allée me coucher je l'ai retrouvé mort au fond de la cage.
Ce sont les tristes choses de la vie, il faut se dire que ce ne sera pas le 1er ni le dernier.
maritche
Éleveuse d'oiseaux depuis juin 2002 et canaris depuis Août 2003
(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)

christian2
09/04/2006, 14h33
slt

en ce dimanche des rameaux un peut triste pour Gill un petit dicton

Les bons s'en vont les mauvais reste |lol| .

Bon dimanche à tous

christian|1) |1)

pom
10/04/2006, 09h19
Salut Fila
C'est triste pour ton mâle, mais je suis sûre que la femelle s'en sortira très bien avec ton aide.

Courage, et tiens-nous au courant |slt:|

azerty29
10/04/2006, 09h33
bonjour je suis triste pour toi il m'est arrivé la meme chose il y a 15 jours je venais de lui mettre du produit en prévision pour les poux on m a dit que cela pouver venir du stress ma femelle manque à son male et aussi à nous je te souhaite bonne chance pour le reste rèponse de la Bretagne|slt:|

albert60
10/04/2006, 10h25
désolé fila cela arrive personellementj'ai une femelle de deux ans,deux jeunes le matin morte à midi
(crise cardiaque je pense) bon courage et bonjour aux brestois,j'ai de la famille à brest et à plougastel-daoulas
amicalement A+(bird-) (bird-)

fabien
10/04/2006, 10h39
j'ai de la famille à brest et à plougastel-daoulas
amicalement A+(bird-) (bird-)
j'ai moi aussi de la famille à plougastel-daoulas.. ;)

fila
10/04/2006, 11h07
merci à tous,
je vois que tout le monde a de la famille à plougastel daoulas...pays des LE GALL et KERVELLA

Si vous passez voir vos familles appelez moi on pourrait se faire une ventrée de fraises....#youpie#
Je suis juste en face au relecq kerhuon:sm24:

albert60
10/04/2006, 11h47
je vais en vacance vers le mois de septembre je ferais un signe pour aller dire bonjour à tes canaris,il n'y aurat plus de fraises ons mangeras des palourdes a+(bird-) |slt:|

fila
11/04/2006, 07h19
Pas de problèmes....des palourdes, des praires, des noix de st jacques de la rade etc....et des fraises il y en a encore à cette époque....#)

christian2
11/04/2006, 10h06
slt

Il y a meme la fraise sur le gateau:D LE CLEM EST DE RETOUR|lol| |lol| |lol| |lol|

christian|1) |1)

fila
12/04/2006, 11h08
salut christian , tu casses l'image idylique que j'essayais de faire de la région brestoise|lol| |lol|
eh oui le clem revient à moins qu'il ne coule avant-8)

la cind
12/04/2006, 11h34
je suis très peinée pour toi car la perte d'un petit animal est très douloureuse ! surtout que tu as l'air dit mettre tout ton coeur dans cet élevage ! ne perd pas le moral tes petits t'apporteront d'autres satisfactions ! bon courage ! amitié cindy

fila
12/04/2006, 12h19
merci la cind, le premier et deuxième jour j'étais pas très en forme mais le fait de m'occuper des autres oiseaux a balayé ce mouvementy de découragement...j'ai repris les rennes et c'est reparti
merci à toi(bird-)

pati
24/05/2006, 10h48
slt a tous moi aussi mon male et mort ce matin sans signe apparent a 2 jour de l'eclosion de la femelle sa fait 12 jour qu'el couve hier tous allais bien et ce matin vers 8h en allant mettre de la patée touis allais bien aussi il donner a manger a sa femelle et vers 10h je vai dans la piece d'elevage il etait mort sur le dos je suis triste mai bon ces des choses qui arrive mais je ne comprend toujours pa pourquoi surement une crise cardiaque comme vous le dites si dessus dans les article

xav0203
24/05/2006, 10h51
slt a tous moi aussi mon male et mort ce matin sans signe apparent a 2 jour de l'eclosion de la femelle sa fait 12 jour qu'el couve hier tous allais bien et ce matin vers 8h en allant mettre de la patée touis allais bien aussi il donner a manger a sa femelle et vers 10h je vai dans la piece d'elevage il etait mort sur le dos je suis triste mai bon ces des choses qui arrive mais je ne comprend toujours pa pourquoi surement une crise cardiaque comme vous le dites si dessus dans les article

Quel âge avait-il ?

pati
26/05/2006, 15h54
il etait de 2004 donc on ne peut pas dire que ces de viellese

ALBERT.C
26/05/2006, 17h29
Salut fila pour moi ton male est mort d'un infar car j'ai eu le cas avec un et j'avais parler avec un vétérinaire que souvent une mort subite et un canari sur le dos au fond de la cage, les pattes tendues ou repliées était souvent dû à un infar